Topic de Liberfou2 :

"Non mais Apple ça fait longtemps qu'ils innovent plus"

Le 21 décembre 2023 à 19:54:37 :
Les 3 boutons sur Android sont ultra rapide et ergonomique je trouve

Pas contre sur iOS oui les gestes > leur bouton central pourris

Je suis sur Android et j'utilise les gestes comme 99% des gens aujourd'hui :hap:

Apple n'a jamais rien créé /inové

Ils ont toujours pris des truc informatique ou électronique qui existaient , parfois de niche.
On fait une bonne campagne de pub pour faire connaitre l'objet qui était jusque là existant mais inconnu du grand publique.
Et on convaicu en même temps les pigeons que leur design ou norme était la-mode-qui-tue-et-qu'il-fallait-avoir-now !...
On surfacturé le prix 3 à 5 fois pour çà.

Pour moi c'est uniquement des génies de la COM.

Ils instaurent aussi des trucs de gros fdp sur le marché comme les chargeurs mais ça tu te gardera bien de le dire évidemment

Surtout avec les prix qu'ils proposent.
J'ai chopper un Samsung s23 pour 300 balles avec un forfait , c'était mini 700-800 pour un iPhone 12 faut doser

Alors soit tu vis sur une autre planète, soit t'as les couilles de Steve Jobs dans ta bouche donc tu peux rien voir mais :

- Tu as raison pour la navigation gestuelle, c'est vrai très pratique, belle innovation même si les gestes ne sont pas parfait sur iphone :ok:

- les airpods: aucune innovation ici par contre, les écouteurs sans fil existaient déjà depuis un moment. Mais démocratisé par Apple grâce à sa force de frappe.

- le casque VR/ AR il faut attendre de voir en utilisation quotidienne quand il sortira, ça peut être un produit révolutionnaire mais qui arrivent à pousser en innovation surtout grâce à son prix ( 3500$ )

- Face ID c'est une innovation, c'est vrai mais qui n'apporte pas grand chose quand tu vois que la concurrence a des capteurs d'empreintes sous l'écran, ce que je trouve beaucoup plus pratique dans l'usage. Surtout qu'à cause de face ID, on est en 2023 et y a encore soit l'énorme encoche moche, soit dynamique island qui prend un espace énorme sur l'écran. :rire:

- Les smartphones bord à bord ? Mais il est même pas bord à bord avec la grosse encoche encore aujourd'hui :rire: c'est Samsung qui a apporté ça.

Le 21 décembre 2023 à 20:01:38 :
Alors soit tu vis sur une autre planète, soit t'as les couilles de Steve Jobs dans ta bouche donc tu peux rien voir mais :

- Tu as raison pour la navigation gestuelle, c'est vrai très pratique, belle innovation même si les gestes ne sont pas parfait sur iphone :ok:

- les airpods: aucune innovation ici par contre, les écouteurs sans fil excités déjà depuis un moment. Mais démocratisé par Apple grâce à sa force de frappe.

- le casque VR/ AR il faut attendre de voir en utilisation quotidienne quand il sortira, ça peut être un produit révolutionnaire mais qui arrivent à pousser en innovation surtout grâce à son prix ( 3500$ )

- Face ID c'est une innovation, c'est vrai mais qui n'apporte pas grand chose quand tu vois que la concurrence a des capteurs d'empreintes sous l'écran, ce que je trouve beaucoup plus pratique dans l'usage. Surtout qu'à cause de face ID, on est en 2023 et y a encore soit l'énorme encoche moche, soit dynamique island qui prend un espace énorme sur l'écran. :rire:

- Les smartphones bord à bord ? Mais il est même pas bord à bord avec la grosse encoche encore aujourd'hui :rire: c'est Samsung qui a apporté ça.

Tu ne connais pas la définition de "innovation"

L'innovation est la recherche constante d'améliorations de l'existant, par contraste avec l'invention, qui vise à créer du nouveau.

Donc les Airpods = innovation :)

Le 21 décembre 2023 à 20:04:04 :
Donc les Airpods = innovation :)

Ca existait déjà depuis quelques années au Japon
(la marque Onkyo faisait çà avant eux)
Ils ont juste fait un design , de la com pour faire connaitre le gadget... (et bien sure mis des normes propriétaire et restrictives pour contraindre les acheteurs sur les produits connexes - bloquer toute compatiblité avec les produit non apple )
:rire: :rire: :rire:

elle est où l'inovation quand tu change juste un peu la forme du plastique , la couleur et le nom du produit ?

Données du topic

Auteur
Liberfou2
Date de création
21 décembre 2023 à 19:36:49
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 293