Redpill sur les Palestiniens !
Supprimé- 1
Non pas les Palestiniens ne son pas des Phillistin ou des Arabes !!!
Ce sont des Autochtones, des Hébreux
Attention Pavé
Les Philistins sont un peuple de l'âge de bronze au même titre que les Hébreux.
Certes Palestine viens de Philistin.
Mais c'est parce que les Romains, furieux de la résistance Juive, Juifs qui constituaient à l'époque romaine, l'ethnie dominante de la région que l'on appeler jusqu'alors Judée, décidèrent de nommer (par vengeance) la région "Palestina" literallement "Pays des Philistins" qui était les ennemis traditionnels des Israélites.
De fait les habitants de la régions finir par s'appeler "Palestiniens" sans pour autant être des Philistins, simplement car il habitait la province Impériale de Palestine.
Et pour cause, si les Romains chassèrent l'élite Israélite qui ce dissémina alors à travers la méditerranée et qui à force de conversation et de métissage massif finir par former les communautés juives dite moderne;
Ce ne fut pas le destin du gros de la population Juive: paysan, marchand, artisan etc... Qui restèrent dans le pays pour la simple et bonne raison que l'Empire Romain n'avait ni les moyens logistiques de vider une province entière sans faire un génocide (qui n'eu pas lieu), ni l'envie de crée une province fantôme, sans habitant et qui n'aurait alors plus aucune valeur.
Les Juifs restèrent donc soit majoritaire, soit à minima la population la plus nombreuse de Palestine.
Ces populations, plus pauvre, plus serviable et couper de leurs élites religieuse revendicatrice, finir simplement par s'assimiler, se convertir au Christianisme (nouvelle religions locale puis religion Impériale) et ce mélangèrent avec leurs concitoyens minoritaire : les Samaritain pratiquant un Hébraïsme "primitif", les Philistins déjà très romanisés car favorisés par le pouvoir romain, les Grec présent depuis les conquêtes d'Alexandre et bien sur ULTRA favoriser par les romains, les Edomites, dont le royaume avait était conquis et convertie de force au Judaïsme par le Royaume de Juda peu avant l'intervention Romaine et enfin les quelques tribu Arabes du Negev.
Ce nouveau peuple, les Palestiniens moderne, sont donc les decendants des autochtones de la région, à savoir majoritairement des Hébreux, que cela soit des Juifs, ou des samaritains.
Ils formèrent dans un premier temps un Peuple de langue Araméenne ( car l'hebreux était devenu depuis longtemps une langue morte) avec une élite de langue grec (langue du pouvoir dans l'Empire Romain d'orient) et de confession majoritairement chrétienne.
les Philistins qui donnèrent pourtant leur nom à la régions était une minorité dont la culture était en voie de disparition (romanisation) et ne constitue qu'une petite partie du patrimoine génétique des Palestiniens moderne.
Plus tard la conquête Arabe, provoquera un processus d'Islamisation et d'Arabisation.
Les Arabes au sens propre du terme représente une part très faible du patrimoine génétique des Palestiniens Moderne, bien que ceci se désigne eux même comme Arabes.
Mais au même titre que les Égyptiens, les Irakien, ou les habitant du Maghreb, les Palestiniens était tout simplement trop nombreux pour être remplacé par d'éventuel colons venu d'Arabie.
Les Arabes strico-sensus n'ayant jamais était très nombreux car l'Arabie n'a jamais pu soutenir une population comparable au Croissant fertile (dont la Palestine est une région périphérique).
D'ailleur même l'islamisation des Palestiniens fut très très lente.
Au 9ème siècle 70% de la Population de la péninsule ibérique fut convertie à l'islam ( Ce qui témoigne d'un engouement pour le moin massif)
Alors qu'au 13ème siècle au moment de l'arrivée des Croisés de Richard cœur de Lion, la Palestine restée Majoritairment Chrétienne... Seule l'élite Palestiniennes s'était convertie à l'islam. Il faudra attendre le 14 ème siècle pour que l'islam deviennent majoritaire chez les Palestiniens.
Pulvériser au nom d'une religions que leur ancêtre on crée
Au 9ème siècle 70% de la Population de la péninsule ibérique fut convertie à l'islam ( Ce qui témoigne d'un engouement pour le moin massif)
C'est surtout que y'a eu des conversions forcées sous les almoravides
Tout le monde le sait aujourd'hui que les Palestiniens descendent plus directement des hébreux que n'importe quel sioniste.
Je corrige ceci-dit, les Palestiniens sont descendants aussi bien des Philistins que des Hébreux car les deux peuples en question sont eux-mêmes reliés aux cananéens qui sont les autochtones anciens de la région qui ont finit par se fondre dans les peuples hébreux, philistins puis palestinien. La culture philistine est issue d'un métissage entre cananéens locaux et "peuples de la mer" (peuples de méditerranée occidentale) et la culture hébraique issue d'un métissage entre tribus juive venues de l'est et du sud et cananéens locaux. Les Palestiniens sont les descendants direct dans cananéens pour la majorité.
les palestiniens sont une création ad hoc des années 1970. Ils n'ont jamais existé en tant que peuple ou nation.
Cette création n'a qu'un seul but, crystaliser la haine envers les Hébreux
Tu peux aussi rappeler les Ashkénazes sont de vulgaires Tatars des steppes métissés en masse avec du Slave et un peu de germain.
Et que les Sépharades comme Zemmour sont des berbères. (Zemmour chasse de France ses cousins)
Le 26 décembre 2023 à 04:31:13 :
les palestiniens sont une création ad hoc des années 1970. Ils n'ont jamais existé en tant que peuple ou nation.Cette création n'a qu'un seul but, crystaliser la haine envers les Hébreux
Bien sûr qu'ils ont existé en tant que peuple au sens géographique et culturel du terme, ne serait-ce qu'en tant que "peuple de Palestine", population peuplant objectivement ce territoire et qui partageait des traits communs (ascendance, langue et conscience locale liée à la présence des lieux saints).
Pas la peine de recracher les éléments de langage israéliens, ils ne prennent plus nulle part.
Alibibi66 Oui tu a raison, de facto personne ne s'appeler "Palestiniens", tout comme personne ne sait jamais désigner comme Byzantin.
Mais l'identité de cette population et bien réelle, Palestiniens et le mot moderne pour les désigner de façon spécifique.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Dandra_Rhana
- Date de création
- 26 décembre 2023 à 04:27:33
- Date de suppression
- 26 décembre 2023 à 04:45:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 14