Topic de Johnnyjohn98 :

dentiste m'a mis un bridge temporaire

Le 24 décembre 2023 à 14:43:12 :
Vous avez +50 ans ou comment vous faites pour avoir des problèmes de dents.
Ça reste un mystère pour moi. Jamais eu de toute ma vie un problème aux dents :(

une mauvaise hygiène dentaire quand j'étais petit, des caries à chaque fois que j'allais chez le dentiste et pendant 4 ans je n'y suis pas allé et j'ai développé des méga caries.

Le 24 décembre 2023 à 10:48:41 :

Le 24 décembre 2023 à 10:37:08 :

Le 24 décembre 2023 à 10:34:31 :
première molaire du bas. ça ne se voyait pas et je ne voulais pas dévitaliser d'autres dents mais le dentiste m'a convaincu... et c'est le bonheur, je vais bien manger pour Noël.

qu'est-ce qu'il est arrivé à ta dent ? Pourquoi il faut dévitaliser les dents d'à côté ?

une dévitalisation qui n'a pas marché... il a fallu arracher la dent.
En fait le bidge c'est trois couronnes attachées. couronne = dévitalisation.

ouch ! ok. bon tant mieux si tu peux retrouver une mastication normale. Je suppose que c'est comme les couronnes provisoires, il faut faire attention aux bridges provisoires. Pas de caramel mous et d'amandes grillées.

Le 24 décembre 2023 à 14:53:19 :

Le 24 décembre 2023 à 10:48:41 :

Le 24 décembre 2023 à 10:37:08 :

Le 24 décembre 2023 à 10:34:31 :
première molaire du bas. ça ne se voyait pas et je ne voulais pas dévitaliser d'autres dents mais le dentiste m'a convaincu... et c'est le bonheur, je vais bien manger pour Noël.

qu'est-ce qu'il est arrivé à ta dent ? Pourquoi il faut dévitaliser les dents d'à côté ?

une dévitalisation qui n'a pas marché... il a fallu arracher la dent.
En fait le bidge c'est trois couronnes attachées. couronne = dévitalisation.

ouch ! ok. bon tant mieux si tu peux retrouver une mastication normale. Je suppose que c'est comme les couronnes provisoires, il faut faire attention aux bridges provisoires. Pas de caramel mous et d'amandes grillées.

évidemment pas de folie ! il faut que je tienne trois semaines environ.

Le dentiste m'a dit qu'il fallait oublier les caramels mous même avec la couronne définitive.

Données du topic

Auteur
Johnnyjohn98
Date de création
24 décembre 2023 à 10:31:15
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 202