Topic de 0mnivers :

24 heure dans la peau d'un voleur : vrai sujet de société ?

Supprimé
  • 1

https://www.youtube.com/watch?v=NhmZ9D_U7hQ

Passons outre sur l'aspect ethnique :hap: faut bien que le topic survive
ce que j'aimerai comprendre, c'est juste....le manque d'argument rationnel des voleurs et leur absence d'empathie, c'est flagrant; quand on se fait racketter ou qu'on doit se défendre face à des groupes et autres, ce reportage au moins offre leur point de vue, et c'est encore pire que ce que je pensais.

j'ai remarqué : toujours le même disque "on a pas d'argent" "c'est la société" alors que si on creuse un peu, dans l'absolu il manque de rien, les cambrioleurs, même pour cambrioler vont en voiture pas bas de gamme, les voleurs de montre dans un beau scooter, certains l'avouent à demi-mot, ils font ça pour un "+" pas pour survivre (avec toutes les aides en france) ce "+" sert à voyager, resto ect bref ils veulent la vie de pacha comme on voit chez les rappeurs populaires. Y a que l'étudiant qui volent au supermarché pour se nourrir qui a une excuse réelle et la fille à Marseille parce qu'elle a vraiment une kleptomanie comme dysfonctionnement.

Puis le reporter de la vidéo parle de leur empathie, de se mettre à la place de la personne; bah ils s'en foutent totale, ils se demandent pas si ça leur arriverait à leur famille.

Je crois franchement que le terme "psychopathe" s'applique à eux, et je pense franchement que c'est pas la "pauvreté" qui a crée ce genre d'individu mais notre société entière enfaite, avec les rappeurs populaires mis en avant et leur style de vie, les pubs h24 de produits de luxe, je veux dire ils ont tous un toit des beaux vêtements, et peuvent avoir des aides pour se nourrir, mais là ça vole, parce qu'ils ont besoin de leur dose et de la vie hubris à fond à l'heure et tout consommer après et rebelote.

Y a rien a voir avec la faim, la survie là c'est une catégorie à part d'individu littéralement jaloux, voulant leur adrénaline et surtout haineux, ce sont des individus français né ici et pur produit de la société française (et occidentale dans l'absolu, ce genre de personne dans les sociétés traditionnelles sont moins existants pour ne pas ainsi dire inexistant, car si ça vole c'est pas pour la vie de malfrat)

UP

sujet sociétale important, on est tous concernés non ?

  • 1

Données du topic

Auteur
0mnivers
Date de création
27 décembre 2023 à 22:17:17
Date de suppression
29 décembre 2023 à 04:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 185