Stagiaire en concession, je commence à criser.
Supprimé- 1
En formation pour 9 mois, j'ai deux stages de deux mois à effectuer.
J'en ai trouvé un chez une célèbre marque Japonaise qui fait des modèles hybrides à deux pas de chez moi .
Cela fait 1 mois et demi que je suis en poste en tant que commercial. Mais 80% de mes tâches, restent le fait de déplacer les véhicules de l'atelier jusqu'au parking, de déposer des véhicules chez le carrossier, de livrer des voitures et faire les présentations des véhicules que je connais. Pour la partie commerciale, on ne me laisse pas trop y toucher car c'est assez complexe et ils sont traumatisés depuis que le précédent stagiaire a commandé 3 voitures par mégarde
J'ai bientôt 30 ans, on essaye de me formater à leur milieu. A ne pas compter ses heures, venir sur ses jours de repos et en "faire trop". Sauf que ça ne fonctionne pas avec moi.
On m'a déjà convoqué pour un pseudo manque de motivation car ; Je respecte mes heures
J'arrive à 9h, je pars à 18h (2h de pause de 12h à 14h).
J'ai expliqué que chaque minute en plus ne fait plus parti du cadre de mon stage et que donc je n'ai rien à faire là après mes horaires de travail.
Ah, je n'ai pas précisé mais je ne suis pas payé
On m'a convoqué une deuxième fois pour des "bruits de couloirs" comme quoi je n'aime pas venir travailler ici. Pour quelle raison à votre avis ?
Car un garagiste a eu pitié de moi, à me voir sous la pluie, seul à déplacer 15 voitures pour en récupérer une au milieu du lot. Il est parti dire que ce n'était pas cool de ne pas m'aider et donc, les commerciaux sont aller dire au responsable que je me plaint des conditions de travail.
Bref, à force d'être dans le froid et de bouger partout, toute la journée, une hernie discale que je pensais disparue, a refait surface. De grosses douleurs, impossible de rester droit... je pars chez le médecin : il préconise deux semaines d'arrêt.
J'informe la concession : on me dit que je suis fainéant si je fais un arrêt alors que d'autres tueraient pour être à ma place.
Je suis en pleine reconversion professionnelle et ces types sont en train de me DEGOUTER du métier alors que j'apprécie beaucoup le contact client, trouver de bons compromis pour pour vendre le véhicule etc...
Les types sont des esclaves de compétitions, à venir à 8h pour partir à 20h avec 30m de pause le midi. Rolex au poignet, certes, mais à quel prix ?
"marque japonaise"
bas arrete
t'es pas un enfant, prends ta vie en main
fais un truc qui te plait
Le 25 décembre 2023 à 15:57:14 SonicLodi a écrit :
"marque japonaise"
Tout le monde sait de laquelle il s'agit de toute manière T*****
Le 25 décembre 2023 à 15:58:21 :
Le 25 décembre 2023 à 15:57:14 SonicLodi a écrit :
"marque japonaise"Tout le monde sait de laquelle il s'agit de toute manière T*****
Toujours éviter les groupes japs
T*****
Le 25 décembre 2023 à 15:57:44 Niveau_11 a écrit :
bas arretet'es pas un enfant, prends ta vie en main
fais un truc qui te plait
Le métier en lui-même a l'air OK. Mais mon premier stage se déroule mal à cause de collègues obsédés par le travail et le profit.
Quand j'essaye de proposer une solution à certains clients, on m'explique qu'il faut à tout prix orienter vers une LOA même si la personne n'a pas les moyens. Ce qui est complètement con.
Le 25 décembre 2023 à 16:00:21 33a a écrit :
Une hernie discale en déplaçant des voiture 😂😂😂 faut être quel genre de victime pour se plaindre de bouger une caisse ? Touche des aides sociales t’es un gros cassos
A priori, tu ne sais pas lire donc je vais t'expliquer comme le segpa que tu es.
J'ai eu un accident de moto l'année dernière. hernie discale avec dos en miettes pendant des mois. La douleur a disparue et a refait surface au taff car, si t'es pas trop débile et que t'as déjà vu un parking en concession, tu vois que toutes les voitures sont collés le plus possible. Je fais 1m91 et 98kg, je dois me tordre dans tout les sens pour pouvoir rentrer dans certaines voitures. + le froid + un faux mouvement et tu sens direct une gêne.
Apprends à lire avant de l'ouvrir, le raté.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LesPaulEmg81
- Date de création
- 25 décembre 2023 à 15:55:37
- Date de suppression
- 25 décembre 2023 à 16:11:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 9