Je suis le seul à être déprimé pendant les fêtes ?
Le 22 décembre 2023 à 19:32:37 :
Le 22 décembre 2023 à 19:28:14 :
Le 22 décembre 2023 à 19:25:49 :
Le 22 décembre 2023 à 19:21:19 :
[19:15:22] <Vallerand6>
> Le 22 décembre 2023 à 19:01:26 :
>c'est vraiment la pire periode quand t'es seul
> pas de travail, pas de copine, pendant que mes freres et soeurs ont tous une vie
> je suis le plus vieux de la famillent
Je suis passé tout à l'heure devant une agence d'intérim de mon quartier où ils avaient l'air de faire un pot de Noël, je peux te dire que ça m'a donné envie de pleurer
J'ai du mal à trouver du travail parce que j'ai fais un master dans un secteur bouché, donc je suis au chomdu depuis septembre
Je vois partout des gens avoir l'air plus heureux que moi, j'ai du mal à partager leur joie alors qu'habituellement je suis un mec plutôt jovial et qui aime bien voir des gens avoir le sourire mais là ça me donne juste envie de pleurer quand mes journées depuis septembre consistent à candidater à des postes à la con, à des trucs beaucoup moins qualifiés et que ma seule sortie de la journée se résume à me balader pour me
changer les idéesPuré clef, tu viens de me décrire ma vie. Je suis journaliste et je postule depuis décembre. Et moi aussi je marche sans but pour me forcer à sortir.
Le pire dans tout ça c'est que j'en connais pas mal qui me disent "Mais t'inquiètes pas tu vas arriver à trouver du taff" et toujours rien. Le seul truc où j'ai un espoir d'être pris c'est pour devenir agent d'escale chez Air France mais vu que c'est un taff saisonnier, je vais devoir pourrir chez moi pendant 6 mois
Tous mes camarades de fac sont parvenus à trouver un taff tout de suite après car ils travaillent dans leurs structures de stage. On pouvait pas se blairer, ils m'ont fait pas mal de petits dans le dos, crois moi que je me doute que depuis les résultats de mon master ils doivent bien se marrer de savoir que j'ai pas de master et ils se foutront encore plus de ma gueule s'ils apprennent que je travaille dans un Burger King ou un truc à la con comme ça
tu peux te reconvertir sinon, il n'est jamais trop tard
j'ai bien switché du domaine infirmier à éduc à 26 ans pour finir à 29 ans
donc toi tu peux possiblement faire un autre master qui aura plus de débouchés ou un autre type d'édutes (bts etc..)
il n'est jamais trop tard
J'hésite un peu à refaire un autre master, mais vu comme ça s'est mal passé pour moi cette année et que j'ai fais de la merde pour 2 mémoires de stage même en écoutant les consignes des profs, j'ai peur de recommencer cette expérience et la pilule de cet échec passe très mal, crois moi.
Il faut savoir rebondir khey.
Perso j'ai fait 3 ans d'études avant d'abandonner et j'ai recommencé une L1, c'est pas trop tard
Le 22 décembre 2023 à 19:37:31 :
Le 22 décembre 2023 à 19:21:19 :
>[19:15:22] <Vallerand6>
>> Le 22 décembre 2023 à 19:01:26 :
>>c'est vraiment la pire periode quand t'es seul
>> pas de travail, pas de copine, pendant que mes freres et soeurs ont tous une vie
>> je suis le plus vieux de la famillent
>
>Je suis passé tout à l'heure devant une agence d'intérim de mon quartier où ils avaient l'air de faire un pot de Noël, je peux te dire que ça m'a donné envie de pleurer
>
>J'ai du mal à trouver du travail parce que j'ai fais un master dans un secteur bouché, donc je suis au chomdu depuis septembre
>
>Je vois partout des gens avoir l'air plus heureux que moi, j'ai du mal à partager leur joie alors qu'habituellement je suis un mec plutôt jovial et qui aime bien voir des gens avoir le sourire mais là ça me donne juste envie de pleurer quand mes journées depuis septembre consistent à candidater à des postes à la con, à des trucs beaucoup moins qualifiés et que ma seule sortie de la journée se résume à me balader pour me
Puré clef, tu viens de me décrire ma vie. Je suis journaliste et je postule depuis décembre. Et moi aussi je marche sans but pour me forcer à sortir.
