Le 19 décembre 2023 à 12:10:01 :
Le 19 décembre 2023 à 12:07:43 :
Tu mettra plus de de chances de ton côté si tu trouves dans une boite externe à la France qui n'a pas du tout de locaux dans le pays.
Tu as une idée sur comment je peux m'y prendre pour trouver de telle boite ?
Etre très bon dans ton domaine, savoir se faire remarquer, etc... les base pour trouver un bon boulot qui n'est pas une planque. Le réseau pro/perso aussi.
Par contre le plus chiant c'est d'être en France, le pays le plus cher de l'UE pour les salaires/charges.
Si tu trouves une boite qui a une succursale en UE, ça leur coutera un peu moins, mais en tant que Français ils devront te payer le minimum imposé par la lois Française, ce qui peu parfois être un frein.
Ou si la boite n'a rien en UE, là il faudra passer par une entreprise de portage salarial qui fait l'intermédiaire entre le pays de l'entreprise qui t'embauche, et toi pour tes fiches de paie et contrat.
En gros un employeurs externe à l'UE pour un français au SMIC devras payer environ 3400 euros/mois.
Renseigne toi sur les boites de portages de contrat, se sont souvent également des chasseurs de tête, en gros tu postules chez eux, eux ne bossent qu'avec des boites externe à la France ou à l'UE qui veulent bosser avec des Français, si tu correspond ils te mettent sur le postes, il y a pas mal de CDD, mais souvent reconduit sur d'autres projets, du CDI aussi, etc...