Topic de TimideGenant8 :

Ca vous arrive parfois lors de situations sociales d'être trop anxieux sur votre pose ?

  • 1

Ne pas savoir où mettre ses mains, ses bras, ses pieds, ses jambes, sa tête, où poser son regard... Puis après ça tourne en boucle jusqu'à ce que ça soit fini https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Parfois, j'ai eu des potes qui ont cramés (deux) ce sentiment de malaise et qui imitaient ma pose pour se foutre de moi et ça me rendait encore plus anxieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est le résumé de ma vie H24

Même quand je marche j'essaie de faire une pose virile mais par exemple pour descendre les escaliers j'arrive pas surtout quand il y a des gens devant moi

J'ai des tocs

Quand il faut rester debout dans le métro ou faire un exposé je sais pas où mettre mes mains

J'ai déjà eu des embrouilles car les gens croient que je les fixe alors que non

J'ai l'impression que tout le monde observe mes moindres faits et gestes dehors et ça me stresse encore plus

On dirait que j'ai une flèche dans le cul tellement je suis rigide

Le 27 décembre 2023 à 01:16:27 :
C'est le résumé de ma vie H24

Même quand je marche j'essaie de faire une pose virile mais par exemple pour descendre les escaliers j'arrive pas surtout quand il y a des gens devant moi

Pareil... Marcher quand t'es observé c'est un calvaire, j'ai l'impression que je passe en mode manuel et que c'est plus automatique. Comme si je devais gérer ma marche tout seul mais c'est dur d'être crédible comme ça.

J'ai des tocs

Quand il faut rester debout dans le métro ou faire un exposé je sais pas où mettre mes mains

Pareil, c'est vraiment gênant et surtout quand les gens le remarquent...

J'ai déjà eu des embrouilles car les gens croient que je les fixe alors que non

Perso, j'ai jamais eu trop de problèmes de ce genre, au contraire je fuis plutôt les gens du regard.

J'ai l'impression que tout le monde observe mes moindres faits et gestes dehors et ça me stresse encore plus

On dirait que j'ai une flèche dans le cul tellement je suis rigide

Pareil :rire: :rire:

Dis-toi que certains jours j'étais tellement obsédé vis à vis de ça que j'angoissais sévère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[01:20:20] <TimideGenant8>

Le 27 décembre 2023 à 01:16:27 :
C'est le résumé de ma vie H24

Même quand je marche j'essaie de faire une pose virile mais par exemple pour descendre les escaliers j'arrive pas surtout quand il y a des gens devant moi

Pareil... Marcher quand t'es observé c'est un calvaire, j'ai l'impression que je passe en mode manuel et que c'est plus automatique. Comme si je devais gérer ma marche tout seul mais c'est dur d'être crédible comme ça.

Même quand t'es pas observé mais que t'as l'impression de l'être c'est horrible

Du coup t'essaies de marcher "bien" pour pas que les gens voient que t'es bizarre mais en faisant ça ça te rend bizarre

Je sais pas comment les autres gens font ça me fascine on dirait que je suis pas un humain normal comme eux

J'ai des tocs

Quand il faut rester debout dans le métro ou faire un exposé je sais pas où mettre mes mains

Pareil, c'est vraiment gênant et surtout quand les gens le remarquent...

J'ai déjà eu des embrouilles car les gens croient que je les fixe alors que non

Perso, j'ai jamais eu trop de problèmes de ce genre, au contraire je fuis plutôt les gens du regard.

Moi j'ai tendance à les regarder car ils me regardent du coup je les regarde pour juger leur regard sur moi si ils me trouvent bizarre ou non mais du coup ça amplifie le fait que les gens me regardent etc cercle vicieux

Toujours cet impression de jamais être normal par rapport aux autres qui sont des PNJ bah normaux quoi

[01:21:39] <TimideGenant8>
Dis-toi que certains jours j'étais tellement obsédé vis à vis de ça que j'angoissais sévère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Moi ça m'arrive de glisser alors que je marche normalement, de rentrer en collision avec les gens ou de manquer de peu de heurter une voiture, des fois je rougis comme une tomate car je pense que je fais des trucs bizarre et que les gens me regardent j'ai des transpiration excessives etc, anxieux h24 jamais tranquille

Le 27 décembre 2023 à 01:23:50 :

[01:20:20] <TimideGenant8>

Le 27 décembre 2023 à 01:16:27 :
C'est le résumé de ma vie H24

Même quand je marche j'essaie de faire une pose virile mais par exemple pour descendre les escaliers j'arrive pas surtout quand il y a des gens devant moi

Pareil... Marcher quand t'es observé c'est un calvaire, j'ai l'impression que je passe en mode manuel et que c'est plus automatique. Comme si je devais gérer ma marche tout seul mais c'est dur d'être crédible comme ça.

Même quand t'es pas observé mais que t'as l'impression de l'être c'est horrible

Du coup t'essaies de marcher "bien" pour pas que les gens voient que t'es bizarre mais en faisant ça ça te rend bizarre

Je sais pas comment les autres gens font ça me fascine on dirait que je suis pas un humain normal comme eux

Difficile de savoir réellement pourquoi on rumine autant et pas les gens. Mes seules pistes, c'est que certaines personnes ont un niveau plus faibles de sérotonines dans le cerveau (qui normalement est censé stabiliser le niveau de dopamine) ce qui crée des pensées obsessionelles et à leur tour crée des symptômes physiques. Il y aussi la piste du stress, trop d'adrénaline/noradrénaline...

J'ai des tocs

Quand il faut rester debout dans le métro ou faire un exposé je sais pas où mettre mes mains

Pareil, c'est vraiment gênant et surtout quand les gens le remarquent...

J'ai déjà eu des embrouilles car les gens croient que je les fixe alors que non

Perso, j'ai jamais eu trop de problèmes de ce genre, au contraire je fuis plutôt les gens du regard.

Moi j'ai tendance à les regarder car ils me regardent du coup je les regarde pour juger leur regard sur moi si ils me trouvent bizarre ou non mais du coup ça amplifie le fait que les gens me regardent etc cercle vicieux

Toujours cet impression de jamais être normal par rapport aux autres qui sont des PNJ bah normaux quoi

Ahi pareil :rire: :rire:

Dans ma tête, les gens qui ne ruminent pas sont des PNJs parce qu'ils ont l'air moins conscients et réfléchissent moins mais bon au final j'ai fini par accepté que quelque chose clochait chez moi. Enfin j'imagine.

Le 27 décembre 2023 à 01:25:13 :

[01:21:39] <TimideGenant8>
Dis-toi que certains jours j'étais tellement obsédé vis à vis de ça que j'angoissais sévère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Moi ça m'arrive de glisser alors que je marche normalement, de rentrer en collision avec les gens ou de manquer de peu de heurter une voiture, des fois je rougis comme une tomate car je pense que je fais des trucs bizarre et que les gens me regardent j'ai des transpiration excessives etc, anxieux h24 jamais tranquille

T'inquiète pas clé, t'es pas responsable de ça, c'est ton cerveau qui déconne.

Ça m'arrive aussi de me hurter à des murs ou autre parfois genre je suis dans une pièce (surtout quand il y a des gens) je quitte la salle et au lieu de prendre la porte mon corps se prend le mur, et sur le coup je réalise que mon cerveau était comme "tétanisé".

Merci clé, c'est égoïste de ma part j'imagine mais ça me fait du bien de me sentir moins seul. Parfois quand j'en parle aux gens je passe pour un taré...

[01:37:04] <TimideGenant8>
Merci clé, c'est égoïste de ma part j'imagine mais ça me fait du bien de me sentir moins seul. Parfois quand j'en parle aux gens je passe pour un taré...

T'inquiète clé (c'est moi le mec avant mais j'étais banni avec ce pseudo)

[01:36:28] <TimideGenant8>

Le 27 décembre 2023 à 01:25:13 :

[01:21:39] <TimideGenant8>
Dis-toi que certains jours j'étais tellement obsédé vis à vis de ça que j'angoissais sévère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Moi ça m'arrive de glisser alors que je marche normalement, de rentrer en collision avec les gens ou de manquer de peu de heurter une voiture, des fois je rougis comme une tomate car je pense que je fais des trucs bizarre et que les gens me regardent j'ai des transpiration excessives etc, anxieux h24 jamais tranquille

T'inquiète pas clé, t'es pas responsable de ça, c'est ton cerveau qui déconne.

Ça m'arrive aussi de me hurter à des murs ou autre parfois genre je suis dans une pièce (surtout quand il y a des gens) je quitte la salle et au lieu de prendre la porte mon corps se prend le mur, et sur le coup je réalise que mon cerveau était comme "tétanisé".

Oui t'as l'impression il y a un bug dans ton corps tu le contrôles pas quelques secondes et il fait n'importe quoi et il redevient normal quand t'es seul c'est horrible

Le 27 décembre 2023 à 01:50:20 :

[01:37:04] <TimideGenant8>
Merci clé, c'est égoïste de ma part j'imagine mais ça me fait du bien de me sentir moins seul. Parfois quand j'en parle aux gens je passe pour un taré...

T'inquiète clé (c'est moi le mec avant mais j'étais banni avec ce pseudo)

Courage clé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621787022-copainspourtoujours.png

Je me pose pas ce genre de question sauf quand je me les pose. C'est sûrement pas clair mais en gros ça va être très naturel et parfois d'un coup je vais avoir "conscience" de la position de mon corps / mes yeux comme si je repassais en full manuel :(

Généralement là je deviens chelou pour 1 ou 2 min et puis j'oublie et je redeviens normal

Le 27 décembre 2023 à 01:53:36 :
Je me pose pas ce genre de question sauf quand je me les pose. C'est sûrement pas clair mais en gros ça va être très naturel et parfois d'un coup je vais avoir "conscience" de la position de mon corps / mes yeux comme si je repassais en full manuel :(

Généralement là je deviens chelou pour 1 ou 2 min et puis j'oublie et je redeviens normal

1 ou 2 minutes ? En vrai tu t'en sors bien :hap:

Et oui c'est de ce mode manuel et de "conscience de soi" que je parle, horrible enfin pour ma part car je ne sais pas où placer mes putains de bras, de mains etc et au fur et mesure ça devient des pensées obsessionnelles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

  • 1

Données du topic

Auteur
TimideGenant8
Date de création
27 décembre 2023 à 01:13:25
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 269