Le pire dans tout ça c'est que j'en connais pas mal qui me disent "Mais t'inquiètes pas tu vas arriver à trouver du taff" et toujours rien. Le seul truc où j'ai un espoir d'être pris c'est pour devenir agent d'escale chez Air France mais vu que c'est un taff saisonnier, je vais devoir pourrir chez moi pendant 6 mois
Tous mes camarades de fac sont parvenus à trouver un taff tout de suite après car ils travaillent dans leurs structures de stage. On pouvait pas se blairer, ils m'ont fait pas mal de petits dans le dos, crois moi que je me doute que depuis les résultats de mon master ils doivent bien se marrer de savoir que j'ai pas de master et ils se foutront encore plus de ma gueule s'ils apprennent que je travaille dans un Burger King ou un truc à la con comme ça
donc toi tu peux possiblement faire un autre master qui aura plus de débouchés ou un autre type d'édutes (bts etc..)
J'hésite un peu à refaire un autre master, mais vu comme ça s'est mal passé pour moi cette année et que j'ai fais de la merde pour 2 mémoires de stage même en écoutant les consignes des profs, j'ai peur de recommencer cette expérience et la pilule de cet échec passe très mal, crois moi.
je comprends, ce n'est pas évident
mais j'ai l'impression que tu as tendance à voir uniquement le négatif, qui sait ça se passerait peut etre très bien dans un autre master qui te correspond plus? et tu aurais peut etre une autre promo avec des gens bien plus agréables
ce n'est pas parce que tu as vécu cela que tu vas le revivre forcément ailleurs
justement tu vas peut etre tomber dans un endroit qui sera vraiment fait pour toi et qui te rapportera un boulot génial
tu as passé de mauvaises années oui, bah écoute passe à autre chose et recommence tout à zéro
Après je te cache pas que ce qui me fait chier par dessus tout c'est de devoir me retaper 2 nouvelles années d'études et je sais pas si tes notes de licence continuent de compter même si t'es devenu demandeur d'emploi
Le 22 décembre 2023 à 19:38:30 :
[19:35:56] <KheyDeter0060>
Le 22 décembre 2023 à 19:34:51 :
[19:30:28] <Vallerand6>
Le 22 décembre 2023 à 19:27:55 :
>[19:25:49] <Vallerand6>
>> Le 22 décembre 2023 à 19:21:19 :
>>>[19:15:22] <Vallerand6>
>> >> Le 22 décembre 2023 à 19:01:26 :
>> >>c'est vraiment la pire periode quand t'es seul
>> >> pas de travail, pas de copine, pendant que mes freres et soeurs ont tous une vie
>> >> je suis le plus vieux de la famillent
>> >
>> >Je suis passé tout à l'heure devant une agence d'intérim de mon quartier où ils avaient l'air de faire un pot de Noël, je peux te dire que ça m'a donné envie de pleurer
>> >
>> >J'ai du mal à trouver du travail parce que j'ai fais un master dans un secteur bouché, donc je suis au chomdu depuis septembre
>> >
>> >Je vois partout des gens avoir l'air plus heureux que moi, j'ai du mal à partager leur joie alors qu'habituellement je suis un mec plutôt jovial et qui aime bien voir des gens avoir le sourire mais là ça me donne juste envie de pleurer quand mes journées depuis septembre consistent à candidater à des postes à la con, à des trucs beaucoup moins qualifiés et que ma seule sortie de la journée se résume à me balader pour me
>>
>> Puré clef, tu viens de me décrire ma vie. Je suis journaliste et je postule depuis décembre. Et moi aussi je marche sans but pour me forcer à sortir.
