Topic de Sarcastic_Drop :

Déprime et études supérieures

  • 1
Bon pour vous situez un peu dans le contexte, je suis en première d'année d'architecture et ça va pas du tout. J'ai l'impression que je suis un boulet, que je suis un être méprisable et idiot, que je n'ai pas ma place dans mon école... ça fait d'autant plus mal au vue de ma situation au lycée ; en première et en terminale, j'arrivais toujours à me démerder sans forcer du tout pour avoir une moyenne louable (16-17), c'était mes amis et camarades qui venaient vers moi pour solliciter mon aide, mais là, les rôles se sont inversés, je suis le cancre de service qui est toujours en retard et qui n'est au courant de rien... Mon statut d'étranger n'arrange pas les choses, comprenez que c'est très difficile de débarquer dans un pays nouveau et se détacher de sa famille, ses amis, son pays. Je n'ai pas réussi à me faire d'amis dans mon école ce qui fait que je suis très souvent seul... D'ailleurs, je n'ai jamais été autant nostalgique de ma vie, la simple lecture d'une date antérieure suffit à dérouler toute la pellicule de ma vie devant moi, et je me dis "Merde, enfaîte t'étais très heureux mais t'en avais pas conscience, t'aurais dû en profiter davantage, si seulement tu savais ce qui t'attendait"... Ma vie actuelle est un calvaire, j'ai jamais été aussi triste de ma vie, je sais pas si traverse une dépression ou pas. Au moment où je vous parle, je suis en vacances (mes premières depuis septembre) et je les savoure pas, je suis tourmenté par le travail, je pense sans cesse à ce que je dois faire pour la rentrée vu qu'encore une fois, je suis très à la ramasse par rapport à mes camarades.... Je crains tellement l'échec... J'écris ici en espérant trouver refuge et vider mon sac et, pourquoi pas, entendre des témoignages similaires au mien pour combler ma solitude.

Bon pour vous situez

je me suis arrêté là

Tu es de quel pays ? Je n'ai pas fait d'études d'architecture donc je ne peux pas t'aider
  • 1

Données du topic

Auteur
Sarcastic_Drop
Date de création
29 décembre 2023 à 23:42:48
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 166