Les Devs, vous avez l'espérance de vie la plus basse du Forum...
Et oui. Topic à prendre très au sérieux mes kheys devs.
- Un des métiers par définition les plus sédantaires qui existe.
- Cumulé à ça, en général, une très mauvaise posture.
- Un métier qui n'incite pas à faire des pauses quand on est focus plusieurs heures sur son code.
- En général, le dev, il a des side-projects et il aime (souvent) les trucs un peu tech qui lui font passer du temps supplémentaire sédentaire sur son pc en plus du boulot, sans parler des trucs auxquels il se forme... sur son pc.
- Autant de temps passé devant l'écran est mauvais pour les yeux.
- Il a un métier qui est souvent stressant voir très stressant pour certains.
En gros, il cumule tout ce qui est le plus mauvais possible pour le corps et l'esprit dans notre société moderne.
Si vous voulez pas être éclatés à 40-45 ans, go full sport dès maintenant les kheys, pauses actives pendant les journées de boulot le plus possible, étirés vous, levez-vous, quelques squats, regardez loin (et oui prenez soin de vos yeux aussi), ne négligez pas votre ergonomie et essayez si possible de limiter au maximum le temps passé sur l'ordi en dehors du boulot.
Bonne chance mes kheys
Le 27 décembre 2023 à 19:29:05 :
Le 27 décembre 2023 à 19:28:16 :
L'OP est jaloux des developpeurs parce qu'il a pas les compétences et l'intelligence nécessaire pour le devenir donc il rage ahiL'op est développeur
L'OP qui critique son propre métier Bah pourquoi t'as fais ce métier alors si tu te plains que tu vas mourir plus tôt l'ahuri fallais devenir kiné ou masseur en thailande
Les devs font beaucoup de télétravail. Du coup, on a du temps à consacrer à d'autres activités puisqu'on ne perd pas de temps dans les transports.
Grace au télétravail, j'ai pu m'éloigner de la pollution et du stress de la ville.
Perso je m'occupe de mon jardin, je fais du sport, et je me balade en forêt tous les jours.
Comme j'ai du temps et que je ne suis pas fatigué après une journée à bosser, je peux aussi prendre le temps de cuisiner sain.
Tout va bien, donc.
Le 27 décembre 2023 à 19:31:25 :
L'OP est jaloux des developpeurs parce qu'il a pas les compétences et l'intelligence nécessaire pour le devenir donc il rage ahiL'op est développeur
L'OP qui critique son propre métier Bah pourquoi t'as fais ce métier alors si tu te plains que tu vas mourir plus tôt l'ahuri fallais devenir kiné ou masseur en thailande
Parce que c'est stimulant intellectuellement et c'est chouette de construire des choses utilisées par des centaines de milliers de personnes.
Néanmoins, cela n'empêche pas d'avoir conscience des méfaits sur la santé inhérents au métier et d'essayer d'y remédier et partager les conseils
[19:33:56] <Dabhu00>
Les devs font beaucoup de télétravail. Du coup, on a du temps à consacrer à d'autres activités puisqu'on ne perd pas de temps dans les transports.Grace au télétravail, j'ai pu m'éloigner de la pollution et du stress de la ville.
Perso je m'occupe de mon jardin, je fais du sport, et je me balade en forêt tous les jours.
Comme j'ai du temps et que je ne suis pas fatigué après une journée à bosser, je peux aussi prendre le temps de cuisiner sain.
Tout va bien, donc.
Ceci
Le 27 décembre 2023 à 19:33:56 :
Les devs font beaucoup de télétravail. Du coup, on a du temps à consacrer à d'autres activités puisqu'on ne perd pas de temps dans les transports.Grace au télétravail, j'ai pu m'éloigner de la pollution et du stress de la ville.
Tout va bien, donc.
Super! Tu es donc bien parti en effet
Le 27 décembre 2023 à 19:34:49 :
Parce que c'est stimulant intellectuellement et c'est chouette de construire des choses utilisées par des centaines de milliers de personnes.
Néanmoins, cela n'empêche pas d'avoir conscience des méfaits sur la santé inhérents au métier et d'essayer d'y remédier et partager les conseils
T'es un sacré lemgo en tout cas surement un triple dosed ahi
Mdr
Va a l'usine faire les 3 postes et revient dire ça.
Le 27 décembre 2023 à 19:36:42 :
Maintenant tu vas arrêter de faire le malin parce que vu tes réponses, ton orthographe et tes interprétations, tu n'es probalement qu'un prépubert ksos probalement segpa.
Allez mon khey, retourne dans ta court, c'est pas de ton niveau ici.
Le 27 décembre 2023 à 19:42:36 :
Le 27 décembre 2023 à 19:36:42 :
> Le 27 décembre 2023 à 19:28:16 :
>L'OP est jaloux des developpeurs parce qu'il a pas les compétences et l'intelligence nécessaire pour le devenir donc il rage ahi
L'op est développeur
Maintenant tu vas arrêter de faire le malin parce que vu tes réponses, ton orthographe et tes interprétations, tu n'es probalement qu'un prépubert ksos probalement segpa.
Allez mon khey, retourne dans ta court, c'est pas de ton niveau ici.
Ayaaaa cette rage, le mec a peur de faire developpeur il croit qu'il va mourir ayaaaa ça se voit que t'as jamais bosser a l'usine l'ahuri t'aurais arrêté au bout de 2 jours
Le 27 décembre 2023 à 19:49:07 :
Ayaaaa j'ai fais bannir l'OP sélection naturelle pour ce lemgo qui croit que faire developpeur est plus difficile que d'aller a l'usine
Il n'a jamais dit ça. Il a dit que dev c'était un des métiers les plus mauvais pour la santé. Il a pas parlé de difficulté physique. Je comprends que tu aies besoin de compenser ton faible statut social sur le forum, mais viens pas avec des comparaisons sorties de nulle part
Données du topic
- Auteur
- RasoirOckham112
- Date de création
- 27 décembre 2023 à 19:19:27
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 27