>
>Le pire dans tout ça c'est que j'en connais pas mal qui me disent "Mais t'inquiètes pas tu vas arriver à trouver du taff" et toujours rien. Le seul truc où j'ai un espoir d'être pris c'est pour devenir agent d'escale chez Air France mais vu que c'est un taff saisonnier, je vais devoir pourrir chez moi pendant 6 mois
>
>Tous mes camarades de fac sont parvenus à trouver un taff tout de suite après car ils travaillent dans leurs structures de stage. On pouvait pas se blairer, ils m'ont fait pas mal de petits dans le dos, crois moi que je me doute que depuis les résultats de mon master ils doivent bien se marrer de savoir que j'ai pas de master et ils se foutront encore plus de ma gueule s'ils apprennent que je travaille dans un Burger King ou un truc à la con comme ça
Lâche rien Kheyou. Tu finiras par trouver. Mais j'avoue que c'est franchement pourri la fin d'études.
Alors très sincèrement j'alterne entre me dire que ça va le faire, je vais y arriver et de l'autre vu que je n'ai pas reçu de mail de réponses ou "d'accusé de réception", je me demande à chaque fois si mon profil les intéresses ou attendent une relance de ma part pour donner un avis et du coup je ne vois pas du tout le bout du tunnel.
Là je peux te dire que je me sens juste découragé, j'ai juste envie de pleurer.
Il faut envoyer des centaines et des centaines de CV. Imagine moi je suis diplômé journaliste sur Paris
Le seul moyen que j'ai de trouver un travail à priori c'est de chercher en province. Sauf que je n'ai pas le permisIl faut de l'argent pour le permis. Et pour avoir de l'argent il faut avoir un travail
[19:39:43] <KheyDeter0060>
[19:30:28] <Vallerand6>
> Le 22 décembre 2023 à 19:27:55 :
>>[19:25:49] <Vallerand6>
> >> Le 22 décembre 2023 à 19:21:19 :
> >>>[19:15:22] <Vallerand6>
> >> >> Le 22 décembre 2023 à 19:01:26 :
> >> >>c'est vraiment la pire periode quand t'es seul
> >> >> pas de travail, pas de copine, pendant que mes freres et soeurs ont tous une vie
> >> >> je suis le plus vieux de la famillent
> >> >
> >> >Je suis passé tout à l'heure devant une agence d'intérim de mon quartier où ils avaient l'air de faire un pot de Noël, je peux te dire que ça m'a donné envie de pleurer
> >> >
> >> >J'ai du mal à trouver du travail parce que j'ai fais un master dans un secteur bouché, donc je suis au chomdu depuis septembre
> >> >
> >> >Je vois partout des gens avoir l'air plus heureux que moi, j'ai du mal à partager leur joie alors qu'habituellement je suis un mec plutôt jovial et qui aime bien voir des gens avoir le sourire mais là ça me donne juste envie de pleurer quand mes journées depuis septembre consistent à candidater à des postes à la con, à des trucs beaucoup moins qualifiés et que ma seule sortie de la journée se résume à me balader pour me
> >>
> >> Puré clef, tu viens de me décrire ma vie. Je suis journaliste et je postule depuis décembre. Et moi aussi je marche sans but pour me forcer à sortir.
> >
> >Le pire dans tout ça c'est que j'en connais pas mal qui me disent "Mais t'inquiètes pas tu vas arriver à trouver du taff" et toujours rien. Le seul truc où j'ai un espoir d'être pris c'est pour devenir agent d'escale chez Air France mais vu que c'est un taff saisonnier, je vais devoir pourrir chez moi pendant 6 mois
> >
> >Tous mes camarades de fac sont parvenus à trouver un taff tout de suite après car ils travaillent dans leurs structures de stage. On pouvait pas se blairer, ils m'ont fait pas mal de petits dans le dos, crois moi que je me doute que depuis les résultats de mon master ils doivent bien se marrer de savoir que j'ai pas de master et ils se foutront encore plus de ma gueule s'ils apprennent que je travaille dans un Burger King ou un truc à la con comme ça
>
> Lâche rien Kheyou. Tu finiras par trouver. Mais j'avoue que c'est franchement pourri la fin d'études.
Alors très sincèrement j'alterne entre me dire que ça va le faire, je vais y arriver et de l'autre vu que je n'ai pas reçu de mail de réponses ou "d'accusé de réception", je me demande à chaque fois si mon profil les intéresses ou attendent une relance de ma part pour donner un avis et du coup je ne vois pas du tout le bout du tunnel.
