Topic de Mayochup139 :

Des gens de Twitter ordonnent aux gens de mettre tout leur argent dans le compte courant

Supprimé

Le 01 janvier 2024 à 17:33:29 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/1/1704126750-screenshot-2024-01-01-17-32-10-375-com-twitter-android.jpg

- C'est interdit
- Mais pourquoi ?
- Parce que c'est interdit
- Oui mais pour quelle raison
- Pour la raison qu'on a pas le droit

C'est ça le drame. S'ils disaient " Il faut pas accepter de faire des crédits car ça tue l'économie, alors ne les aidons pas en les laissant en verser non plus"

C'était interdit dans le passé aussi le Christianisme et les juifs entre eux car ça finissait toujours par des guerres ou une guerre civile. Les 1% à 10% finissaient par tout posséder et les gueux ne pouvaient plus rembourser. Donc ils ont plutôt raison si l'origine de la religion c'était ça.

Sourate al baqara, verset 275 : « Ceux qui mangent (pratiquent) de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé, cela parce qu’ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l’intérêt ». Alors qu’Allah a rendu licite le commerce et illicite l’intérêt. »

· Sourate al baqara verset 278-279 : « Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes vraiment croyants. Et si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne et vous ne serez point lésés. »

· Sourate âli ‘Imrân, verset 130 : « Ô les croyants, ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital et craignez Allah afin que vous réussissiez. »

· Sourate ar-Rûm, verset 39 : « Tout ce que vous donnerez en usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne les accroit pas auprès d’Allah, mais ce que vous donnez comme Zakaat, tout en cherchant la face d’Allah… Ceux-là verront leurs récompenses multipliées. »

Voilà ce qui est dit dans le Coran concernant l'usure et les interets :(

Le gelem athix sans cerveau qui sait même pas que l’usure est interdite dans les grandes religions monothéiste

Le 01 janvier 2024 à 17:44:15 :
Le gelem athix sans cerveau qui sait même pas que l’usure est interdite dans les grandes religions monothéiste

Ouais mais l'ami, ils disent que c'est interdit mais explique pas la sagesse derrière ça

Moi aussi je suis contre les intérêts et l'usure hein mais juste ils ont zéro argumentation

Tenez vos frères sur le coran de namek

Le 01 janvier 2024 à 17:44:15 :
Le gelem athix sans cerveau qui sait même pas que l’usure est interdite dans les grandes religions monothéiste

Même dans le judaïsme c'est interdit pour les juifs.

Par contre dans le Talmud c'est pas interdit quand un juif le propose à un non juif :)

Qu'est-ce qu'on en a à secouer de l'avis de low IQ QLF sur twitter, au juste?

Le 01 janvier 2024 à 17:45:18 :

Le 01 janvier 2024 à 17:44:15 :
Le gelem athix sans cerveau qui sait même pas que l’usure est interdite dans les grandes religions monothéiste

Ouais mais l'ami, ils disent que c'est interdit mais explique pas la sagesse derrière ça

Moi aussi je suis contre les intérêts et l'usure hein mais juste ils ont zéro argumentation

En même temps t’attends à une explication venant de gamin de 16 ans qui découvrent qu’il y a des intérêts dans le livret A ?

L'usure est interdite dans toutes les religions :question:
Faut ouvrir un compte Leetchi et leur demander a tous de déposer leurs intérêts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Ce sont des intellectuels parmi les religieux :oui:

Le 01 janvier 2024 à 17:43:46 :
Sourate al baqara, verset 275 : « Ceux qui mangent (pratiquent) de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé, cela parce qu’ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l’intérêt ». Alors qu’Allah a rendu licite le commerce et illicite l’intérêt. »

· Sourate al baqara verset 278-279 : « Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes vraiment croyants. Et si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne et vous ne serez point lésés. »

· Sourate âli ‘Imrân, verset 130 : « Ô les croyants, ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital et craignez Allah afin que vous réussissiez. »

· Sourate ar-Rûm, verset 39 : « Tout ce que vous donnerez en usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne les accroit pas auprès d’Allah, mais ce que vous donnez comme Zakaat, tout en cherchant la face d’Allah… Ceux-là verront leurs récompenses multipliées. »

Voilà ce qui est dit dans le Coran concernant l'usure et les interets :(

j'ai l'impression que ça concerne plutôt le fait qu'on n'aurait pas le droit de prêter à quelqu'un en lui demandant un intérêt mais qu'il faut mieux donner, mais j'ai pas l'impression que ça concerne le système bancaire. Est-ce que placer sur un livret A est considéré comme prêter avec intérêt à sa banque ? La banque est demandeuse dans ce cas de figure.

