Topic de Turbo-Colon2 :

Question AUTO ENTREPRISE

• 1

il y a un plafond max de chiffre d'affaire annuel à faire sur une micro entreprise, 70k par là.

Mais si on a 2 types d'activités différents, genre livraison et conseils. il est possible de déclarer les 2 activités sur la même entreprise.

On peut créer 2 micro entreprises à la place ? et donc avoir le plafond de chaque entreprise à 70k malgré le fait que ce soit géré par la même personne ? :(

Le 13 décembre 2023 à 20:36:10 :
une seul entreprise :ok:

je n'ai pas le droit de créer 2 auto entreprises à mon nom ?

Le 13 décembre 2023 à 20:36:46 :

non

Une seule micro entreprise à ton nom quelque soit l’activité.

Pour les plafonds, c’est séparé entre les ventes et les prestations de services (avec des pailers différents)

Le 13 décembre 2023 à 20:37:24 :

Le 13 décembre 2023 à 20:36:46 :

non

ha shit, merci

Le 13 décembre 2023 à 20:37:52 :

Pour les plafonds, c’est séparé entre les ventes et les prestations de services (avec des pailers différents)

ha d'accord, mais du coup les 2 activités additionnés peuvent dépasser les 70k ?

Le 13 décembre 2023 à 20:34:10 :
il y a un plafond max de chiffre d'affaire annuel à faire sur une micro entreprise, 70k par là.

Mais si on a 2 types d'activités différents, genre livraison et conseils. il est possible de déclarer les 2 activités sur la même entreprise.

On peut créer 2 micro entreprises à la place ? et donc avoir le plafond de chaque entreprise à 70k malgré le fait que ce soit géré par la même personne ? :(

De mémoire, tu dois avoir une activité majeure et mineure. Tu prend le seuil de ton activité majeur.
SI tu as besoin des services d'un consultant en comptabilité, fiscalité et juridique, hésite pas à me mp.

Tu peux mettre deux code Naf mais je crois qu'il fait que ce soit similaire (soit prestation libérales soir commerce mais pas les deux) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 13 décembre 2023 à 20:40:34 :

Le 13 décembre 2023 à 20:37:52 :

ha d'accord, mais du coup les 2 activités additionnés peuvent dépasser les 70k ?

Dans ce cas là il faut que ton CA global ne dépasse pas le gros seuil ET que le CA de services ne dépasse pas le petit seuil

C'est valable aussi pour la Tva mais avec des seuils plus petits

Non, t'as ce qu'on appelle un code NAF que tu choisis à la création de l'entreprise et qui correspond aux activités que ton entreprise doit faire

C'est beaucoup plus le plafond je crois
  • 1

Données du topic

Auteur
Turbo-Colon2
Date de création
13 décembre 2023 à 20:34:10
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 304