Vous payez combien en énergie par mois ?
Salut les kheys, je vais faire mon premier emménagement et ça m'annonce 88€ par mois de gaz
Ça me parait déjà beaucoup mais en plus y'a l’électricité et l"eau, vous pensez que ça peut monter à combien mensuellement ? C'est beaucoup plus que ce que j'avais prévu
C'est un 2pièces de 45m²
Si vous avez des témoignages sur ce que vous payez
150 en été.
Et je met jamais de chauffage
Bah je suis au chauffage gaz et eau donc j'essaie de me rassurer en me disant que j'aurais pas beaucoup à payer d’électricité à côté mais je sais pas
C'est pour ça que j'ai besoin de l'avis de kheys dans la situation
Mon logement est relativement neuf et c'est au 1ème étage sur 3.
Après je connais pas du tout les modalités, on me propose soit de payer 88€ par mois et de réajuster en fin d'année, soit de payer au trimestre mais ils m'ont donné aucune info sur combien Je suppose que c'est à la consommation réelle ?
Le 23 décembre 2023 à 23:42:40 :
Bah je suis au chauffage gaz et eau donc j'essaie de me rassurer en me disant que j'aurais pas beaucoup à payer d’électricité à côté mais je sais pasC'est pour ça que j'ai besoin de l'avis de kheys dans la situation
Tu aura comme moi je pense, voir un peu plus mais pas bcp. Je consomme de manière "normale" pour un homme célibataire voir peu
Le 23 décembre 2023 à 23:44:13 zbeul101 a écrit :
Le 23 décembre 2023 à 23:41:58 :
145€ gaz + élecPour 45m² égalament
Chauffage et eau chaude au gazAppart mal isolé, au rez-de-chaussée
72€ de gaz (et encore, j'ai un tarif bloqué depuis Décembre 2021, juste avant Russie-Ukraine, jusqu'en Janvier 2026 (depuis, les tarifs ont bien augmentés normalement)
73€ d'élec.
PC 18h/jour
Par contre, j'avais un chauffage d'aquarium qui pompait pas mal. Je ne l'ai plus et visiblement, je vais économiser quasiment 10€ d'élec/mois
Le 23 décembre 2023 à 23:44:57 RetroAndMagic a écrit :
Mon logement est relativement neuf et c'est au 1ème étage sur 3.Après je connais pas du tout les modalités, on me propose soit de payer 88€ par mois et de réajuster en fin d'année, soit de payer au trimestre mais ils m'ont donné aucune info sur combien Je suppose que c'est à la consommation réelle ?
Tu es chez quel fournisseur ?
Nonobstant, tu dois avoir un Linky. Suis ta conso sur https://mon-compte-client.enedis.fr/
Si tu es chez EDF, tu auras aussi un suivi conso, élec et gaz si tu as les 2 chez eux.
L'avantage de leur suivi conso, c'est qu'il peut l'afficher en €...
Les autres fournisseurs devraient aussi fournir ce genre de suivi
Données du topic
- Auteur
- RetroAndMagic
- Date de création
- 23 décembre 2023 à 22:16:32
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 68