Là je peux te dire que je me sens juste découragé, j'ai juste envie de pleurer.
Il faut envoyer des centaines et des centaines de CV. Imagine moi je suis diplômé journaliste sur Paris
Le seul moyen que j'ai de trouver un travail à priori c'est de chercher en province. Sauf que je n'ai pas le permisIl faut de l'argent pour le permis. Et pour avoir de l'argent il faut avoir un travail
Clairement non. Moi je ne demande qu'à bosser mais la plupart des employeurs de province veulent le permis b. Et j'ai pas franchement envie de faire un boulot alimentaire pour le payer.
Le 22 décembre 2023 à 19:39:27 :
> Le 22 décembre 2023 à 19:21:19 :
>>[19:15:22] <Vallerand6>
> >> Le 22 décembre 2023 à 19:01:26 :
> >>c'est vraiment la pire periode quand t'es seul
> >> pas de travail, pas de copine, pendant que mes freres et soeurs ont tous une vie
> >> je suis le plus vieux de la famillent
> >
> >Je suis passé tout à l'heure devant une agence d'intérim de mon quartier où ils avaient l'air de faire un pot de Noël, je peux te dire que ça m'a donné envie de pleurer
> >
> >J'ai du mal à trouver du travail parce que j'ai fais un master dans un secteur bouché, donc je suis au chomdu depuis septembre
> >
> >Je vois partout des gens avoir l'air plus heureux que moi, j'ai du mal à partager leur joie alors qu'habituellement je suis un mec plutôt jovial et qui aime bien voir des gens avoir le sourire mais là ça me donne juste envie de pleurer quand mes journées depuis septembre consistent à candidater à des postes à la con, à des trucs beaucoup moins qualifiés et que ma seule sortie de la journée se résume à me balader pour me
>
> Puré clef, tu viens de me décrire ma vie. Je suis journaliste et je postule depuis décembre. Et moi aussi je marche sans but pour me forcer à sortir.
mais j'ai l'impression que tu as tendance à voir uniquement le négatif, qui sait ça se passerait peut etre très bien dans un autre master qui te correspond plus? et tu aurais peut etre une autre promo avec des gens bien plus agréables
justement tu vas peut etre tomber dans un endroit qui sera vraiment fait pour toi et qui te rapportera un boulot génial
tu as passé de mauvaises années oui, bah écoute passe à autre chose et recommence tout à zéro
Après je te cache pas que ce qui me fait chier par dessus tout c'est de devoir me retaper 2 nouvelles années d'études et je sais pas si tes notes de licence continuent de compter même si t'es devenu demandeur d'emploi
Ouai c'est chiant de recommencer des études au début mais après quand tu es lancé, tu finis par t'habituer surtout si tu comprends que tu as fait le bon choix
cette option me parait bien plus adaptée pour toi visiblement.... ta branche n'as pas l'air de te plaire des masses, tu ne rencontres personnes et c'est bouché de partout niveau poste donc tu finiras surement avec le premier boulot venu dans le domaine qui va te plonger en dépression
franchement tu as encore largement le temps pour tout changer à condition de te bouger
Le 22 décembre 2023 à 19:42:06 :
Le 22 décembre 2023 à 19:39:27 :
> Le 22 décembre 2023 à 19:25:49 :
>> Le 22 décembre 2023 à 19:21:19 :
> >>[19:15:22] <Vallerand6>
> > >> Le 22 décembre 2023 à 19:01:26 :
> > >>c'est vraiment la pire periode quand t'es seul
> > >> pas de travail, pas de copine, pendant que mes freres et soeurs ont tous une vie
> > >> je suis le plus vieux de la famillent
> > >
> > >Je suis passé tout à l'heure devant une agence d'intérim de mon quartier où ils avaient l'air de faire un pot de Noël, je peux te dire que ça m'a donné envie de pleurer
> > >
> > >J'ai du mal à trouver du travail parce que j'ai fais un master dans un secteur bouché, donc je suis au chomdu depuis septembre
> > >
> > >Je vois partout des gens avoir l'air plus heureux que moi, j'ai du mal à partager leur joie alors qu'habituellement je suis un mec plutôt jovial et qui aime bien voir des gens avoir le sourire mais là ça me donne juste envie de pleurer quand mes journées depuis septembre consistent à candidater à des postes à la con, à des trucs beaucoup moins qualifiés et que ma seule sortie de la journée se résume à me balader pour me
> >
> > Puré clef, tu viens de me décrire ma vie. Je suis journaliste et je postule depuis décembre. Et moi aussi je marche sans but pour me forcer à sortir.
