(ART) Que pensez de ce tableau ?
- 1
En plus le format correspond pas mal, je le trouve vraiment magnifique
Et bah ça fonctionne franchement très bien
Le 21 décembre 2023 à 08:32:54 :
Je crois que Stokes est la seule à représenter la Vierge comme ça, y'a quelque chose qui diffère des autres représentations classiques. Perso je préfère la version de Stokes mais bien d'autres sont sympa quand même. Ça se joue peut être dans l'habillement
Remarque son voile est différent, d'habitude il n'entoure pas le cou, il prend racine par la nuque et descend jusqu'au dos (souvent jusqu'aux pieds il me semble). Mais une différence majeure est aussi dans le visage
Le 21 décembre 2023 à 08:34:34 :
Je ne connaissais pas du tout et c'est sympa. La madone n'a pas une patine "sacrée" conventionnelle et jouit plutôt d'un réalisme qui la féminise en lui donnant un discret air de coquetterie ; c'est surtout l'arrière-plan que je trouve splendide ceci dit
Exactement, je la trouve plus "humaine" même si le terme est un peu fort car elle représente toujours le pont entre le divin et l'humain. Le catholicisme dit d'elle qu'elle est la nouvelle arche d'alliance car l'arche servait dans l'ancien testament de pont entre le monde divin et le monde humain. La Sainte Vierge est devenu ce nouveau pont en laissant entrer chez les Hommes le Dieu fait Homme Pourtant ici elle a un aspect plus C
réaliste je suis d'accord.
C'est vrai que cet arrière plan est vraiment magnifique, on a les ronces en fond, évocatrices de la couronne d'épines, et ce bleu est magistral
Le 21 décembre 2023 à 08:36:42 :
c'est de la merde, on dirait une génération d'ia bugé
Une IA serait incapable de pondre un truc pareil, le premier théorème d'incomplétude de Gödel en atteste
Le 21 décembre 2023 à 08:39:35 :
Le 21 décembre 2023 à 08:36:42 :
c'est de la merde, on dirait une génération d'ia bugéUne IA serait incapable de pondre un truc pareil, le premier théorème d'incomplétude de Gödel en atteste
et en plus elle n'a absolument pas le lissage des textures encore très caractéristique des images générées procéduralement ou par IA; ça se voit que c'est pas un programme qui a peint ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- DeglingueMental
- Date de création
- 21 décembre 2023 à 08:30:52
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 14