Encore une règle archaïque qui a été prise au pied de la lettre

Le 01 janvier 2024 à 17:45:18 :

Le 01 janvier 2024 à 17:44:15 :
Le gelem athix sans cerveau qui sait même pas que l’usure est interdite dans les grandes religions monothéiste

Ouais mais l'ami, ils disent que c'est interdit mais explique pas la sagesse derrière ça

Moi aussi je suis contre les intérêts et l'usure hein mais juste ils ont zéro argumentation

C'est interdit sûrement parce que l'argent des intérêts est générés par d'autres personnes ( en gros tu piques l'argent des personnes qui ont fait un crédit et que le banque a prêté cet argent grâce à ton argent )

" Je veux aussi domestiquer le commerce de l’argent. L’argent n’est qu’un serviteur, le vrai capital, c’est savoir-faire. Il est pernicieux que l’argent produise de l’argent. Toute stipulation d’intérêt relève d’une vilaine paresse car elle vient, sans labeur, grossir, au moment de la restitution, la somme prêtée. Je veux interdire l’usure et l’argent qui prospèrent en dormant"

Saint-Louis

Le 01 janvier 2024 à 17:48:36 :

Le 01 janvier 2024 à 17:45:18 :

Le 01 janvier 2024 à 17:44:15 :
Le gelem athix sans cerveau qui sait même pas que l’usure est interdite dans les grandes religions monothéiste

Ouais mais l'ami, ils disent que c'est interdit mais explique pas la sagesse derrière ça

Moi aussi je suis contre les intérêts et l'usure hein mais juste ils ont zéro argumentation

C'est interdit sûrement parce que l'argent des intérêts est générés par d'autres personnes ( en gros tu piques l'argent des personnes qui ont fait un crédit et que le banque a prêté cet argent grâce à ton argent )

Le QI des religieux qui luttent contre le prêt. Leur système économique est tellement stupide qu'aucun pays musulman ne respecte cette lutte contre le prêt et l'emprunt :rire:

Le 01 janvier 2024 à 17:40:17 PetitBebou a écrit :

Le 01 janvier 2024 à 17:39:18 Mayochup139 a écrit :

Le 01 janvier 2024 à 17:38:15 :
C'est à cause de l'islam les intérêts c'est contre leur religion

Comme les chrétiens à la base, chose que les autres dont le nom est interdit le faisaient pas

  • Comme les juifs

bah non justement

Le 01 janvier 2024 à 17:48:18 :

Le 01 janvier 2024 à 17:43:46 :
Sourate al baqara, verset 275 : « Ceux qui mangent (pratiquent) de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé, cela parce qu’ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l’intérêt ». Alors qu’Allah a rendu licite le commerce et illicite l’intérêt. »

· Sourate al baqara verset 278-279 : « Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes vraiment croyants. Et si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne et vous ne serez point lésés. »

· Sourate âli ‘Imrân, verset 130 : « Ô les croyants, ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital et craignez Allah afin que vous réussissiez. »

· Sourate ar-Rûm, verset 39 : « Tout ce que vous donnerez en usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne les accroit pas auprès d’Allah, mais ce que vous donnez comme Zakaat, tout en cherchant la face d’Allah… Ceux-là verront leurs récompenses multipliées. »

Voilà ce qui est dit dans le Coran concernant l'usure et les interets :(

j'ai l'impression que ça concerne plutôt le fait qu'on n'aurait pas le droit de prêter à quelqu'un en lui demandant un intérêt mais qu'il faut mieux donner, mais j'ai pas l'impression que ça concerne le système bancaire. Est-ce que placer sur un livret A est considéré comme prêter avec intérêt à sa banque ? La banque est demandeuse dans ce cas de figure.

Encore une règle archaïque qui a été prise au pied de la lettre

Regarde comme les banques nous tiennent ( La France et le monde entier ) par les couilles avec les intérêts

Ils sont où les pays religieux sans dette publique ?

Le 01 janvier 2024 à 17:30:07 :

Le 01 janvier 2024 à 17:28:47 :

Le 01 janvier 2024 à 17:27:19 :
Je comprends pas, c'est quoi leur "motif" pour passer sur compte courant ? :(

Surement une interdiction obscure d'Allah

L'usure était interdit dans le christianisme aussi.

Alors l'usure c'est pas ça, en fait.

Données du topic

Auteur
Mayochup139
Date de création
1 janvier 2024 à 17:22:54
Date de suppression
1 janvier 2024 à 18:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 401