Topic de CatherineAmour :

Personna 5 c'est vraiment bien ?

  • 1

Yo les clés le titre !

J'aime bien certains jrpg même si je préfère les rpg classiques, j'adore l'ambiance lycée de manière générale, une bonne écriture et un bon système tour par tour.

Je vais bien kiffer vous pensez ? Y-a-t-il des choix dans personna ou une trame assez rigide ?

Les personnages sont-ils bien écrits ?

J'en vois parler assez souvent sur yt mais jamais en détail non plus.

Et assez rarement conseillé sur le forum.

Excellent de A à Z ; deux trois rajouts et des persos un petit peu chiants dans la version Royal, mais ça reste génial.

Même si ça ne réinvente pas le genre, on n'est pas non plus dans le manichéisme habituel du jrpg, et on traite pas mal de sujets plutôt hard, ça change un peu !

Essaye et tu verras, plus tu progresses plus de nouvelles phases de gameplay arrive, c'est donc difficile de parler du jeu dans sa globalité sans rien révéler.

J'ai été assez decu franchement on me survendait le truc et c'est pas ouf

Gameplay très classique tour par tour sans aucune difficulté ou stratégie, y'a un système d'éléments à la pokemon et c'est tout tu choisis juste les attaques contre lesquelles l'ennemi est faible et tu gagnes

Ambiance lycée standard et persos de shonen stéréotypés. Scénario banal avec un format épisodique ce sont plusieurs histoires indépendantes qui se suivent, et à chaque fois la solution est la même, problème --> donjon+boss et c'est résolu

Pas de choix à faire niveau scénario, l'histoire est linéaire

L'ambiance est sympa mais j'en ai eu marre vers 60h de jeu (moitié du jeu)

T'aimeras uniquement si t'acceptes que sur 150h de jeu en moyenne tu vas en passer 100 en visual novel.

Le 23 décembre 2023 à 15:59:15 :
Excellent de A à Z ; deux trois rajouts et des persos un petit peu chiants dans la version Royal, mais ça reste génial.

Même si ça ne réinvente pas le genre, on n'est pas non plus dans le manichéisme habituel du jrpg, et on traite pas mal de sujets plutôt hard, ça change un peu !

Essaye et tu verras, plus tu progresses plus de nouvelles phases de gameplay arrive, c'est donc difficile de parler du jeu dans sa globalité sans rien révéler.

Vaut mieux jouer l'édition basique ?

Le 23 décembre 2023 à 16:00:12 :
J'ai été assez decu franchement on me survendait le truc et c'est pas ouf

Gameplay très classique tour par tour sans aucune difficulté ou stratégie, y'a un système d'éléments à la pokemon et c'est tout tu choisis juste les attaques contre lesquelles l'ennemi est faible et tu gagnes

Ambiance lycée standard et persos de shonen stéréotypés. Scénario banal avec un format épisodique ce sont plusieurs histoires indépendantes qui se suivent, et à chaque fois la solution est la même, problème --> donjon+boss et c'est résolu

Pas de choix à faire niveau scénario, l'histoire est linéaire

L'ambiance est sympa mais j'en ai eu marre vers 60h de jeu (moitié du jeu)

Ah ouai ça refroidi vachement c'est typiquement ce que je déteste ayaaaa
Je pense tester dans tout les cas mais on m'a vachement survendu le truc j'ai l'impression.

Le 23 décembre 2023 à 16:02:16 :
T'aimeras uniquement si t'acceptes que sur 150h de jeu en moyenne tu vas en passer 100 en visual novel.

Ah c'est pas dialogue un minimum mis en scène ? Genre comme dans Catherine ?
C'est forcément en visual novel à lire chaque pavé ?

Le 23 décembre 2023 à 16:02:22 :

Le 23 décembre 2023 à 15:59:15 :
Excellent de A à Z ; deux trois rajouts et des persos un petit peu chiants dans la version Royal, mais ça reste génial.

Même si ça ne réinvente pas le genre, on n'est pas non plus dans le manichéisme habituel du jrpg, et on traite pas mal de sujets plutôt hard, ça change un peu !

Essaye et tu verras, plus tu progresses plus de nouvelles phases de gameplay arrive, c'est donc difficile de parler du jeu dans sa globalité sans rien révéler.

Vaut mieux jouer l'édition basique ?

Non, quand même pas :hap:
Royal est plus long, beaucoup plus rentable du coup.

