Topic de PrincesseLucina :

les jeux pokemon SONT LES SEULS à être IMPOSSIBLE à FINIR à 100%

  • 1

Parmis les centaines de jeux , notamment de type RPG, les jeux POKEMON sont LES SEULS à être IMPOSSIBLE à finir à 100% pour 95% des joueurs :)

alors que tous les autres RPG (TES, FF, RStar, AC, etc) peuvent être terminés à 100% par n'importe qui qui est motivé :)

on m'explique pourquoi?

5% des joueurs pokémon vont chercher le Pokedex national avec les formes shiny attrapées ? :(
Explique pourquoi Ils sont impossible à terminer à 100 % comparé aux autres jeux déjà.

Le 27 décembre 2023 à 01:07:57 :
Explique pourquoi Ils sont impossible à terminer à 100 % déjà.

Ceci on y connaît rien nous.

certains jeux pkm sont infinissable pour 99.9% des joueurs, typiquement avoir toutes les étoiles sur Emeraude
N'explique surtout pas, on risquerait de comprendre.

Le 27 décembre 2023 à 01:07:57 :
Explique pourquoi Ils sont impossible à terminer à 100 % comparé aux autres jeux déjà.

https://www.pokepedia.fr/%C3%89toile_Dresseur

ex pour pkm Emeraude et encore ça c'est le but ultime prévu par le jeu :

1/ finir la ligue (facile)

2/ finir pokedex nat avec events (hardcore sans triche, à mon avis moins d'1% des joueurs l'ont fait de manière legit)

3/ obtenir ruban master avec un mm pokemon dans toutes les cat (hyper dur)

4/ obtenir tous les symboles de la ZDC (horriblement dur, bien moins de 1% peuvent le faire)

je pense que t'as pe 1 joueur sur 1000 qui peut obtenir les 4 étoiles en tryhardant le jeu 6 mois

rajoute des objectifs populaires non prévus par le jeu et c'est impossible

j'ai fini pokemon mais j'ai raté ma vie
Emeraude sans cheat c’est quasi impossible
Les évents Nintendo étaient très limités et le battle frontier requiert des centaines d’heures pour être réussi

Le 27 décembre 2023 à 01:07:57 :
Explique pourquoi Ils sont impossible à terminer à 100 % comparé aux autres jeux déjà.

Car impossible d attraper tous les pokemon :)

De plus, dans l'absolu si on prend toutes les formes de pokémons connues, Pokémon est un jeu infinissable à l'échelle humaine même avec des années et des années lumières

Pourquoi ? Le pokémon Spinda qui compte techniquement 4 milliards de formes différentes. Et chaque forme comporte une forme shiny, donc grosso modo 8 milliards de formes
En sachant que chaque forme shiny a une chance sur 8192 d'apparaître en 3G :)

https://www.pokepedia.fr/Spinda#:~:text=Spinda%20pourrait%20donc%2C%20dans%20une,4%20294%20967%20296%20variantes.

Je laisse les matheux calculer le nombre de Spinda différents à attraper au total et le temps nécessaire, à raison d'une capture de Spinda toutes les 30 secondes

Le 27 décembre 2023 à 01:08:39 :
certains jeux pkm sont infinissable pour 99.9% des joueurs, typiquement avoir toutes les étoiles sur Emeraude

Tout est possible même sur Emeraude
Le seul truc qui bloque à chaque fois c'est que ces fdp font des distributions de pokémon légendaires/fabuleux, ils ne comprennent toujours pas qu'on veut qu'ils mettent ces pokémon dans les jeux directement, on habite pas tous au japon et on y joue pas tous dès la sortie
Sans ça et les Pokémon qu'on doit échanger pour évoluer ou exclusifs à chaque version, la licence sera excellente https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

J'ai calculé pour les Spinda :)

3800 ans pour tout capturer en partant du principe qu'on capture un Spinda toutes les 30 secondes (temps de capture très court et aucune zone du jeu ne comporte 100% de Spinda donc impossible en pratique) et que par miracle on rencontre une forme différente de Spinda à chaque fois (impossible aussi)

Pour les formes chromatiques, après un calcul hyper approximatif et généreux je crois qu'on prendrait environ 31 millions d'année, en supposant évidemment qu'on recroise jms les mêmes formes

Du coup Pokémon n'est pas finissable

La Gen 1 est largement finissable. (Je l'ai déjà fait)

La Gen 2 c'est surement plus chiant mais ça reste faisable.

Les suivantes beaucoup plus complexes et impossible si on veut tous les spindas mais ça n'a pas de sens.

Tu peux abaisser 5% à 0.99%
La part de joueurs ayant rempli le pokédex shiny sans tricher doit même pas en avoir 10000
déjà faut avoir les deux versions pour avoir le 100%
donc 100 balles pour un pourcentage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 27 décembre 2023 à 01:34:54 :
La Gen 1 est largement finissable. (Je l'ai déjà fait)

La Gen 2 c'est surement plus chiant mais ça reste faisable.

Les suivantes beaucoup plus complexes et impossible si on veut tous les spindas mais ça n'a pas de sens.

oui ça n'a pas de sens
COMME SPINDA

IL EST DESORIENTE
HAHA

[01:07:57] <Hydrean>
Explique pourquoi Ils sont impossible à terminer à 100 % comparé aux autres jeux déjà.

C'est évident pourtant

  • 1

Données du topic

Auteur
PrincesseLucina
Date de création
27 décembre 2023 à 01:06:24
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 344