Topic de dragaiid :

BREST : c’est comment?

Le 27 décembre 2023 à 12:17:21 :

Le 27 décembre 2023 à 12:12:58 :

Le 27 décembre 2023 à 12:05:05 :
ah mais attention l'opax, y'a ASTROPOLIS, c'est à dire une offre culturelle de dingue, une fois par an tu peux aller prendre des drogues dures en écoutant de la musique électro c'est ouf non ? Ah par contre je te préviens, quand j'étais ado on y allait pour faire les poches des drogués, ça a pas dû s'améliorer :rire:

Mais littéralement les jeunes écoutent de l'electro, du rock, du folk en festival, que ce soit Astro, bout ud monde ou les Charrues. tu voudrais quel type de musique ?
Si c'est du rap apres effectivement la ville est pas trop adapté au mode de vie de cité. Faut aimer l'alcool (la sociabilisation tourne autour de ça), les activités d'intérieurs (JV, JdR, cinéma, lecture), ou les activités découvertes (rando, plongée, voile, etc) l'electro/rock, etc.
C'est sur que si t'es sur un mode de vie, rap, tinder, muscu, cosmopolitisme, ça peut être compliqué Brest, bien que y'a des cités, mais apres on les voit jamais ils restent entre eux.

les "festoche" :malade:
Et oui tu as bien fait remarquer le point essentiel de la vie mondaine brestoise : l'alcool. Tout tourne tellement autour de ça que les gosses commencent à picoler à 13 ans. :hap:
Et je supporte pas les cités brestoises hein, au contraire :hap:
Je dresse le constat d'une ville déprimante, et c'est la réalité :hap:
Seul point positif : Brest a un très bon club de boxe thaïlandaise. Pas retrouvé mieux ailleurs.

Starbox ?

Perso j'étais bien à Recouvrance, des potes y habitent depuis des années et ça se passe bien aussi, y'a le tram, Siam est pas loin pour les bars et restos :ok:
Bellevue j'y ai des potes aussi, c'est pas le meilleur quartier de Brest c'est sur mais je le préfère largement à Ponta, pour le coup je met jamais un pied là bas.
Sinon Lambé y'a un côté village presque avec la place de l'église et le marché, le bus à haut niveau de service va bien aider pour se rendre vite en centre ville.
Brest c'est quitte ou double, j'adore ma ville mais elle ne plait pas à tout le monde, j'ai bien vu ça aussi durant mes études, certains s'y installaient avec joie une fois leurs études finies, d'autres se barraient dès que possible.

Le 27 décembre 2023 à 12:17:21 :

Le 27 décembre 2023 à 12:12:58 :

Le 27 décembre 2023 à 12:05:05 :
ah mais attention l'opax, y'a ASTROPOLIS, c'est à dire une offre culturelle de dingue, une fois par an tu peux aller prendre des drogues dures en écoutant de la musique électro c'est ouf non ? Ah par contre je te préviens, quand j'étais ado on y allait pour faire les poches des drogués, ça a pas dû s'améliorer :rire:

Mais littéralement les jeunes écoutent de l'electro, du rock, du folk en festival, que ce soit Astro, bout ud monde ou les Charrues. tu voudrais quel type de musique ?
Si c'est du rap apres effectivement la ville est pas trop adapté au mode de vie de cité. Faut aimer l'alcool (la sociabilisation tourne autour de ça), les activités d'intérieurs (JV, JdR, cinéma, lecture), ou les activités découvertes (rando, plongée, voile, etc) l'electro/rock, etc.
C'est sur que si t'es sur un mode de vie, rap, tinder, muscu, cosmopolitisme, ça peut être compliqué Brest, bien que y'a des cités, mais apres on les voit jamais ils restent entre eux.

les "festoche" :malade:
Et oui tu as bien fait remarquer le point essentiel de la vie mondaine brestoise : l'alcool. Tout tourne tellement autour de ça que les gosses commencent à picoler à 13 ans. :hap:
Et je supporte pas les cités brestoises hein, au contraire :hap:
Je dresse le constat d'une ville déprimante, et c'est la réalité :hap:
Seul point positif : Brest a un très bon club de boxe thaïlandaise. Pas retrouvé mieux ailleurs.

