Impression 3d 4800 heures
SuppriméBonjour à tous,
J'en appelle à la communauté pour une question particulière en rapport avec mon entreprise.
Pour un nouveau produit je dois produire un nombre conséquent de PLV : 1200 annuel.
Il s'agit de présentoirs avec des formes bien spécifiques pouvant évoluer dans le temps ce qui m'obligerait à commander de petites quantités auprès de fournisseurs = coût unitaire de 30 euros par PLV soit 36000 euros 😱
J'ai donc modélisé moi-même sur solidworks un PLV, j'ai ressorti ma vieille under3 d'étudiant puis je l'ai imprimé.
Le résultat est plus que correct, et le coût unitaire est relativement faible (4 heures d'impression, 50 grammes soit 0.5 euros par présentoir sans compter le coût de la machine ni de l'électricité en partant sur 20 euros le kilos de PLA)
Mes questions sont donc les suivantes :
1. Les machines avec nivellement automatique du plateau sont-elles vraiment performantes niveau fiabilité pour lancer les impressions quand j'arrive au bureau et partir direct chez mes clients ? (J'ai vu la ender 3 V3 se par exemple)
2. J'imprime avec ma under 3 en 50 mm par seconde, j'ai vu que certaines machines impriment en 200, l'impression est est-elle donc réellement 4 fois plus rapide ? (Afin que je détermine le nombre de machines à commander)
3. Avez-vous un modèle/bon plan qui vous vient en tête pour ce type de travaux ? ( Je souhaite acheter en France pour la partie SAV car les machines vont fonctionner au moins 4/5 heures par jour toute l'année )
4. Connaissez-vous la consommation moyenne d'une imprimante en fonctionnement sur une heure ? (Afin de prévoir le coût de consommation électrique )
Dans l'état actuel avec une machine comme ma under 3, j'ai calculé je suis à 4800 heures d'impression annuel 😂.
Merci
Le 30 décembre 2023 à 11:48:38 :
Je suis pas très calé en imprimante 3D mais assure toi qu'elle puisse les tenir les 4800h par an, t'as forcément des trucs qui vont lâcher.
C'est pour ça que je vais forcément partir sur une machine achetée sur un site/plateforme en France. Car sur Aliexpress ou autre il y a zéro SAV
Bambou lab...coreX/Y 250mm/s....mais c'est 1000 euros la machine
Quand à la conso il y a trop de paramettre pour te repondre comme ça T° du bed et de la buse en gros
Le 30 décembre 2023 à 11:50:58 :
Bambou lab...coreX/Y 250mm/s....mais c'est 1000 euros la machineQuand à la conso il y a trop de paramettre pour te repondre comme ça T° du bed et de la buse en gros
Effectivement ça fait cher la machine, je me pose plutôt la question d'acheter trois ou quatre imprimantes basiques qui fonctionne moins vite mais qui coûtent beaucoup moins cher, il y a aussi un avantage : en cas de panne d'une machine j'en ai d'autres qui continuent à fonctionner pour continuer la production.
En gros sur ma ender je chauffe à 205 degrés la buse et 65 degrés pour le bed
Le 30 décembre 2023 à 11:51:46 :
Le 30 décembre 2023 à 11:50:16 :
Je te souhaite de réussir, mais je suis pas persuadé que t'obtiendras beaucoup de réponses iciMerci 👍, j'ai posté là car il n'y a pas de forum spécifique impression 3D sur JV ...
Non, mais vu l'importance du projet, cherche hors de jvc. Ici la moyenne d'âge est basse. Teste ici peut-etre, ça a l'air assez actif : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/
Le 30 décembre 2023 à 11:53:31 :
Le SAV ont tous une clause d exlusion d'usage pro. Donc quand ils vont voir le nombre d'heures d'utilisation ca sera mort pour la prise en charge.