Après, je comprends aussi le point de vue des autres posts.

Accepte que tu vas jouer à un jrpg, ne cherche pas un truc révolutionnaire ; forcément les mécaniques sont plutôt basiques si tu es déjà un adepte du genre.

Mais la DA, l'ambiance général, les lieux à visiter, la MUSIQUE bordel ; c'est un titre unique en son genre par rapport à tout ça. Je ne peux que te conseiller d'essayer ! Si tu n'es pas satisfait après une trentaine d'heures, c'est que ce n'est pas pour toi.

Mais si le système scolaire / irl et d'un autre côté Donjons / memento te plaisent ; ça + le fait que chaque journée soit unique vu que c'est sous forme de calendrier, que tu peux louper des opportunités... Améliorer tes stats sociales, tes relations, etc... Il y a tellement à faire ; perso je trouve ça vraiment prenant, mais chacun son truc :-p

Tu vas kiffer ouais
Il est cool

Ça plaît aux KJ.

Visual novel avec fond de RPG et avec des thèmes "adultes" abordés de manière partielle et mièvre. Tu me diras il en faut pas beaucoup pour séduire les fans de mangas vu le vide intellectuel de ce qu'ils lisent.

Le 23 décembre 2023 à 16:04:18 :

Le 23 décembre 2023 à 16:02:16 :
T'aimeras uniquement si t'acceptes que sur 150h de jeu en moyenne tu vas en passer 100 en visual novel.

Ah c'est pas dialogue un minimum mis en scène ? Genre comme dans Catherine ?
C'est forcément en visual novel à lire chaque pavé ?

Si, c'est mis en scène, en fait les phases hors donjons sont les plus agréables je trouve même s'il s'y passe pas grand chose. C'est posé, ambiance lycéen japonais t'as différentes activités à choisir et plein de persos avec qui passer du temps pour améliorer la relation etc.

Le 23 décembre 2023 à 16:06:29 :

Le 23 décembre 2023 à 16:02:22 :

Le 23 décembre 2023 à 15:59:15 :
Excellent de A à Z ; deux trois rajouts et des persos un petit peu chiants dans la version Royal, mais ça reste génial.

Même si ça ne réinvente pas le genre, on n'est pas non plus dans le manichéisme habituel du jrpg, et on traite pas mal de sujets plutôt hard, ça change un peu !

Essaye et tu verras, plus tu progresses plus de nouvelles phases de gameplay arrive, c'est donc difficile de parler du jeu dans sa globalité sans rien révéler.

Vaut mieux jouer l'édition basique ?

Non, quand même pas :hap:
Royal est plus long, beaucoup plus rentable du coup.

Après, je comprends aussi le point de vue des autres posts.

Accepte que tu vas jouer à un jrpg, ne cherche pas un truc révolutionnaire ; forcément les mécaniques sont plutôt basiques si tu es déjà un adepte du genre.

Mais la DA, l'ambiance général, les lieux à visiter, la MUSIQUE bordel ; c'est un titre unique en son genre par rapport à tout ça. Je ne peux que te conseiller d'essayer ! Si tu n'es pas satisfait après une trentaine d'heures, c'est que ce n'est pas pour toi.

Mais si le système scolaire / irl et d'un autre côté Donjons / memento te plaisent ; ça + le fait que chaque journée soit unique vu que c'est sous forme de calendrier, que tu peux louper des opportunités... Améliorer tes stats sociales, tes relations, etc... Il y a tellement à faire ; perso je trouve ça vraiment prenant, mais chacun son truc :-p

Ça me rassure un peu, car je trouve ça très charmant le système de calendrier scolaire :hap:

J'ai d'ailleurs souvent aimé les animés qui se passent à l'école Ahi.

J'aime beaucoup également l'aspect social du titre du coup, c'est vraiment ça qui me tente avec le scénario.

Plus que les combats.

Je profite du topic ça m'évite d'en faire un
si on a que le pc on fait lequel en premier ? Enfin le plus accessible pour les nouveaux

Le 23 décembre 2023 à 16:07:05 :
Tu vas kiffer ouais
Il est cool

:ok:

Le 23 décembre 2023 à 16:07:52 :
Ça plaît aux KJ.

Visual novel avec fond de RPG et avec des thèmes "adultes" abordés de manière partielle et mièvre. Tu me diras il en faut pas beaucoup pour séduire les fans de mangas vu le vide intellectuel de ce qu'ils lisent.

