Topic de Thanos87 :

Salaire ingénieur débutant de misère!?

  • 1
Bonjour, je viens d'être embauché en tant qu'ingénieur dans le domaine de l'électronique avec un salaire de 38000 brut.
Du coup je m'adresse aux ingénieurs avec de l'expérience de ce domaine ou non :
Est ce que je me suis fait couiller ? Et est ce que le salaire augmente rapidement en tant qu'inge avec les années.
Parce que je trouve ça bas après une ecole d'ingé plutôt bien classé.
J'hésite à taffer à l'étranger.

Si c'est ton premier salaire et que t'es en province c'est tres bien.

Ingé débutant en ESN ( et tout le monde passe quasiment par là meintenant ) c'est 36k à Paris et 32k en province. Donc t'es déja pas mal.

c'est en idf, ah ouais tu trouves? je trouve ça vraiment faible pour un domaine complexe comme l'électronique :snif:

Le 19 décembre 2023 à 21:46:50 :
Bonjour, je viens d'être embauché en tant qu'ingénieur dans le domaine de l'électronique avec un salaire de 38000 brut.
Du coup je m'adresse aux ingénieurs avec de l'expérience de ce domaine ou non :
Est ce que je me suis fait couiller ? Et est ce que le salaire augmente rapidement en tant qu'inge avec les années.
Parce que je trouve ça bas après une ecole d'ingé plutôt bien classé.
J'hésite à taffer à l'étranger.

si c'est en province c'est trés bien aprés pour les évolutions de salaire, il faut généralement que tu change d'employeur..

Je te conseille de prendre de l'expérience pendant 2 ans puis chercher ailleurs voire pourquoi pas aller a l'étranger si tu es proche du Luxembourg ou de la Suisse

ou Canada :)

Le 19 décembre 2023 à 22:20:16 :

Le 19 décembre 2023 à 21:46:50 :
Bonjour, je viens d'être embauché en tant qu'ingénieur dans le domaine de l'électronique avec un salaire de 38000 brut.
Du coup je m'adresse aux ingénieurs avec de l'expérience de ce domaine ou non :
Est ce que je me suis fait couiller ? Et est ce que le salaire augmente rapidement en tant qu'inge avec les années.
Parce que je trouve ça bas après une ecole d'ingé plutôt bien classé.
J'hésite à taffer à l'étranger.

si c'est en province c'est trés bien aprés pour les évolutions de salaire, il faut généralement que tu change d'employeur..

Je te conseille de prendre de l'expérience pendant 2 ans puis chercher ailleurs voire pourquoi pas aller a l'étranger si tu es proche du Luxembourg ou de la Suisse

ou Canada :)

Oui l'étranger me tente. Le canada moins parce qu'il fait froid et j'aime le soleil. Sinon je suis en idf et non en province voila pq le salaire m'interpellait :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
Thanos87
Date de création
19 décembre 2023 à 21:46:50
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 328