J'ai pensé à ça, je pense que réellement ça vaut le coup de l'acheter à titre perso, et ne pas l'inclure dans mes charges mais du coup ça reste à titre d'utilisation d'un particulier
et pour les tres grandes série tu as la creality CR30
bon faut apprivoiser la becane parce que c 'est ni une cartesienne, ni un core X/Y ni une delta...et toujours 1000 balles
Perd pas ton temps avec les imprimante filament.
Fait tes pièce avec de la résine avec une imprimante XXL.
Surface parfaite et pièce solide. Impression bien plus rapide.
Le 30 décembre 2023 à 11:54:24 :
Le 30 décembre 2023 à 11:51:46 :
Le 30 décembre 2023 à 11:50:16 :
Je te souhaite de réussir, mais je suis pas persuadé que t'obtiendras beaucoup de réponses iciMerci 👍, j'ai posté là car il n'y a pas de forum spécifique impression 3D sur JV ...
Non, mais vu l'importance du projet, cherche hors de jvc. Ici la moyenne d'âge est basse. Teste ici peut-etre, ça a l'air assez actif : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/
Je vais essayer merci, c'est juste que je sais que ce forum est très actif. Des fois je m'y perd encore, ça fait bien 20 ans que je traîne des fois ici. Bon presque plus maintenant.
Le 30 décembre 2023 à 11:56:14 :
Perd pas ton temps avec les imprimante filament.Fait tes pièce avec de la résine avec une imprimante XXL.
ouais enfin la resine de qualité c est 80 euros le litre
Le 30 décembre 2023 à 11:57:14 :
Le 30 décembre 2023 à 11:56:14 :
Perd pas ton temps avec les imprimante filament.Fait tes pièce avec de la résine avec une imprimante XXL.
ouais enfin la resine de qualité c est 80 euros le litre
N'importe quoi, t'en trouve à 40€ facile.
Et la pièce va pas faire 400gr...
Pas une bonne la idée la résine.
Trop cher vu l'utilisation que veut en faire l'op.
J'ai bossé sur l'elegoo Saturne récemment, le résultat est clean mais la résine et l'alcool isopropylique partent très vite. Plus l'entretien prends du temps et doit être nickel.
Pour impression PLA, creality ender va très bien.
Le 30 décembre 2023 à 11:55:28 :
et pour les tres grandes série tu as la creality CR30bon faut apprivoiser la becane parce que c 'est ni une cartesienne, ni un core X/Y ni une delta...et toujours 1000 balles
C'est pas trop mal effectivement je viens de regarder. Le problème c'est que ça a l'air plus chiadé à régler. Moi je souhaite presque du plug and play comme ma under 3
Le 30 décembre 2023 à 12:06:18 :
Pas une bonne la idée la résine.Trop cher vu l'utilisation que veut en faire l'op.
J'ai bossé sur l'elegoo Saturne récemment, le résultat est clean mais la résine et l'alcool isopropylique partent très vite. Plus l'entretien prends du temps et doit être nickel.
Pour impression PLA, creality ender va très bien.
Oui j'ai regardé c'est bien plus cher et je suis pas très à l'aise avec ce truc, le but c'est d'avoir le moins de manipulations à faire.
Le 30 décembre 2023 à 12:10:24 :
Le 30 décembre 2023 à 11:55:28 :
et pour les tres grandes série tu as la creality CR30bon faut apprivoiser la becane parce que c 'est ni une cartesienne, ni un core X/Y ni une delta...et toujours 1000 balles
C'est pas trop mal effectivement je viens de regarder. Le problème c'est que ça a l'air plus chiadé à régler. Moi je souhaite presque du plug and play comme ma under 3
Ben tu te constitue une ferme de ender 3/kobra neo ou de CR10 plateau plus grand qu une ender
Données du topic
- Auteur
- FQT44
- Date de création
- 30 décembre 2023 à 11:19:40
- Date de suppression
- 2 janvier 2024 à 17:22:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC