Topic de phezios :

Le PLUS GRAND GUERRIER de TOUTE l’HISTOIRE ?

On parle de valeur au combat ou de stratège ?

Le 23 décembre 2023 à 09:17:45 :
Le géant en Bretagne la qui a buté a lui seul une vingtaine d'anglais. Il est populaire dans le folklore mais j'ai oublié son nom. Ça avait l'air d'être une bête de la nature. Sinon je dirais Joachim Murat, pas sur que ça soit le meilleur guerrier du monde mais il est indéniablement le meilleur cavalier de l'histoire :ok:

Le general Lasalle rivalise pas mal avec murat je pense :hap:

Kublai Khan fils de Cengiz qui a non seulement conquis la Chine mais y installer une grande dynastie.
Cengiz ne peut pas être le plus grand guerrier car ses victoires n'ont rien laissé après lui.

Ceux qui citent Gengis Khan, n'oubliez pas que la majeur partie de sa conquête c'est de la steppe complètement vide

Si vous vous basez sur une expansion géographique, celle d'Alexandre le Grand est plus impressionnante

Donc je vote pour le macédonien

Le chevalier Bayard, qui tua plus de 200 espagnol lors de la défense d'un pont trop étroit qui obligé les chorizo a l'affronté un par un :oui:

Le 23 décembre 2023 à 09:05:42 :
Si on parle d'une véritable compétence Martial pure.

Je pense que c'est un inconnu.

Je pense pas
J'ai tout un tas de nom qui me viennent en tête qui pourrait revendiquer le titre au vu de leurs exploit martial :(

Le cid, du guesclin, guillaume le marechal, baybars, godefroy de bouillion,...

Même moins titré ta des gars qui on fait des trucs de fou genre les legionnaire mort a cameron, le colonel de chambure, leo major, albert roche, albert jacka :rire:

En general quand tu accomplis des exploit ça se sait :oui:

Le 23 décembre 2023 à 09:26:24 :
Le chevalier Bayard, qui tua plus de 200 espagnol lors de la défense d'un pont trop étroit qui obligé les chorizo a l'affronté un par un :oui:

Il les a pas tuer, il les a retenus ( il a en laté un bon paquet quand meme) jusqu'a ce que l'artillerie française face fuir les espagnol :hap:

C'est pas moins impressionnant :hap:

C'est pas son seul exploit d'ailleur :hap:

Le 23 décembre 2023 à 09:23:54 :
Ceux qui citent Gengis Khan, n'oubliez pas que la majeur partie de sa conquête c'est de la steppe complètement vide

Si vous vous basez sur une expansion géographique, celle d'Alexandre le Grand est plus impressionnante

Donc je vote pour le macédonien

Surtout que ça dépend de qui tu affrontes

Par exemple plus compliqué de faire ce qu'a fait Napoléon en Europe face à des armées professionnelles que de conquérir des territoires gigantesques en Afrique ou Amérique du Sud quand tu as des armes à feu et que les autres se battent avec des arcs

Ça m'étonne que personne ne cite Attila.

Le mec a fait trembler Rome pendant des années, il a soumis dizaines de peuples de guerriers comme les wisigoths.

Seul le poison a pu l'arrêter... Et probablement par une femme évidemment :hap:

D'ailleurs je trouve le film (de 2001) vraiment sympa contrairement a beaucoup de gens qui disent que c'est un navet

Le 23 décembre 2023 à 09:40:50 Miro-Shan2 a écrit :
Ça m'étonne que personne ne cite Attila.

Le mec a fait trembler Rome pendant des années, il a soumis dizaines de peuples de guerriers comme les wisigoths que même les romains n'ont jamais vraiment pu soumettre

Seul le poison a pu l'arrêter... Et probablement par une femme évidemment :hap:

D'ailleurs je trouve le film (de 2001) vraiment sympa contrairement a beaucoup de gens qui disent que c'est un navet

le poison? tu veux dire les romains les germains et les gaulois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 23 décembre 2023 à 08:55:05 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Stamford_Bridge
Harald est installé près de Stamford Bridge, sur la rivière Derwent, à 20 km d'York. Il a renvoyé environ un tiers de ses effectifs pour garder ses bateaux à Riccall, à 30 km de là. Il reste au roi norvégien sans doute moins de 6 000 hommes, décontractés, ayant laissé une partie de leur équipement dans les bateaux, sans même d’avant-postes. Il attend les otages et les tributs, fruits de sa victoire. L’attaque anglaise est une surprise totale.

L’armée anglaise (de 3 000 à 8 000 hommes) s’approche rapidement venant de l’ouest, cachée à la vue des Vikings par une crête. La rivière, franchissable uniquement par le pont, isole un petit contingent campé à l’ouest du corps principal des Vikings, situé à environ 1 km à l’est, au-delà du pont. Le petit groupe à l'ouest du pont se replie, mais son arrière-garde se fait massacrer. Selon la chronique anglo-saxonne, un « grand Norvégien » fit face à l'armée anglaise et tua 40 Anglais. Contrairement à la croyance populaire, aucune source ne nous permet de dire qu'il s'agissait d'un Berserker.

Ayaaaa c'était Guts :bave:

Données du topic

Auteur
phezios
Date de création
23 décembre 2023 à 08:45:02
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 302