Ahi

Le 23 décembre 2023 à 16:04:18 :

Le 23 décembre 2023 à 16:02:16 :
T'aimeras uniquement si t'acceptes que sur 150h de jeu en moyenne tu vas en passer 100 en visual novel.

Ah c'est pas dialogue un minimum mis en scène ? Genre comme dans Catherine ?
C'est forcément en visual novel à lire chaque pavé ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/6/1703344151-cap-1.jpg

C'est ça pendant tout le jeu, quasiment.

Après, j'ai bien aimé le jeu, hein. Rien de révolutionnaire, mais sympathique. Mais, clairement, je l'ai plus pris comme un animé qu'un jeu et j'ai grave pris mon temps (genre, un an) pour pas me lasser.

Le 23 décembre 2023 à 16:09:14 :

Le 23 décembre 2023 à 16:06:29 :

Le 23 décembre 2023 à 16:02:22 :

Le 23 décembre 2023 à 15:59:15 :
Excellent de A à Z ; deux trois rajouts et des persos un petit peu chiants dans la version Royal, mais ça reste génial.

Même si ça ne réinvente pas le genre, on n'est pas non plus dans le manichéisme habituel du jrpg, et on traite pas mal de sujets plutôt hard, ça change un peu !

Essaye et tu verras, plus tu progresses plus de nouvelles phases de gameplay arrive, c'est donc difficile de parler du jeu dans sa globalité sans rien révéler.

Vaut mieux jouer l'édition basique ?

Non, quand même pas :hap:
Royal est plus long, beaucoup plus rentable du coup.

Après, je comprends aussi le point de vue des autres posts.

Accepte que tu vas jouer à un jrpg, ne cherche pas un truc révolutionnaire ; forcément les mécaniques sont plutôt basiques si tu es déjà un adepte du genre.

Mais la DA, l'ambiance général, les lieux à visiter, la MUSIQUE bordel ; c'est un titre unique en son genre par rapport à tout ça. Je ne peux que te conseiller d'essayer ! Si tu n'es pas satisfait après une trentaine d'heures, c'est que ce n'est pas pour toi.

Mais si le système scolaire / irl et d'un autre côté Donjons / memento te plaisent ; ça + le fait que chaque journée soit unique vu que c'est sous forme de calendrier, que tu peux louper des opportunités... Améliorer tes stats sociales, tes relations, etc... Il y a tellement à faire ; perso je trouve ça vraiment prenant, mais chacun son truc :-p

Ça me rassure un peu, car je trouve ça très charmant le système de calendrier scolaire :hap:

J'ai d'ailleurs souvent aimé les animés qui se passent à l'école Ahi.

J'aime beaucoup également l'aspect social du titre du coup, c'est vraiment ça qui me tente avec le scénario.

Plus que les combats.

C'est à mon sens ce qui rend le titre si unique en son genre et aussi pourquoi il est si apprécié et bien noté. Quand on sait le nombre de jrpg qui existent, il en faut beaucoup pour qu'un titre se démarque des autres, et c'est son cas.

J'encourage à la curiosité. On peut aimer, ou non, mais pour être fixé, le mieux est encore d'essayer :hap:

Le système des jours qui passent est super intéressant en effet ! Ça te permet aussi (si tu ne connais pas déjà le truc) d'apprendre comment fonctionne le lycée au Japon, aller en cours, réviser, tu dois aussi passer tes exams ; tu peux être un branleur ou au contraire essayer de devenir major de ta promo :hap:
Et en parallèle il y a tes stats à augmenter, les donjons à planifier etc, alors chaque jour vu que tes actions sont limitées dans le temps, tu dois te dire "bon là je fais quoi, je révise ? Je vais aux bain ? Je vais xp ? Je sors avec cette meuf ?" et tout a un impact, genre s'il pleut tu révises mieux, tu ne peux faire des choses que le matin ou l'après-midi, le soir, la météo etc

Quand tu aimes voir ton perso évoluer, c'est vraiment gratifiant, et surtout, tu sais qu'il y a une fin ! Quand le calendrier arrive à son terme, théoriquement, le jeu est fini ! Et c'est mieux que de pouvoir tout faire pendant des milliers d'heures sans jamais te dire "ah là j'ai peut-être pas fait le meilleur choix..."

  • 1

Données du topic

Auteur
CatherineAmour
Date de création
23 décembre 2023 à 15:55:20
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 829