Napoléon était il FRANC MACON ?
Ca dépend surtout de ta loge et de ton obédience
Le 24 décembre 2023 à 17:54:37 :
Vu comme ça a bien profité aux élites je pense bien
C'est à dire ?
Oui il l’était, sans convictions, parce qu’à l’époque il vaut mieux faire parti des confréries quand t’es au sommet de l’état. Sinon t’es dans la merde.
A la fin il se converti au catholicisme, par croyance pure.
Le 24 décembre 2023 à 17:55:47 :
Il avait une volonté de contrôle et de surveillance mais il n'y a aucune preuve formelle qu'il appartenait à une loge
Il s'est couronné tout seul devant le pape pour l'humilier avant de le jeter dans une prison et de le laisser crever de faim et de froid
Il n'était pas que FM, il était pour le retour du culte impérial
Le 24 décembre 2023 à 17:58:14 :
"Je meurs dans la religion apostolique et romaine, dans le sein de laquelle je suis né il y a plus de cinquante ans."Première ligne de son testament, un FM ne peut pas être catholique
Il fait référence à quelle religion apostolique ? Y en a des centaines. On parle de catholicisme apostolique uniquement à partir du 19eme siècle
Le 24 décembre 2023 à 18:00:20 :
"Je meurs dans la religion apostolique et romaine, dans le sein de laquelle je suis né il y a plus de cinquante ans."Première ligne de son testament, un FM ne peut pas être catholique
Il fait référence à quelle religion apostolique ? Y en a des centaines. On parle de catholicisme apostolique uniquement à partir du 19eme siècle
Le 24 décembre 2023 à 18:01:16 :
Au passage si je nais et je meurs au Maroc, je nais et je meurs dans l'islam, même si je suis païen
Peut être dans son testament regrette t il simplement de ne pas avoir réussi à libérer l'occident du joug abrahamite?
Le 24 décembre 2023 à 18:03:22 :
Le 24 décembre 2023 à 18:01:16 :
Au passage si je nais et je meurs au Maroc, je nais et je meurs dans l'islam, même si je suis païen
Peut être dans son testament regrette t il simplement de ne pas avoir réussi à libérer l'occident du joug abrahamite?
Données du topic
- Auteur
- Coa150
- Date de création
- 24 décembre 2023 à 17:53:54
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24