[QUALITE DE VIE] quelle VILLE du CENTRE-VAL-DE-LOIRE ?
Orléans est vraiment un shithole, par contre Tours j'ai trouvé ça pas mal quand j'y suis allé.
Un peu enrichi mais à un taux encore acceptable.
Le 19 décembre 2023 à 06:37:30 :
Si t'es extérieur a la region, c'est Tours ou rienSinon tu va déprimer
Et même là, il faut se contenter de peu
Seul avantage de Tours à mes yeux, c'est à 1 heure de Paris et 2 heures de Bordeaux
Le 19 décembre 2023 à 06:47:52 :
Seul avantage de Tours à mes yeux, c'est à 1 heure de Paris et 2 heures de Bordeaux
Après je t'avoue clé, je cherche un peu une ville dortoir pas GR ou je peux télétraviller tranquille, si je veux faire la fête je retourne à paris
Le 19 décembre 2023 à 06:49:43 :
Seul avantage de Tours à mes yeux, c'est à 1 heure de Paris et 2 heures de BordeauxAprès je t'avoue clé, je cherche un peu une ville dortoir pas GR ou je peux télétraviller tranquille, si je veux faire la fête je retourne à paris
Le 19 décembre 2023 à 06:43:42 UrgenceExpat a écrit :
Le 19 décembre 2023 à 06:42:40 :
A choisir dans tout ça j'irais à Dreux
J'habitais Orléans, c'est de la merde, pour sortir etc ça c'est shitholisé, Dreux la situation de la ville géographiquement c'est pas mal j'y ait jamais foutu les pieds après mais bon, et Chartres / Chateaudun c'est vraiment des trous paumés pour moi, Gien c'est shitholisé au même titre que vendôme d'ailleurs c'est de la merde à mon sens.
Après quand t'es jeune si t'aime la vie active sortir, profiter etc, je pense que Tours est le mieux, mais sinon top 2 pour moi Dreux
Le 19 décembre 2023 à 06:50:39 :
Le 19 décembre 2023 à 06:49:43 :
Seul avantage de Tours à mes yeux, c'est à 1 heure de Paris et 2 heures de BordeauxAprès je t'avoue clé, je cherche un peu une ville dortoir pas GR ou je peux télétraviller tranquille, si je veux faire la fête je retourne à paris
Le 19 décembre 2023 à 06:50:49 :
Le 19 décembre 2023 à 06:43:42 UrgenceExpat a écrit :
Le 19 décembre 2023 à 06:42:40 :
A choisir dans tout ça j'irais à DreuxJ'habitais Orléans, c'est de la merde, pour sortir etc ça c'est shitholisé, Dreux la situation de la ville géographiquement c'est pas mal j'y ait jamais foutu les pieds après mais bon, et Chartres / Chateaudun c'est vraiment des trous paumés pour moi, Gien c'est shitholisé au même titre que vendôme d'ailleurs c'est de la merde à mon sens.
Après quand t'es jeune si t'aime la vie active sortir, profiter etc, je pense que Tours est le mieux, mais sinon top 2 pour moi Dreux
intéressant, les avis divergent entre kheys à ce sujet nonobstant
Le 19 décembre 2023 à 06:55:59 :
Le 19 décembre 2023 à 06:54:29 :
Y a des arabes partout khey, va falloir t'y faire(il dit les termes) je sais khey, je veux simplement trouver une ville encore partiellement potable le temps de finir ma formation, puis go expat
T'es pas prêt pour l'expat, tu vas revenir la queue entre les jambes très vite
EDIT : Et chaque pays a sa version des arabes
Le 19 décembre 2023 à 06:56:47 :
Le 19 décembre 2023 à 06:55:59 :
Le 19 décembre 2023 à 06:54:29 :
Y a des arabes partout khey, va falloir t'y faire(il dit les termes) je sais khey, je veux simplement trouver une ville encore partiellement potable le temps de finir ma formation, puis go expat
T'es pas prêt pour l'expat, tu vas revenir la queue entre les jambes très vite
je pense l'être, pas mal d'épargne de côté, j'investis, et je vise un pays asiatique tout en gardant la possibilité de bouger internationalement si le dit pays vire mal
Le 19 décembre 2023 à 07:00:09 :
J'ai vécu 2 ans à Vendôme c'est très sympa, près de St Pierre des Corps et Tours, seulement 45 minutes en TGV de Paris. Niveau qualité de vie, très peu d'insécurité mais comme partout tout de même un quartier "sensible" "Les rottes", de jolies églises, un beau château, de la verdure partout, le combo de l'élite Lidl/Action un réseau de transports "Rémi" vraiment mauvais mais tout est accessible facilement si tu as seulement un vélo. Niveau job, c'est très varié et en voie de développement, de nombreuses boîtes ouvrent dont l'atelier Louis Vuitton qui recrute à mort. Santé c'est archi bouché, obliger d'aller sur Tours pour autre chose qu'un médecin.
Données du topic
- Auteur
- UrgenceExpat
- Date de création
- 19 décembre 2023 à 06:31:58
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51