Topic de lenferdufer :

Fonctionnaires ont-ils droit au chômage ?

  • 1

Tout est dans le titre, impossible d'avoir une réponse claire à ce sujet.

Si fonctionnaire perds son emploi, a-t-il droit au chômage, ou comme il est supposé avoir h24 du taff disponible il n'a pas le droit ?

Et fonctionnariat = travail à vie ? Aucun CDD ? Full CDI ? :(

Tout dépend comment tu perds ton travail, détaille un peu stp.
Tout licenciement permet d'avoir le chomage. La différence dans les fautes lourdes c'est qu'on te paye pas les indemnités qui vont avec. Et dans les faits un fonctionnaire est très rarement viré.
C'est souvent de la demission donc pas de chomage
C'est ça, à moins que ce soit un motif de démission considéré comme légitime, comme suivre un conjoint muté ailleurs par exemple. Par contre petit truc bonus, ya de forte chance que ce soit ta collectivité qui paye l'ARE et pas le Pôle Emploi dans ce cas.

Le 21 décembre 2023 à 14:27:09 :
Tout licenciement permet d'avoir le chomage. La différence dans les fautes lourdes c'est qu'on te paye pas les indemnités qui vont avec. Et dans les faits un fonctionnaire est très rarement viré.
C'est souvent de la demission donc pas de chomage

D'où la raison pour laquelle on dit que les fonctionnaires n'ont pas le chômage
A se demander si la rupture conventionnelle existe aussi pour eux :)

Le 21 décembre 2023 à 14:23:18 :
Tout dépend comment tu perds ton travail, détaille un peu stp.

N'importe, c'est dans les grandes lignes, car impossible d'avoir une réponse clair à ce sujet :(

La rupture conventionnelle existe dans la fonction publique mais elle est rarement accordée.

Même les démissions sont rarement accordées dans certaines branches :rire:

Je suis enseignant: si je demande à démissionner, je serai convoqué à l'inspection académique et ils feront tout pour que je reste :rire:

Littéralement invirable... :rire:

Si je m'entête nonobstant, et que je ne viens plus au travail, je suis en "abandon de poste" et potentiellement "rayé des cadres", c'est-à-dire condamné à ne plus pouvoir jamais réintégrer la fonction publique.

Fonctionnaire jusqu'à la mort :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
lenferdufer
Date de création
21 décembre 2023 à 13:55:15
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 228