Topic de RandomLOL :

Vous lisez quoi en ce moment ?

Le 26 décembre 2023 à 12:24:06 :
Orcheron de pierre Delage, ça clos le diptyque commencé par abzalon

• P. Bordage

Le 26 décembre 2023 à 14:18:40 :

Le 26 décembre 2023 à 14:14:16 Shmupaccro100 a écrit :

Le 26 décembre 2023 à 14:12:39 :
Arabian Sands

Mes lectures d'explorateurs anglais partis vivre dans le désert parmi les tribus du sud de l'Arabie Saoudite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

il faut lire aden arabie de nizan ils critiquent les hommes, comme un singe qui vient de trouver un joli haut de forme (plutôt que comme beethoven), ces singeries cachent leur malheur et stérilité, les gens possèdent des masques pour cacher leur mauvaise mine
la capacité d'humilier, de se sentir supérieur aux autres sont leurs seule façon d'exister

épicure ne cherchait pas à sauver des banquier mais des artisans, des pauvres

Nizan n'a jamais foutu les pieds dans le Nejd et encore moins dans le désert. Il est resté quelques temps vivoter à Aden comme précepteur.

Son roman n'est pas un récit de voyage au sens de celui de Thesiger. Et je n'ai pas aimé Aden Arabie mais autrement oui ça reste une lecture essentielle.

merci cheikh arabe, j'ai dl votre bouquin et je l'attaquerai prochainement

Les Lettres Persanes de Montesquieu
La mer de la fertilité de Mishima, je vais faire l'effort de le terminer, mais le niveau est trop élevé pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703596859-img-20231226-141950.jpg
La 3e trilogie des Annales de la compagnie noire.
C'est toujours sympa, un plaisir coupable, mais pas non plus dans le haut du panier de la fantasy.

Le 26 décembre 2023 à 14:23:51 :
La mer de la fertilité de Mishima, je vais faire l'effort de le terminer, mais le niveau est trop élevé pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703596859-img-20231226-141950.jpg

C'est excellent khey
Le troisième tome est peut-être un peu compliqué car très spirituel, mais le reste est abordable franchement. Ça vaut le coup d'aller au bout

Le 26 décembre 2023 à 14:24:11 :
C'est toujours sympa, un plaisir coupable, mais pas non plus dans le haut du panier de la fantasy.

Ca vaut vraiment le coup mon Clé ? J'avais commencé le Tome1 et je trouvais ça plutot moye. Tu me conseilles de contineur et m'accrocher?

"Sous le soleil de Fer le vent se lève tandis que les yeux s'ouvrent" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661123398-agjuif.png

Le 26 décembre 2023 à 14:22:46 Shmupaccro100 a écrit :

Le 26 décembre 2023 à 14:18:40 :

Le 26 décembre 2023 à 14:14:16 Shmupaccro100 a écrit :

Le 26 décembre 2023 à 14:12:39 :
Arabian Sands

Mes lectures d'explorateurs anglais partis vivre dans le désert parmi les tribus du sud de l'Arabie Saoudite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

il faut lire aden arabie de nizan ils critiquent les hommes, comme un singe qui vient de trouver un joli haut de forme (plutôt que comme beethoven), ces singeries cachent leur malheur et stérilité, les gens possèdent des masques pour cacher leur mauvaise mine
la capacité d'humilier, de se sentir supérieur aux autres sont leurs seule façon d'exister

épicure ne cherchait pas à sauver des banquier mais des artisans, des pauvres

Nizan n'a jamais foutu les pieds dans le Nejd et encore moins dans le désert. Il est resté quelques temps vivoter à Aden comme précepteur.

Son roman n'est pas un récit de voyage au sens de celui de Thesiger. Et je n'ai pas aimé Aden Arabie mais autrement oui ça reste une lecture essentielle.

merci cheikh arabe, j'ai dl votre bouquin et je l'attaquerai prochainement

Attention néanmoins, à moins d'être féru de culture arabe (au sens anglais, c-a-d les peuplades de la péninsule arabique, pas le Levant français) et de récits de voyage (c'est une littérature de niche), beaucoup trouveront ça chiant comme la pluie (d'autant plus qu'il n'est pas traduit en français).

Je viens de finir Rohel de Pierre Bordage, c'est bourré de défauts mais très fun, j'ai adoré. Abzalon est beaucoup plus mature et abouti, je pense que je vais enchaîner sur Les guerriers du silence, j'aime beaucoup cet auteur.
Sinon je suis bloqué à la page 100 de Étude des objets musicaux de Pierre Schaeffer.
Je relis tout Le Trône de Fer en anglais, et Freedom is a Constant Struggle de Angela Davis

Le 26 décembre 2023 à 14:25:27 :

Le 26 décembre 2023 à 14:24:11 :

Ca vaut vraiment le coup mon Clé ? J'avais commencé le Tome1 et je trouvais ça plutot moye. Tu me conseilles de contineur et m'accrocher?

Niveau écriture c'est pas brillant, Glen Cook c'est pas Jaworski ou Tolkien ça c'est certain.
Mais dans le genre dark fantasy c'est cool, l'univers est sympa et le style efficace.
C'est pas la série de fantasy que je recommanderais en premier à un neophyte, il y a mieux, mais ça reste du bon cru.

Le désespéré de Léon Bloy
Et sinon, vous avez reçu un livre "chiant" à Noël ?
Des fleurs pour Algernon

Données du topic

Auteur
RandomLOL
Date de création
26 décembre 2023 à 12:20:55
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 148