Topic de OttoCarson :

DILEMME : Devenir fonctionnaire ou rester contractuel

• 1

Les gars je suis dans la fonction publique, catégorie c, petit taff assez pépère, 1600 balles par mois

contractuel actuellement, ils proposent de me faire passer sur un contrat de titularisation à partir de février, je serai donc fonctionnaire en 2025 si je fais ça.

c’est quoi les avantages ? vous le feriez à ma place ?

c’est quoi les avantages ? vous le feriez à ma place ?

Tu peux glander autant que tu veux, tu seras invivable.

c'est quoi le nom de ce métier miracle :bave:
C'est la garantie de l'emploi à vie, perso je suis stagiaire et j'espère être titularisé en mai.
Passe des concours en catégorie B https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Vu comment c'est difficile de trouver un bon taf en France qui ne soit pas usant physiquement, tu ferais une erreur de ne pas accepter.

je suis chargé de mission dans l’urbanisme,
60% d’y temps je fous rien sur mon ordi

j‘en suis pas fier mais j’ai été con dans ma jeunesse donc j’ai juste un BTS, je pense pas pouvoir prétendre à davantage

si 1600 ça te suffit fonce
mais saches que si tu restes en C tu plafonneras à 1800 net max

Le 22 décembre 2023 à 20:24:53 :

Ça dépend du ministère. 1800 net c'est le salaire d'un agent des finances publiques débutant par exemple

Tu peux viser plus haut, niveau salaire, tu vas stagner, un concours, si tu le prépares sérieusement, tu l'as haut la main. Y a beaucoup de touristes dans les concours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 22 décembre 2023 à 20:25:50 :

Le 22 décembre 2023 à 20:24:53 :

Ça dépend du ministère. 1800 net c'est le salaire d'un agent des finances publiques débutant par exemple

C'est aussi le salaire d'un agent des finances publiques après 15 ans d'expérience

t'as fait comment pour rentrer la dedans ?
ForrestLoner : j’ai vu une annonce j’ai postulé j’ai été pris
  • 1

Données du topic

Auteur
OttoCarson
Date de création
22 décembre 2023 à 20:17:43
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 375