Le meilleur Dumbledore entre Richard Harris et Michael Gambon ?
C'était Richard Harris dans les deux premiers films, avant son décès en 2002 et son remplacement par Michael Gambon (décédé cette année)
Qui pour vous remplissait le mieux le rôle de Dumbledore selon vous ?
Un sorcier intemporel à la sagesse infinie, le seul craint par Voldemort et qui sera mort à l'âge de 116 ans ?
Le 29 décembre 2023 à 21:21:26 :
C'est lequel qui plaquait Harry au mur?
Michael Gambon. C'est devenu un même cette scène d'ailleurs (pas dans le bon sens)
https://youtu.be/IdoD2147Fik
Richard Harris faisait beaucoup plus sorcier ultra mystique je trouve, là où Michael Gambon c'est vraiment juste un Gandalf bis.
Donc Richard Harris, et de loin. Vraiment dommage qu'il soit mort, j'aurai adoré le voir se battre contre Voldemort dans l'ordre du Phénix.
Le 29 décembre 2023 à 21:21:39 :
C'est lequel qui plaquait Harry au mur?Michael Gambon. C'est devenu un même cette scène d'ailleurs (pas dans le bon sens)
https://youtu.be/IdoD2147Fik
Sérieux, ça m'avait interloqué. C'est juste l'opposé du personnage.
Le premier avait la bonne attitude.
En vrai Richard on l'a vu que dans l'épisode 1 donc pas facile de juger
Mais je dirais Michael car il a très bien rempli son rôle de remplaçant
Au point de faire oublier le changement d'acteur dans le premier
C'est pas que je n'aime pas Gambon, c'est un acteur absolument formidable dans plein d'autres rôles mas il a été énormément desservi par la direction, surtout pour la Coupe de Feu et la scène citée plus haut.
Il n'avait pas le coté vieux sage un peu farfelu qu'avait Harris...
Donc Richard Harris de très loin. La scène du miroir du Rised me donne encore des frissons aujourd'hui.
Le 29 décembre 2023 à 21:23:39 :
En vrai Richard on l'a vu que dans l'épisode 1 donc pas facile de jugerMais je dirais Michael car il a très bien rempli son rôle de remplaçant
Richard a aussi joué dans la chambre des secrets, Gambon est arrivé dans le prisonnier d'Azkaban
Richard Harris correspondait largement plus au Dembledore des bouquins. Je serai pas étonné d'ailleurs qu'il ai été choisi par J.K Rowling.
La description officielle de Dumbledore selon elle :
Dans Harry Potter, Albus Dumbledore est décrit comme étant un sorcier âgé, grand et mince, avec des cheveux argentés et une barbe qui lui descendent jusqu'à la taille. Il a un nez aquilin, long et tortueux, ayant été cassé par son frère Abelforth. Ses yeux bleus sont étincelants, sondeurs et malicieux, derrière des lunettes en demi-lune.
Dumbledore est considéré comme le plus stimulant et le plus aimé des directeurs de Poudlard. Malgré son caractère parfois espiègle et farfelu, presque enfantin, il est présenté comme le plus sage et puissant sorcier de sa génération. Par ailleurs, il ne montre pas de fausse modestie, reconnaissant volontiers qu'il est un sorcier exceptionnellement talentueux et intelligent. Dans les situations tendues ou dangereuses, Dumbledore conserve un ton calme et confiant, même lorsque ses interlocuteurs sont amenés à perdre patience. Il peut également se montrer sous un aspect plus menaçant, notamment en présence de l'ennemi : « Une fureur glacée animait chaque ride de son visage et une impression de puissance émanait de lui comme s'il avait été entouré d'un halo de chaleur brûlante»
https://fr.wikipedia.org/wiki/Albus_Dumbledore
C'est Richard Harris tout craché cette description.
Le 29 décembre 2023 à 21:24:55 :
En vrai Richard on l'a vu que dans l'épisode 1 donc pas facile de jugerMais je dirais Michael car il a très bien rempli son rôle de remplaçant
Richard a aussi joué dans la chambre des secrets, Gambon est arrivé dans le prisonnier d'Azkaban
Ah il me semblait qu'il avait jouer que dans le 1, autant pour moi alors.
Mais je trouve qu'il n'est pas aussi dynamique que Micheal
Richard est beaucoup plus doux et c'est ce qui faisait son charme :
Le 29 décembre 2023 à 21:24:29 :
C'est pas que je n'aime pas Gambon, c'est un acteur absolument formidable dans plein d'autres rôles mas il a été énormément desservi par la direction, surtout pour la Coupe de Feu et la scène citée plus haut.Il n'avait pas le coté vieux sage un peu farfelu qu'avait Harris...
Donc Richard Harris de très loin. La scène du miroir du Rised me donne encore des frissons aujourd'hui.
Le 29 décembre 2023 à 21:28:18 :
Roh putain j'adore cette scène
C'est vrai qu'il avait pas l'air aussi dynamique que Gambon, mais je lui trouve un meilleur côté "grand père" chaleureux et affectif.
Son duel contre Voldemort
Le 29 décembre 2023 à 21:28:18 :
Michael a l'air plus dynamique aussi parce que le personnage veut ça sur les films sur lesquels il intervient.
Dumbledore est finalement assez discret dans les 2 premiers tomes, du moins en termes de passages "à sensation", il ne prend vraiment ce rôle actif qu'à partir du 5.
Je plussoie l'avis général, Harris avait + le style.
Le 29 décembre 2023 à 21:22:56 :
Le 29 décembre 2023 à 21:21:39 :
C'est lequel qui plaquait Harry au mur?Michael Gambon. C'est devenu un même cette scène d'ailleurs (pas dans le bon sens)
https://youtu.be/IdoD2147FikSérieux, ça m'avait interloqué. C'est juste l'opposé du personnage.
Le premier avait la bonne attitude.
C'est tout le contraire pour moi
J'ai adoré cette scène
Données du topic
- Auteur
- S2adamantium
- Date de création
- 29 décembre 2023 à 21:20:28
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27