Topic de InvestmentBank :

Les clés à Londres, vous investissez sur quelle plateforme ?

• 1
Et vous êtes chez quelle banque ? :(

Le 23 décembre 2023 à 16:59:02 :
LLOYDS BANK

Pourquoi chez Lloyds ? Classic, Silver, Platinum ? :(

Interactives Brokers quand j'y étais

Le 23 décembre 2023 à 17:00:28 :

Merci je connaissais pas :oui:. Ca se passe comment niveau fiscalité sur les PV ?
On est d'accord qu'on n'a pas le droit d'abonder son PEA en étant résident UK ?

Le 23 décembre 2023 à 17:01:25 :

Merci je connaissais pas :oui:. Ca se passe comment niveau fiscalité sur les PV ?

Si c est possible biensur
C est juste pour la clôture du PEA qu il faut faire attention à où tu déclares, si tu n est pas en France alors tu perds les avantages :ok:

Le 23 décembre 2023 à 17:04:01 :

Le 23 décembre 2023 à 17:01:25 :

Si c est possible biensur
C est juste pour la clôture du PEA qu il faut faire attention à où tu déclares, si tu n est pas en France alors tu perds les avantages :ok:

Ah c'est vrai ? Je peux continuer d'abonder mon PEA depuis les UK, et conserver les avantages fiscaux FR si lors de la clôture / des retraits je suis résident fiscal fr ?

Bon par contre faudra convertir £ -> € à chaque fois :(

Vanguard quand j'habitais en Angleterre. Aujourd'hui j'utilise Interactive Brokers (depuis la France) et j'en suis très satisfait (c'est basé en Angleterre, donc pas de soucis pour l'utliser depuis Londres naturellement) :ok:

Eviter d'utliser les services de courtage des banques du style HSBC, Barclays, Lloyds, etc. les frais sont généralement abusés.

T'emmerdes pas avec un PEA depuis l'étranger (puisque la fiscalité ne s'applique plus, et tu vas payer des frais de change, etc.), autant simplement bénéficier d'un ISA depuis l'UK.

Si tu décides quand même d'envoyer des fonds en France, passe par Wise pour éviter de te faire saigner en taux FX pourris + frais bancaires.

Le 24 décembre 2023 à 14:31:16 :
Vanguard quand j'habitais en Angleterre. Aujourd'hui j'utilise Interactive Brokers (depuis la France) et j'en suis très satisfait (c'est basé en Angleterre, donc pas de soucis pour l'utliser depuis Londres naturellement) :ok:

Eviter d'utliser les services de courtage des banques du style HSBC, Barclays, Lloyds, etc. les frais sont généralement abusés.

Tu avais un ISA Shares & Stock sur Vanguard?
J'arrive pas à comprendre le type de compte que c'est sur Interactive Brokers, c'est comme un CTO ? On peut investir en £ et en € ?

Des kheys en Espagne pour la même question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/6/1573867566-1545785057-cr7-miroir.png

J'hésite entre myinvestor et indexa capital https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/6/1573867566-1545785057-cr7-miroir.png

Le 24 décembre 2023 à 14:32:26 :
T'emmerdes pas avec un PEA depuis l'étranger, autant simplement bénéficier d'un ISA depuis l'UK.

Ouais ça a l'air dingue, mais c'est capé à 20k par an je crois ça va être assez limitant dans les prochaines années :(

Le 24 décembre 2023 à 14:32:37 :

Oui c'est bien ça.

J'arrive pas à comprendre le type de compte que c'est sur Interactive Brokers, c'est comme un CTO ? On peut investir en £ et en € ?

En ce qui concerne les ISA, regarde cette page: https://www.interactivebrokers.co.uk/en/trading/isa-accounts.php

Oui tu peux alimenter ton compte et trader dans les devises que tu souhaites (tu dois d'abord échanger dans la devise du titre, mais ça c'est partout pareil).

Enjoy les ETFs américains, on se fait bien enculer par l'Europe et leurs restrictions à la cons.

Ouais ça a l'air dingue, mais c'est capé à 20k par an je crois ça va être assez limitant dans les prochaines années :(

Rien ne t'empêche d'avoir un ISA et un compte titre standard en plus. La plus value sur les 20K investis par an n'est pas taxée donc autant en profiter :) Hésites pas à discuter de la fiscalité avec HMRC, ils m'avaient bien aidé à l'époque.

Le 24 décembre 2023 à 14:39:46 :

Le 24 décembre 2023 à 14:32:37 :

Oui c'est bien ça.

En ce qui concerne les ISA, regarde cette page: https://www.interactivebrokers.co.uk/en/trading/isa-accounts.php

Oui tu peux alimenter ton compte et trader dans les devises que tu souhaites (tu dois d'abord échanger dans la devise du titre, mais ça c'est partout pareil).

Enjoy les ETFs américains, on se fait bien enculer par l'Europe et leurs restrictions à la cons.

Rien ne t'empêche d'avoir un ISA et un compte titre standard en plus. La plus value sur les 20K investis par an n'est pas taxée donc autant en profiter :) Hésites pas à discuter de la fiscalité avec HMRC, ils m'avaient bien aidé à l'époque.

Merci chef, je t'ai MP :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
InvestmentBank
Date de création
23 décembre 2023 à 16:51:34
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 196