Les forumeurs littéraires
Le 25 décembre 2023 à 21:16:53 :
Le 25 décembre 2023 à 21:14:49 :
Le 25 décembre 2023 à 21:13:30 :
Le 25 décembre 2023 à 21:10:40 :
Fonctionnaire planqué dans un bureau à 1.9k€ net... J'ai eu de la chancePas le cas d'autres étudiants de lettres qui sont actuellement soit au RSA soit au SMIC dans des boutiques
Jsuis dans le fonctionnaire dream aussi mais pas encore de postes, en vrai bon plan pour nous car la licence de lettres vaut rien en elle-même
T'es pas un des kheys de la DGFIP ?ca paye si mal que ca la dgfip ? Categorie C ?
Faut lui demander. Perso je suis bibliothécaire territorial depuis qq temps (Cat A) mais jcherche encore un poste. DGFIP c'est pas si mal payé jcrois, Culture à moins d'être A+ les salaires sont très modestes
aïe, tu m’rassures pas
culture en B et A c’est quoi la fourchette, tu sais ?
j’aurais pas pensé que bibliothecaire territorial c’était cat A par ailleurs. c’est une bonne planque nan ?
Le 25 décembre 2023 à 21:17:47 :
Fonctionnaire planqué dans un bureau à 1.9k€ net... J'ai eu de la chancePas le cas d'autres étudiants de lettres qui sont actuellement soit au RSA soit au SMIC dans des boutiques
Jsuis dans le fonctionnaire dream aussi mais pas encore de postes, en vrai bon plan pour nous car la licence de lettres vaut rien en elle-même
T'es pas un des kheys de la DGFIP ?ca paye si mal que ca la dgfip ? Categorie C ?
La DGFIP est parmi les administrations qui payent le mieux. On parle d'un peu plus de 1800 net pour un cat C, concours qui demande uniquement le brevet pour s'inscrire.
Et j'insiste sur le "s'inscrire" parce que qui dit salaire intéressant, formation + évolution possible signifie également que ça intéresse des diplômés d'études bullshit
Oui askip c'est pas mal
Après ça semble pas passionnant mais c'est assez accessible, après je sais pas si c'est planqué
M2 lettres modernes je passe l'agrég l'année pro
à l'ENS ULM sur dossier (donc pas payé, mais je peux préparer l'agreg là-bas)
j'ai fait hypo/khâgne/cube
Le 25 décembre 2023 à 21:20:36 :
M2 lettres modernes je passe l'agrég l'année proà l'ENS ULM sur dossier (donc pas payé, mais je peux préparer l'agreg là-bas)
quand même gros cerveau
Le 25 décembre 2023 à 21:19:44 :
La DGFIP est parmi les administrations qui payent le mieux. On parle d'un peu plus de 1800 net pour un cat C, concours qui demande uniquement le brevet pour s'inscrire.
Et j'insiste sur le "s'inscrire" parce que qui dit salaire intéressant, formation + évolution possible signifie également que ça intéresse des diplômés d'études bullshit
Oui askip c'est pas mal
Après ça semble pas passionnant mais c'est assez accessible, après je sais pas si c'est planqué
Beaucoup de postes, ça dépend donc de ton affectation. Pour un cat C, c'est majoritairement de la saisie, de l'administratif/ secrétariat, donc potentiel de planque énorme si t'es chanceux. Ça peut être passionnant si la finance ou la compta t'intéressent.
Tu as aussi une formation en école vraiment sympa et assez détendue (beaucoup de sorties entre collègues dans les bars )
Le 25 décembre 2023 à 21:21:21 :
sinon la plupart de mes potes avaient passé les écoles de commerce et sortent ajd de leurs études (souvent top3-5)
t’as dû faire une top parisienne ou une BL non ?
mes potes de l’époque la plupart ont fait soit un IEP, soit une licence de droit, soit CELSA, quelques un Ulm ou Lyon
ils ont également quasi tous fini en juin, ou alors finissent cette année
par contre j’en ai aucun en école de commerce curieusement
Le 25 décembre 2023 à 21:18:18 :
Faut lui demander. Perso je suis bibliothécaire territorial depuis qq temps (Cat A) mais jcherche encore un poste. DGFIP c'est pas si mal payé jcrois, Culture à moins d'être A+ les salaires sont très modestes
aïe, tu m’rassures pas
j’aurais pas pensé que bibliothecaire territorial c’était cat A par ailleurs. c’est une bonne planque nan ?
