VOTRE GROUPE SANGUIN ? (SONDAGES)
A chaque fois je suis traité comme un malpropre c'est limite on en veut pas
O+
Je suis en attente de greffe
Je compte sur vous les kheys O pour faire les zinzins au ski ou en voiture (mais pas trop non plus, visez surtout la tĂȘte)
Je ne le connais pas. Mon pĂšre est O+, ma mĂšre est AB+, mon fils est A+ et ma femme est A-
Normalement on peut en déduire des probabilités, je ne suis forcément pas O par exemple, et je suis forcément +
A- j'ai donné une fois, pendant 2 ans je recevais des altertes pour redonner
Pas donné suite depuis c'est enfin calmé
J'y retournerai peut-ĂȘtre en 2024, y a des infirmiĂšres super mignonnes
Le 26 décembre 2023 à 18:31:40 :
Les chercheurs ne sont pas d'accord entre eux sur quel groupe sanguin est arrivé en premier.
Certains pensent que c'est le O, d'autres le A, d'autres encore le AB.
La seule chose dont ils sont sûrs, c'est que ce n'est pas le groupe B.Petit rappel préliminaire, les donneurs universels sont le groupe O- (rhésus régatif)
Donc stop les rageux O+ de vous prendre pour des donneurs universels.On voit que le groupe A (suivi de trĂšs prĂšs par le groupe O) est majoritaire en Europe.
Plus on part vers l'Est, c'est-Ă -dire vers l'Asie, plus le taux de B augmente, avec un maximum en Inde et au Pakistan.
Le groupe sanguin AB (dit mutant) est trÚs récent.
Il serait apparu vers l'an 900 et semble ĂȘtre une combinaison des A et des B.
C'est un des plus rares, aussi bien sous la forme + que sous la forme -.Le rhĂ©sus nĂ©gatif est peu commun mĂȘme en Europe. 15%
En Afrique : 3 %
En Asie, il est presque inexistant.
Ces rhésus négatifs se trouvent en général dans des populations assez peu métissées, voir consanguines.
On trouve de gros pourcentages de - chez les Basques et chez certains BerbĂšres. (autour de 40% chez les Basques, ça peut monter Ă 70% chez certaines tribus berbĂšres.On pourrait parler aussi de la maladie hĂ©molytique du fĆtus et du nouveau-nĂ©:
.L'incompatibilitĂ© RhĂ©sus survient lorsque le groupe sanguin d'une femme enceinte est RhĂ©sus nĂ©gatif et que le fĆtus est RhĂ©sus positif. L'incompatibilitĂ© RhĂ©sus peut entraĂźner la destruction des globules rouges du fĆtus, causant parfois une anĂ©mie qui peut ĂȘtre grave
Il existe d'autres groupes sanguins comme le groupe de Bombay (le Gange n'y est peut-ĂȘtre pas pour rien)
Il y a beaucoup de choses Ă dire sur les groupes sanguins.
Ne me demandez pas des sources, vous n'en n'aurez pas.
Intéressant
Données du topic
- Auteur
- JolieGobelet
- Date de création
- 26 décembre 2023 à 18:06:31
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 66