ELECTRICITE ou PLOMBERIE
SuppriméTu veux débouché des chiottes 90% du temps
Ou réparer des disjoncteurs etc..
Le choix est vite fais.
si l'on considère qu'un fil electrique est le tuyau de l'electricité, c'est presque la meme chose
ça dépend aussi si tu veux être indépendant ou pas
Le 28 décembre 2023 à 10:00:16 :
si l'on considère qu'un fil electrique est le tuyau de l'electricité, c'est presque la meme choseça dépend aussi si tu veux être indépendant ou pas
Oui je veux être indépendant
D'ailleurs j'ai trouvé une formation en 7 semaines par un organisme de formation (au lieu de 1 an en CAP) c'est certifiant ce genre de formation?
ou tout les chantiers sont à cette époque ?
Le 28 décembre 2023 à 10:10:13 :
c'est possible d'être électricien mais pas bosser de juin à septembre ? je supporte plus l'effort quand il fait plus de 30°C et je préfère mourir autrement que pendant une canicule
Vas bosser le fainéant
En plus tu mets une bonne casquette, tu prends une bonne bouteille d'eau et c'est réglé
Plombier à son compte est meilleur.
Mon père à les deux diplomes, et franchement électricité c'est mieux si tu es pas à ton compte.
A toi de voir, les salaires sont relativement similaires. Mais dans les grandes villes plomberie à un avantage.
Le 28 décembre 2023 à 10:10:13 :
c'est possible d'être électricien mais pas bosser de juin à septembre ? je supporte plus l'effort quand il fait plus de 30°C et je préfère mourir autrement que pendant une canicule
Non ce n'est pas possible.
Le 28 décembre 2023 à 10:13:13 :
Plombier à son compte est meilleur.Mon père à les deux diplomes, et franchement électricité c'est mieux si tu es pas à ton compte.
A toi de voir, les salaires sont relativement similaires. Mais dans les grandes villes plomberie à un avantage.
Mais j'ai pas envie d'installer des toilettes et des douches, j'ai plutôt envie de faire du dépannage et de l'urgence
Le 28 décembre 2023 à 10:14:34 :
Plombier à son compte est meilleur.Mon père à les deux diplomes, et franchement électricité c'est mieux si tu es pas à ton compte.
Mais j'ai pas envie d'installer des toilettes et des douches, j'ai plutôt envie de faire du dépannage et de l'urgence
Alors pourquoi tu poses la question, si tu as déjà la réponse toute faites dans ta tête ?
Le 28 décembre 2023 à 10:15:09 :
Le 28 décembre 2023 à 10:14:34 :
Alors pourquoi tu poses la question, si tu as déjà la réponse toute faites dans ta tête ?
Electricité = dépannage & urgence? Je pensais que plomberie aussi avec les canalisations qui pètent etc
Le 28 décembre 2023 à 10:19:13 :
Le 28 décembre 2023 à 10:18:09 :
Choisis la voix des deux qui est ta passion l'opclairement j'ai pas de passion pour l'un ou pour l'autre, je veux juste faire un taf ou je serai mon propre patron car à 30 ans je veux plus mettre les pieds dans un open space et me coucher le soir en me rappelant que je ne suis que la salope d'un manager qui pourrait me baiser sur son bureau s'il le voulait
Ha mince, mais des métiers où tu peux être ton propre patron il y en a beaucoup.
J'ai fais le même choix, mais en ne bossant que dans mes passions, sinon je sais que ça ne tiendra qu'un temps.
2800 net pour un taf qui ne me passionne pas, ou être à son compte pour 70h/semaine pour une passion que je pratiquerai quoi qu'il arrive, pour à peine plus de 1000 bal par mois, le choix est vite fait.
Tu fesais quoi comme taffe avant kheyou, et t'as quel âge ?
J'ai touché un peu à les deux, et la plomberie faut pas avoir peur des mauvaise odeur et de la merde.
Je dirais que la plomberie c'est plus simple et que que l'elec est un peu plus complexe mais sans plus
Les deux secteurs sont porteurs d'emploi choisi celui qui te passionne le plus
Le 28 décembre 2023 à 10:25:43 :
Tu fesais quoi comme taffe avant kheyou, et t'as quel âge ?J'ai touché un peu à les deux, et la plomberie faut pas avoir des mauvaise odeur et de la merde.
Je dirais que la plomberie c'est plus simple et que que l'elec est un peu plus complexe mais sans plus
Les deux secteurs sont porteurs d'emploi choisi ce qui te passionne le plus
J'imagine que l'électricité me passionnerait plus par la diversité de ce qu'on peut faire avec
Sinon j'étais dans un open space, chef de projet
Données du topic
- Auteur
- chargeurapple
- Date de création
- 28 décembre 2023 à 09:53:23
- Date de suppression
- 4 janvier 2024 à 07:39:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 23