Smic en débutant to 3k net fin de carrière j'imagine ? En vrai pour la planque idk je suis pas encore en poste, le concours est accessible jtrouve mais faut bosser sérieusement. Trouver des postes en A sans exp c'est compliqué car bcp de postes en territorial c'est direction de médiathèque pour les A
J'ai des entretiens en janvier mais dans des shitholes
Les salaires pas mal c'est surtout les conservateurs de bibliothèques mais c'est chaud
Le 25 décembre 2023 à 21:23:23 :
sinon la plupart de mes potes avaient passé les écoles de commerce et sortent ajd de leurs études (souvent top3-5)t’as dû faire une top parisienne ou une BL non ?
mes potes de l’époque la plupart ont fait soit un IEP, soit une licence de droit, soit CELSA, quelques un Ulm ou Lyon
par contre j’en ai aucun en école de commerce curieusement
j'étais dans un truc qui préparait bien aux EC (dans le top3), pas mal de gens à HEC/ESSEC surtout
Ulm c'était rarement par contre, de l'ordre de 4-5/40 quoi
Le 25 décembre 2023 à 21:23:42 :
Le 25 décembre 2023 à 21:18:18 :
> Le 25 décembre 2023 à 21:10:40 :
>Fonctionnaire planqué dans un bureau à 1.9k€ net... J'ai eu de la chance
>
> Pas le cas d'autres étudiants de lettres qui sont actuellement soit au RSA soit au SMIC dans des boutiques
aïe, tu m’rassures pas
j’aurais pas pensé que bibliothecaire territorial c’était cat A par ailleurs. c’est une bonne planque nan ?Smic en débutant to 3k net fin de carrière j'imagine ? En vrai pour la planque idk je suis pas encore en poste, le concours est accessible jtrouve mais faut bosser sérieusement. Trouver des postes en A sans exp c'est compliqué car bcp de postes en territorial c'est direction de médiathèque pour les A
J'ai des entretiens en janvier mais dans des shitholes
ah ouais c’est très timide les salaires
bon j’ai de la chance de faire quelque chose où une petite exp dans le public en + de mon parcours peut se solder d’un très bon salaire dans le privé
bon courage pour les entretiens
Le 25 décembre 2023 à 21:20:36 :
M2 lettres modernes je passe l'agrég l'année proà l'ENS ULM sur dossier (donc pas payé, mais je peux préparer l'agreg là-bas)
Le contraste pseudo vs CV me tue
Bien joué en vrai, gl pour les postes en fac
Le 25 décembre 2023 à 21:24:53 :
sinon la plupart de mes potes avaient passé les écoles de commerce et sortent ajd de leurs études (souvent top3-5)t’as dû faire une top parisienne ou une BL non ?
par contre j’en ai aucun en école de commerce curieusementj'étais dans un truc qui préparait bien aux EC (dans le top3), pas mal de gens à HEC/ESSEC surtout
Ulm c'était rarement par contre, de l'ordre de 4-5/40 quoi
mais t’as fait AL ou BL ?
Le 25 décembre 2023 à 21:26:08 :
Le 25 décembre 2023 à 21:24:53 :
par contre j’en ai aucun en école de commerce curieusementj'étais dans un truc qui préparait bien aux EC (dans le top3), pas mal de gens à HEC/ESSEC surtout
Ulm c'était rarement par contre, de l'ordre de 4-5/40 quoimais t’as fait AL ou BL ?