Oui après Brest convient pas à tout type de sociologie on dira.

Brest conviendra aux introvertis un peu "chouffin" pour reprendre les termes de certains. Les filles sont en jeans/sac eastpack depuis les années 90 et certaines ont encore des pull Kurt Cobain. Faut trouver des groupes car y'a beaucoup d'entre-soi et que si t'es un peu latin tchatcher ou que t'aimes un peu trop te montrer de manière ostensible, tu peux vite etre exclu.

Mais oui si t'es dans le rap, le style vestimentaire, tu aimes draguer tout ce qui bouge, etc, c'est pas le type de ville pour ça, on est plus relax et replier sur des choses simple, groupes d'amis proche et famille.

Ca depend de la sociologie de l'OP en fait

Le 27 décembre 2023 à 12:27:19 :

Le 27 décembre 2023 à 12:17:21 :

Le 27 décembre 2023 à 12:12:58 :

Le 27 décembre 2023 à 12:05:05 :
ah mais attention l'opax, y'a ASTROPOLIS, c'est à dire une offre culturelle de dingue, une fois par an tu peux aller prendre des drogues dures en écoutant de la musique électro c'est ouf non ? Ah par contre je te préviens, quand j'étais ado on y allait pour faire les poches des drogués, ça a pas dû s'améliorer :rire:

Mais littéralement les jeunes écoutent de l'electro, du rock, du folk en festival, que ce soit Astro, bout ud monde ou les Charrues. tu voudrais quel type de musique ?
Si c'est du rap apres effectivement la ville est pas trop adapté au mode de vie de cité. Faut aimer l'alcool (la sociabilisation tourne autour de ça), les activités d'intérieurs (JV, JdR, cinéma, lecture), ou les activités découvertes (rando, plongée, voile, etc) l'electro/rock, etc.
C'est sur que si t'es sur un mode de vie, rap, tinder, muscu, cosmopolitisme, ça peut être compliqué Brest, bien que y'a des cités, mais apres on les voit jamais ils restent entre eux.

les "festoche" :malade:
Et oui tu as bien fait remarquer le point essentiel de la vie mondaine brestoise : l'alcool. Tout tourne tellement autour de ça que les gosses commencent à picoler à 13 ans. :hap:
Et je supporte pas les cités brestoises hein, au contraire :hap:
Je dresse le constat d'une ville déprimante, et c'est la réalité :hap:
Seul point positif : Brest a un très bon club de boxe thaïlandaise. Pas retrouvé mieux ailleurs.

Oui après Brest convient pas à tout type de sociologie on dira.

Brest conviendra aux introvertis un peu "chouffin" pour reprendre les termes de certains. Les filles sont en jeans/sac eastpack depuis les années 90 et certaines ont encore des pull Kurt Cobain. Faut trouver des groupes car y'a beaucoup d'entre-soi et que si t'es un peu latin tchatcher ou que t'aimes un peu trop te montrer de manière ostensible, tu peux vite etre exclu.

Mais oui si t'es dans le rap, le style vestimentaire, tu aimes draguer tout ce qui bouge, etc, c'est pas le type de ville pour ça, on est plus relax et replier sur des choses simple, groupes d'amis proche et famille.

Ca depend de la sociologie de l'OP en fait

Non mais c'est une ville pleine de cas en soi, il n'y a pas à rechigner là-dessus, l'idéologie brestoise c'est je subis pas la pression je la bois.

