Topic de JeReponATout :

Photo - mon épargne après un an de boulot dans ma boite

142 € de PV, tu comptes investir sur le bon fond un jour ou rester sur ton truc à rendement médiocre pendant 5 ans ?

Le 16 décembre 2023 à 08:39:10 :
3-4 ans pour acheter une maison :rire:
Je sais pas où tu vis mais ici en région parisienne c'est 400k minimum la baraque

Tu crois quand même pas que je vais acheter cash ?

Visez l'aéronautique,des sociétés comme safran Thalès airbus dassaut en zone logistique et vous aurez des primes équivalentes et salaire équivalent avec un bon CE.

Ne prenez pas un sous traitant comme Daher,GT logistique ou autre...,ça paye pas et aucune prime

Le 16 décembre 2023 à 08:39:49 :
142 € de PV, tu comptes investir sur le bon fond un jour ou rester sur ton truc à rendement médiocre pendant 5 ans ?

Ton QI ?

L'argent est dispo sur mon plan depuis 1 mois ou 2, donc c'est normal que la performance soit si faible.

Pourquoi tu ignores les questions sur ton taff ?
Vu les taux à 4-5% qui ont pas l'air de baisser khey tu vas perdre plus d'argent qu'autre chose
J'ai pas compris c'est ton epargne mensuelle sur le screen? Si c'est le cas bravo.

Si vous avez besoin d'info,hésitez pas

Je bosse dans l'aéronautique dans une grosse société du cac40

La logistique est le secteur le plus facile pour y entrer,faire ses preuves et monter en validant des VAE, c'est ce que j'ai fait

Acheter une maison avec 50k€ :rire:

Le 16 décembre 2023 à 08:39:05 :

Le 16 décembre 2023 à 08:36:56 JeReponATout a écrit :

Le 16 décembre 2023 à 08:35:43 :
Je travaille pas dans le privé donc je comprends pas

Cet argent sera disponible quand ?

Tu gagnes 1850 nets avant impôts hors épargne et primes ?

1850 net après impôts hors épargne et prime.

Sur cette somme je mets 1300 euros de côté.

Et ce qui est sur mon épargne entreprise sera disponible quand je voudrai acheter ma maison.

Ah d'accord.

C'est quoi comme métier ? tu as fait quelles études et tu es rentré comment chez eux ?

Et tu fais quoi comme horaires ?

J'ai juste un bac, je bosse en assurance mais j'ai eu de la chatte j'ai eu une expérience juste avant qui m'a permis de mettre le pied dans ce domaine alors que j'en étais éloigné.

Horaires 9h 17h en général

Le 16 décembre 2023 à 08:42:52 :
Petit joueur
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/6/1702712568-img-0892.jpeg

C'est combien de temps de primes ? :bave:

Le 16 décembre 2023 à 08:36:23 :
Tu bosses dans l'aéronautique ?

Car j'ai aussi ce montant a peu près tous les ans :)

Je pense que toutes les boîtes du cac40 ont à peu près cet intéressement à part dans le luxe où ils doivent avoir plus.

Le 16 décembre 2023 à 08:42:46 :
Acheter une maison avec 50k€ :rire:

Bah non mais avec un crédit.

Faire l'esclave à bosser 60h/semaine pour juste avoir une prime brut de 5000€ / an :rire:
Autant être freelance en plus de son boulot CDI, ça rapporte bien plus :)
Et ça consiste en quoi ton job ?

Le 16 décembre 2023 à 08:45:33 :
Faire l'esclave à bosser 60h/semaine pour juste avoir une prime brut de 5000€ / an :rire:
Autant être freelance en plus de son boulot CDI, ça rapporte bien plus :)

Je bosse 37h semaine :(

Et j'ai 11000 euros de prime par an :(

35k et j'ai un logement à rénover

Mais oui c'est vrai que ça va lentement à nos âge

Bravo khey, dans quelques années tu vas pouvoir avoir un bel apport pour un achat immo. N'oublie d'investir sur un PEA ou un CTO en parallèle :ok:
C'est colossal vos primes et s'ils versent ces montants à tous leurs salariés ça en fait des millions

Données du topic

Auteur
JeReponATout
Date de création
16 décembre 2023 à 08:31:45
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 98