AL Ulm
Le 25 décembre 2023 à 21:27:20 :
hypokhâgne ce turbo nids à automates bûcheurs-fayoteurs
Prépa littéraire = mecs et meufs les moins golems que j'ai connu. Même mes potes de droite tradi ont eu le même sentiment
Jtrouve vraiment que c'est génial l'hypo
je veux reprendre des études en lettres, j'ai dévoré la philo, surtout existentialiste, pendant un an (taoïste/bouddhiste, leopardi, schopenhauer, kierkegaard), ça a été la meilleure année de ma vie, je vais découvrir le canon occidental en janvier, les grecs, romains, moyen-age, renaissance avec shakespeare & milton (+ grands dramaturges et poètes) et je vais go lettres normalement
je suis un hikikomori, schizoïde, qui a go hp par le passé pour dépression sévère et anxiété nerveuse, j'ai une peur panique d'autrui, je n'ai AUCUN lien social et je sais pas quoi faire de ma vie, mes parents me mettent un peu la pression, je n'ai aucun vécu et je sors rarement de chez moi, je passe ma vie virtuellement sur yt à écouter des profs de philo/littérature et je prend des notes
mais je suis bien, j'écoute un prof parler de dante là
le hic c'est que j'ai 25 ans, donc trop vieux pour les khagnes
Le 25 décembre 2023 à 21:30:13 :
hypokhâgne ce turbo nids à automates bûcheurs-fayoteursPrépa littéraire = mecs et meufs les moins golems que j'ai connu. Même mes potes de droite tradi ont eu le même sentiment
pareil
meilleure année de ma vie
profs passionnants et passionnés
camarades hyper stimulants et hyper particuliers, avec des capacités de réflexion que j’ai su retrouver nulle part ailleurs
d’ailleurs le point commun de tous mes amis les plus proches c’est qu’ils ont tous fait prépa littéraire curieusement
en tous cas ce sont les esprits les plus vifs que j’ai pu croiser de ma vie
Le 25 décembre 2023 à 21:35:19 :
je veux reprendre des études en lettres, j'ai dévoré la philo, surtout existentialiste, pendant un an (taoïste/bouddhiste, leopardi, schopenhauer, kierkegaard), ça a été la meilleure année de ma vie, je vais découvrir le canon occidental en janvier, les grecs, romains, moyen-age, renaissance avec shakespeare & milton (+ grands dramaturges et poètes) et je vais go lettres normalementje suis un hikikomori, schizoïde, qui a go hp par le passé pour dépression sévère et anxiété nerveuse, j'ai une peur panique d'autrui, je n'ai AUCUN lien social et je sais pas quoi faire de ma vie, mes parents me mettent un peu la pression, je n'ai aucun vécu et je sors rarement de chez moi, je passe ma vie virtuellement sur yt à écouter des profs de philo/littérature et je prend des notes
mais je suis bien, j'écoute un prof parler de dante là
le hic c'est que j'ai 25 ans, donc trop vieux pour les khagnes
Le 25 décembre 2023 à 21:22:58 :
Le 25 décembre 2023 à 21:19:44 :
> Le 25 décembre 2023 à 21:10:40 :
>Fonctionnaire planqué dans un bureau à 1.9k€ net... J'ai eu de la chance
>
> Pas le cas d'autres étudiants de lettres qui sont actuellement soit au RSA soit au SMIC dans des boutiques
Oui askip c'est pas mal
Après ça semble pas passionnant mais c'est assez accessible, après je sais pas si c'est planquéBeaucoup de postes, ça dépend donc de ton affectation. Pour un cat C, c'est majoritairement de la saisie, de l'administratif/ secrétariat, donc potentiel de planque énorme si t'es chanceux. Ça peut être passionnant si la finance ou la compta t'intéressent.
Tu as aussi une formation en école vraiment sympa et assez détendue (beaucoup de sorties entre collègues dans les bars )
Bosse et stop boucler Shmup
Bon courage nonobstant
Le 25 décembre 2023 à 21:37:23 :
Le 25 décembre 2023 à 21:30:13 :
hypokhâgne ce turbo nids à automates bûcheurs-fayoteursPrépa littéraire = mecs et meufs les moins golems que j'ai connu. Même mes potes de droite tradi ont eu le même sentiment
pareil
meilleure année de ma vie
profs passionnants et passionnés
camarades hyper stimulants et hyper particuliers, avec des capacités de réflexion que j’ai su retrouver nulle part ailleurs
d’ailleurs le point commun de tous mes amis les plus proches c’est qu’ils ont tous fait prépa littéraire curieusement
en tous cas ce sont les esprits les plus vifs que j’ai pu croiser de ma vie
Ouais pareil
Maintenant je me fais un peu chier mais bon tant pis faut accepter que c'est derrière nous
Données du topic
- Auteur
- KheyGalerien
- Date de création
- 25 décembre 2023 à 21:01:41
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45