Le 27 décembre 2023 à 12:25:52 :
Perso j'étais bien à Recouvrance, des potes y habitent depuis des années et ça se passe bien aussi, y'a le tram, Siam est pas loin pour les bars et restos :ok:
Bellevue j'y ai des potes aussi, c'est pas le meilleur quartier de Brest c'est sur mais je le préfère largement à Ponta, pour le coup je met jamais un pied là bas.
Sinon Lambé y'a un côté village presque avec la place de l'église et le marché, le bus à haut niveau de service va bien aider pour se rendre vite en centre ville.
Brest c'est quitte ou double, j'adore ma ville mais elle ne plait pas à tout le monde, j'ai bien vu ça aussi durant mes études, certains s'y installaient avec joie une fois leurs études finies, d'autres se barraient dès que possible.

Tu es le premier à me dire du bien de recouvrance :hap:

Ça serait pas mal adapté pour moi avec le tram à côté, sinon Lambezellec c’est pas mal aussi mais ça paraît un peu loin du centre ville

Habite en périphérie t’es pas obligé d’habiter Brest même si ?

Les loyers seront moins cher et y aura moins de délinquance

Nul comme 90 % de la France

Le 27 décembre 2023 à 13:02:39 :
Habite en périphérie t’es pas obligé d’habiter Brest même si ?

Les loyers seront moins cher et y aura moins de délinquance

J’y ai pensé mais je connais pas du tout les alentours.. et ça veut aussi dire voiture obligatoire

Le 27 décembre 2023 à 12:49:28 :

Le 27 décembre 2023 à 12:25:52 :
Perso j'étais bien à Recouvrance, des potes y habitent depuis des années et ça se passe bien aussi, y'a le tram, Siam est pas loin pour les bars et restos :ok:
Bellevue j'y ai des potes aussi, c'est pas le meilleur quartier de Brest c'est sur mais je le préfère largement à Ponta, pour le coup je met jamais un pied là bas.
Sinon Lambé y'a un côté village presque avec la place de l'église et le marché, le bus à haut niveau de service va bien aider pour se rendre vite en centre ville.
Brest c'est quitte ou double, j'adore ma ville mais elle ne plait pas à tout le monde, j'ai bien vu ça aussi durant mes études, certains s'y installaient avec joie une fois leurs études finies, d'autres se barraient dès que possible.

Tu es le premier à me dire du bien de recouvrance :hap:

Ça serait pas mal adapté pour moi avec le tram à côté, sinon Lambezellec c’est pas mal aussi mais ça paraît un peu loin du centre ville

Recou avait la réputation de craindre pas mal mais depuis quelques années avec l'ouverture des capucins les loyers ont augmentés et on est moins sur une population craignos. Bon tu va quand même croiser des cassos par moments mais c'est un peu comme partout. T'as une piscine avec bassin olympique aussi, la mediatheque des capucins, un ciné juste à côté, salle d'escalade, ça devient sympa comme quartier mais je sais pas pourquoi c'est un de mes quartiers préféré de Brest, je m'y sens bien :oui:

J habite à Brest depuis 19 ans l auteur j en ai 42. Envoie moi un mp si tu veux que je te fasse visiter la ville
Pire météo de France
Du vent et de la pluie H24
Si t'as une voiture prends un logement à Guilers plutôt khey

Et ceux qui crachent sur Brest sont évidemment des gens qui n'y ont jamais vécu très longtemps

Le bonheur de l'après midi ensoleillée, le soleil qui se couche sur la rade et qui donne cette belle lumière jaune à toute la ville :content:

MP moi l'op je suis à brest également on peut se boire une tasse si tu veux
si vous etes chaud de faire IRL les kheyous :hap:
Si tu es à l'ENSTA tu seras plus sur Plouzané que sur Brest
Je sais même pas si tu peux aller à l'ENSTA en bus depuis Brest
Par contre le site de l'ENSTA est très sympa surtout si tu aimes les sports nautiques
je suis partant pour une IRL les kheys, à Brest

Données du topic

Auteur
dragaiid
Date de création
27 décembre 2023 à 01:42:58
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 147