>
> Le pire dans tout ça c'est que j'en connais pas mal qui me disent "Mais t'inquiètes pas tu vas arriver à trouver du taff" et toujours rien. Le seul truc où j'ai un espoir d'être pris c'est pour devenir agent d'escale chez Air France mais vu que c'est un taff saisonnier, je vais devoir pourrir chez moi pendant 6 mois
>
> Tous mes camarades de fac sont parvenus à trouver un taff tout de suite après car ils travaillent dans leurs structures de stage. On pouvait pas se blairer, ils m'ont fait pas mal de petits dans le dos, crois moi que je me doute que depuis les résultats de mon master ils doivent bien se marrer de savoir que j'ai pas de master et ils se foutront encore plus de ma gueule s'ils apprennent que je travaille dans un Burger King ou un truc à la con comme ça
Ouai c'est chiant de recommencer des études au début mais après quand tu es lancé, tu finis par t'habituer surtout si tu comprends que tu as fait le bon choix
cette option me parait bien plus adaptée pour toi visiblement.... ta branche n'as pas l'air de te plaire des masses, tu ne rencontres personnes et c'est bouché de partout niveau poste donc tu finiras surement avec le premier boulot venu dans le domaine qui va te plonger en dépression
franchement tu as encore largement le temps pour tout changer à condition de te bouger
Je voulais faire un master en relations internationales et ça me paraît vachement bouché comme secteur Du moins j'ai l'impression que si t'as pas papa ou maman qui ont des amis qui bossent dans des institutions nationales voire européennes, ben tu vas en chier pour ça Mais bon, ça je serais partant pour tenter ça
Le 22 décembre 2023 à 19:41:17 :
[19:39:43] <KheyDeter0060>
>[19:30:28] <Vallerand6>
>> Le 22 décembre 2023 à 19:27:55 :
>>>[19:25:49] <Vallerand6>
>> >> Le 22 décembre 2023 à 19:21:19 :
>> >>>[19:15:22] <Vallerand6>
>> >> >> Le 22 décembre 2023 à 19:01:26 :
>> >> >>c'est vraiment la pire periode quand t'es seul
>> >> >> pas de travail, pas de copine, pendant que mes freres et soeurs ont tous une vie
>> >> >> je suis le plus vieux de la famillent
>> >> >
>> >> >Je suis passé tout à l'heure devant une agence d'intérim de mon quartier où ils avaient l'air de faire un pot de Noël, je peux te dire que ça m'a donné envie de pleurer
>> >> >
>> >> >J'ai du mal à trouver du travail parce que j'ai fais un master dans un secteur bouché, donc je suis au chomdu depuis septembre
>> >> >
>> >> >Je vois partout des gens avoir l'air plus heureux que moi, j'ai du mal à partager leur joie alors qu'habituellement je suis un mec plutôt jovial et qui aime bien voir des gens avoir le sourire mais là ça me donne juste envie de pleurer quand mes journées depuis septembre consistent à candidater à des postes à la con, à des trucs beaucoup moins qualifiés et que ma seule sortie de la journée se résume à me balader pour me
>> >>
>> >> Puré clef, tu viens de me décrire ma vie. Je suis journaliste et je postule depuis décembre. Et moi aussi je marche sans but pour me forcer à sortir.
>> >
>> >Le pire dans tout ça c'est que j'en connais pas mal qui me disent "Mais t'inquiètes pas tu vas arriver à trouver du taff" et toujours rien. Le seul truc où j'ai un espoir d'être pris c'est pour devenir agent d'escale chez Air France mais vu que c'est un taff saisonnier, je vais devoir pourrir chez moi pendant 6 mois
>> >
>> >Tous mes camarades de fac sont parvenus à trouver un taff tout de suite après car ils travaillent dans leurs structures de stage. On pouvait pas se blairer, ils m'ont fait pas mal de petits dans le dos, crois moi que je me doute que depuis les résultats de mon master ils doivent bien se marrer de savoir que j'ai pas de master et ils se foutront encore plus de ma gueule s'ils apprennent que je travaille dans un Burger King ou un truc à la con comme ça
>>
>> Lâche rien Kheyou. Tu finiras par trouver. Mais j'avoue que c'est franchement pourri la fin d'études.
