Topic de PatronVener :

[ Toeic ] Je suis B2 à l'écrit mais A2 à l'oral

  • 1

J'arrive à lire l'anglais sans problème.
Mais je capte rien à l'oral.

Comment faire ? :(

Regarde des vidéos YouTube sur des sujets qui t'intéressent. Bien plus simple que de comprendre des films ou séries

En plus t'as le sous-titrage automatique qui est assez bon

Le 19 décembre 2023 à 00:22:46 :
Regarde des vidéos YouTube sur des sujets qui t'intéressent. Bien plus simple que de comprendre des films ou séries

En plus t'as le sous-titrage automatique qui est assez bon

Au final je lis le sous-titre, je m'améliore à l'écrit... Mais pas à l'oral :(

Derniers toeic officiel : 393 écrit, 185 oral

C'est chaud

Des mecs ont validé le toeic avec genre : 380 écrit et 410 oral

Et il y a moi, le triste tocard avec : 393 écrit et 185 oral

Je me hais

Au début je pensais que j'étais mauvais à l'oral car je manquais de vocabulaire.
En fait non, c'est juste que je suis un autiste qui confond "working" avec "walking" et c'est tout comme ça.

Si accent américain, je suis finitax

C'est de la pratique. Regardes tout ce que tu aimes regarder en anglais, série film YouTube etc
Tu mets VO sous titré anglais. Au début c'est chiant et difficile, après tu t'y habitue et quand tu repenses à la série, tu te demandes même en quelle langue tu l'avais regardé tellement tu as bien compris.
Courage, j'ai galéré plusieurs mois pour avoir le Toeic et valider mon diplôme d'ingé.

Le 19 décembre 2023 à 00:23:29 :

Le 19 décembre 2023 à 00:22:46 :
Regarde des vidéos YouTube sur des sujets qui t'intéressent. Bien plus simple que de comprendre des films ou séries

En plus t'as le sous-titrage automatique qui est assez bon

Au final je lis le sous-titre, je m'améliore à l'écrit... Mais pas à l'oral :(

Utilise les sous-titres surtout quand tu ne comprends pas, pour vérifier un truc

Normalement l'anglais sur YT quand il est destiné à de la vulgarisation / explication est relativement accessible

  • 1

Données du topic

Auteur
PatronVener
Date de création
19 décembre 2023 à 00:21:57
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 301