Topic de TimbreJaune :

Ma mère ne supporte pas l'idée que je m'en aille

• 1

Je veux demander une mutation car j'ai envie d'habiter dans une région spécifique, une région où j'exerce ma passion à plus de 500km

Mais elle n'en a rien à faire

Elle ne voit qu'elle et le fait que je "l'abandonne", elle dit que je vais la faire mourir, que je les aime pas, que je vais me planter.

Alors que c'est une décision mûrement réfléchie depuis un an et demi et que je sais ce dont j'ai besoin pour être bien dans la vie

Elle voit juste sa personne et elle veut m'attacher à elle on dirait

C'est très toxique , elle me fait du chantage affectif et du coup je culpabilise

Jamais eu de soutien pour ce dont j'avais envie, mes projets, jamais d'encouragement au contraire

J'ai beau lui expliquer y a rien à faire elle a toujours la même réaction et me fait passer pour celui qui fait souffrir ses parents devant les autres.

Pour info j'ai plus de 30 ans

Que faire ?

Casse toi de là le plus vite possible
Fuis sinon tu vas le regretter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Emmène ta famille avec toi
Discuter avec elle demande-lui comment elle a géré ça quand elle a été jeune fille visite vis-à-vis de ta grand-mère.

Pour info ma mère a toujours été instable psychologiquement, depuis tout petit (crises d'hystérie, chantage au suicide devant nous enfants, agression verbales et menaces avec un couteau sur mon père)

J'ai jamais pardonné tout ça et elle le comprends pas, elle comprendra jamais

Je vis chez moi là et elle me fout une pression de dingue en disant que je l'aime pas

Elle pleure comme une gamine a qui on enlève un jouet qu'elle adore alors qu'on partage rien et qu'elle s'en fou de moi , de mon bonheur

Bah elle a raison au fond, tu sais très bien qu'avec 500 km de distance, tu ne la verras plus ou presque plus (allez max 2 fois par an et avec le temps surement moins)
Donc en soit, oui tu l'abandonnes mais il faut assumer si tu en as envie, tu lui dis clairement les choses: maman je ne te verrai quasiment plus, mon boulot compte plus que toi, c'est comme ça
  • 1

Données du topic

Auteur
TimbreJaune
Date de création
25 décembre 2023 à 08:33:32
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 334