>
>Alors très sincèrement j'alterne entre me dire que ça va le faire, je vais y arriver et de l'autre vu que je n'ai pas reçu de mail de réponses ou "d'accusé de réception", je me demande à chaque fois si mon profil les intéresses ou attendent une relance de ma part pour donner un avis et du coup je ne vois pas du tout le bout du tunnel.
>
>Là je peux te dire que je me sens juste découragé, j'ai juste envie de pleurer.
Clairement non. Moi je ne demande qu'à bosser mais la plupart des employeurs de province veulent le permis b. Et j'ai pas franchement envie de faire un boulot alimentaire pour le payer.
Demande à tes parents sinon
non l'op tu n'es pas seul, j'ai eu pleins de trucs malheureux pendant les fetes depuis mon enfance
donc non, tu n'es pas le seul, les fetes me depriment
la pire année a été quand j'ai passé noel tout seul, mon foie s'en rappelle encore (moi pas)
Le 22 décembre 2023 à 19:51:34 :
Pire jour de l'année le 31 décembre pour moi, ça me fait trop cogité j'ai l'impression d'avoir rien accomplis de l'année, je vois mes potes qui font la fête et qui ont l'air heureux et moi je déprime et je me gâche bêtement la soirée.
this...
le moment du "bonne annééééééée " et que tous les couples s'embrassent bordel... j'appréhende deja. j'essaie d'etre deja bourré pour pas calculer ca
Ceux qui ont encore des proches, profitez en.
Osef des fête avec les "amis"
Le 22 décembre 2023 à 19:55:12 Trousse_de_18h a écrit :
Pire jour de l'année le 31 décembre pour moi, ça me fait trop cogité j'ai l'impression d'avoir rien accomplis de l'année, je vois mes potes qui font la fête et qui ont l'air heureux et moi je déprime et je me gâche bêtement la soirée.this...
le moment du "bonne annééééééée " et que tous les couples s'embrassent bordel... j'appréhende deja. j'essaie d'etre deja bourré pour pas calculer ca
Oh bordel l'enfer que ca doit être.
Le 22 décembre 2023 à 19:55:12 :
Pire jour de l'année le 31 décembre pour moi, ça me fait trop cogité j'ai l'impression d'avoir rien accomplis de l'année, je vois mes potes qui font la fête et qui ont l'air heureux et moi je déprime et je me gâche bêtement la soirée.this...
Mec dit toi que j'ai une meuf et ça me le fait toujours.
déjà quand j'étais au lycée et que je passais mon 31 seul à déprimé, je pensais que mon problème c'était que j'avais pas d'amis.
Ensuite j'ai eu des amis, et mon problème c'est que j'avais pas de meuf.
Ensuite j'ai eu une meuf et mon problème c'est que j'avais pas d'argent...
J'ai compris en faite que peu importe mon année, ce jour là me mettra toujours le cafard
Le 22 décembre 2023 à 19:57:42 :
Le 22 décembre 2023 à 19:55:12 Trousse_de_18h a écrit :
Oh bordel l'enfer que ca doit être.
parce que je passe quand meme de bons moments avec mes amis, ils y peuvent rien si je suis de nature depressif...
et cette année c'est particulier, on a un pote qui est mort, premier reveillon sans lui... ca va etre encore pire
Le 22 décembre 2023 à 19:30:11 :
HO non il parle pas de fete
pas cher moi
hormis les 2, 3 télé film noel de laprem, regarde le planing, tu va voir que les sujet sont TOUS sauf festif
je pige pas leur délire sur sa
Met Gulli si tu veux voire des films de Noël et des dessins animés
Données du topic
- Auteur
- KheyDeter0060
- Date de création
- 22 décembre 2023 à 18:58:04
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 100