Le métier d’ACHETEUR ça consiste en QUOI ?
Même dans ma petite boite on a une responsable des achats
Elle fait pas mal de réunions avec les fournisseurs notamment
Pour le reste j'avoue que c'est un mystère
Le 21 décembre 2023 à 14:08:25 :
Même dans ma petite boite on a une responsable des achatsElle fait pas mal de réunions avec les fournisseurs notamment
Pour le reste j'avoue que c'est un mystère
Ouais mais franchement … c’est avec des commerciaux quoi, y’a rien à négocier une fois que c’est toujours la même chose chaque année
Perso si on me demande de rentrer une commande dans SAP, c'est mort jamais je touche à ce logiciel de mort
J'ai un pote qui fait ça, jamais compris le principe. Il sait pas vulgariser donc il m'explique ça avec ses termes bullshit
Par contre il gagne bieeeeen sa vie, et passe ses journées en visio à parler en bullshit avec des mecs bullshit. Et c'est un p*tain de négociateur, j'ai jamais vu ça.
Le 21 décembre 2023 à 14:13:45 :
c'est les mêmes qui gueulent "buuuuuuuurn" sur dealabs pour 1 centime d'économisé je crois
Pour le coup en tant qu’acheteur moi même je peux expliquer
Ça sert à négocier des contrats ; challenger les besoins interne d’une entreprise et obtenir les meilleures conditions possibles.
Genre le coup de fil pour demander 2% c’est pas vraiment ça le boulot…
Le 21 décembre 2023 à 14:15:57 :
Pour le coup en tant qu’acheteur moi même je peux expliquerÇa sert à négocier des contrats ; challenger les besoins interne d’une entreprise et obtenir les meilleures conditions possibles.
C’est à dire ? Concrètement ? C’est trop bullshit tes termes
Le 21 décembre 2023 à 14:18:00 :
Pour le coup en tant qu’acheteur moi même je peux expliquerÇa sert à négocier des contrats ; challenger les besoins interne d’une entreprise et obtenir les meilleures conditions possibles.
J'ai expliqué concretement.
Par exemple un acheteur dans l'agroalimentaire il va rencontrer les fournisseurs, disons de tomates et passer un contrat avec celui qu'il estime avoir les meilleures tomates pour le rapport qualite/prix le plus avantageux.
Donc c'est absolument pas un bullshit job comme les descos aiment le repeter. Tu participes directement a la rentabilité de l'entreprise ainsi qu'a la pertinence/qualité de ce qu'elle vend.
Le 21 décembre 2023 à 14:19:55 :
Le 21 décembre 2023 à 14:18:00 :
J'ai expliqué concretement.
Par exemple un acheteur dans l'agroalimentaire il va rencontrer les fournisseurs, disons de tomates et passer un contrat avec celui qu'il estime avoir les meilleures tomates pour le rapport qualite/prix le plus avantageux.
D’accord mais ça c’est une quelques fois dans l’années max. Sinon chaque jour, que fait un acheteur ?
Données du topic
- Auteur
- comptecon
- Date de création
- 21 décembre 2023 à 14:04:55
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39