Quand j'étais en PRIMAIRE genre CE2 on avait fait un COURS de DÉMOCRATIE avec ELECTION ETC
- 1
L'instit avait mis des photos de candidats fictifs avec des slogans pétés genre "Je suis pour la justice et le progrès"
On avait voter dans la classe pour les fake candidats etc
Au final il y avait un candidat avec les phrases "J'aime les maisons aux volets bleu, je n'aime pas les maisons aux volets marron" et c'est lui qui avait gagner car les gosses aimaient bien les volets bleu, et l'instit avait dis "Mais il n'aime pas les volets marron ! Ca veut dire qu'il va détruire les maisons aux volets marron ! etc etc"
Elle avait même fait lever la main aux élèves qui avaient des volets bleu, des volets marron etc, pour démontrer qu'en gros ce candidat était un chofa anti volets marrons qui allait détruire la société etc
C'est 100% nofake je précise
Vous en thinkez what ? Est-ce de l'endoctrinement ?
Aujourd'hui j'ai 29 ans je me demande combien des gosses de la classe sont des chofa désormais
A l'époque j'avais clairement voter pour le candidat full golem de la justice
Et on avait obtenu des résultats extrêmement semblables aux vrais
Le 23 décembre 2023 à 21:01:45 FoutreGoutKiwi a écrit :
L'instit avait mis des photos de candidats fictifs avec des slogans pétés genre "Je suis pour la justice et le progrès"
On avait voter dans la classe pour les fake candidats etc
Au final il y avait un candidat avec les phrases "J'aime les maisons aux volets bleu, je n'aime pas les maisons aux volets marron" et c'est lui qui avait gagner car les gosses aimaient bien les volets bleu, et l'instit avait dis "Mais il n'aime pas les volets marron ! Ca veut dire qu'il va détruire les maisons aux volets marron ! etc etc"
Elle avait même fait lever la main aux élèves qui avaient des volets bleu, des volets marron etc, pour démontrer qu'en gros ce candidat était un chofa anti volets marrons qui allait détruire la société etc
C'est 100% nofake je préciseVous en thinkez what ? Est-ce de l'endoctrinement ?
Aujourd'hui j'ai 29 ans je me demande combien des gosses de la classe sont des chofa désormais
Le fameux cours d'éducation civique et morale qui est juste de la propagande (je me rappelle avoir eut des propos pas très gauchistes dans ce cours mais j'avais une carte piège)
- 1
Données du topic
- Auteur
- FoutreGoutKiwi
- Date de création
- 23 décembre 2023 à 21:01:45
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14