Topic de CropCircles2007 :

[LOGEMENT] Au RSA, comment trouver un logement ?

  • 1

Voilà, je suis a bout. C'est compliqué mais en gros j'ai un grand frère probablement autiste qui fait rien a la maison, il a jamais rien fait, il fait de la merde et il a plein de toc. J'en ai fait un sujet cet été et vous avez été nombreux à me soutenir. D'ailleurs il faut que je donne des news mais bon... :-(

Comment dire, j'ai perdu mes parents.
Je suis au RSA et je n'ai pas d'emploi.
Bientôt la trentaine.
J'ai une RQTH car j'ai une maladie, je cherche activement un emploi mais c'est pas simple.
Pas facile mais j'abandonne pas.

A la maison je suis totalement épuisé, moralement, physiquement. Ma santé est pas forte mais je commence à montrer des signes, je dois me reposer. Couper. Souffler. Tout le monde me le dit mais faut t-il trouver un moyen de s'extraire de cette situation. :(

Mon frère me fatigue vraiment, c'est un cas particulier. Je dois tout me taper chaque jour. Il travaille mais ne fait rien au travail généralement bref. Je gère tout. Au millimètre près. Je dois tout lui dire. Il aide pas, il a pas compassion, pas de réflexe, il se défend pas, il est radin et je ne mange pas a ma faim. Il est dans la restriction tout le temps. Il fait fermenter ses poubelles en crachant dedans etc.

Je dois partir mais je ne sais pas comment.

Je suis allé voir tout les bailleurs sociaux et les assistantes sociales mais aucun ne me donne de réponse malgré ma situation et mon épuisement total. Je sais pas trop quoi faire ni ou me loger pour avoir enfin mon coin. :-(

Vous avez des idées ou des témoignages ?
- location contre services ? Le problème c'est que c'est pour une courte période. A la limite je suis prêt a accepter des faveurs sexuelles pour être hébergé.
- mobilhome camping ? Je connais pas bien la loi si quelqu'un connait.
- hôtel ? Trop cher
- caravane.? Je connais pas bien la loi.
- van ? j'ai pas le permis malheureusement sinon j'y serais depuis longtemps.

Si vous avez d'autres réponses hésitez pas.

Au pire si je trouve pas j'ai prévu un sac a dos et une tente, je dormirai en forêt même si ça craint ici. :(

C'est pas facile la colocation avec une personne qui a des troubles psychiques bordel
En particulier les rsaistes qui ont un logement, si vous voulez venir ici. Sinon j'irai sur votre topax
Y a pas de psy ici ils sont tous pris, ils prennent pas de patients. Alors j'ai fais une demande au CMP ça fait 9 mois que j'attends. :-(

Mais tu découvres ton frère que maintenant ?

Courage sinon et continue de prendre rdv avec des assistantes sociales, c'est la manière la plus rapide de se faire aider

Heureusement qu'il y a ce forum pour parler un peu
Je connais pas les dispositifs disponibles pour t'aider par rapport à ta RQTH donc j'aurais tendance à dire : Job puis location.

Le 12 décembre 2023 à 23:04:09 :
Mais tu découvres ton frère que maintenant ?

Courage sinon et continue de prendre rdv avec des assistantes sociales, c'est la manière la plus rapide de se faire aider

Il est comme ça depuis enfant mais mes parents ne l'ont jamais fait suivre. Il a toujours été cajolé et couvert. Il nous a fait subir beaucoup sur le plan financier c'était pas facile, on vivait comme des rats et ça continue .

Merci, ok je vais changer y en a plein ici.
J'espère qu'une debloquera la situation.

Le 12 décembre 2023 à 23:06:01 :
Je connais pas les dispositifs disponibles pour t'aider par rapport à ta RQTH donc j'aurais tendance à dire : Job puis location.

Je sais bien que le travail mène a tout.
Mais j'en ai pas :-( alors j'essaie quand même de faire un détour, j'ai peur de pas supporter le temps que je trouve quelque chose.

Le 12 décembre 2023 à 23:06:34 :
Travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je sais clé j'ai répondu plus haut.

C'est pas simple.
J'envie les gens qui ont une sécurité :-(
Déja, fais une demande hlm car c est tres long souvent pour en obtenir un, faut du piston, maybe une assistante soc peut t aider.Faut un bon garant de préférence, jusqu a 28ans y a la garantie visale et il doit y avoir d autres systemes pour les précaires, cherches et demande aussi a une assistante sociale.Si t es pret a bouger regarde les villes moins cheres, y a de grosses différences entre elles.Y a des assoc qui peuvent t aider aussi, l adil je crois par ex.Une coloc avec un étudiant ca peut etre plus simple sinon car le gros probleme quand t es seul c est d avoir un bon garant.

Le 12 décembre 2023 à 23:10:54 :
Déja, fais une demande hlm car c est tres long souvent pour en obtenir un, faut du piston, maybe une assistante soc peut t aider.Faut un bon garant de préférence, jusqu a 28ans y a la garantie visale et il doit y avoir d autres systemes pour les précaires, cherches et demande aussi a une assistante sociale.Si t es pret a bouger regarde les villes moins cheres, y a de grosses différences entre elles.Y a des assoc qui peuvent t aider aussi, l adil je crois par ex.Une coloc avec un étudiant ca peut etre plus simple sinon car le gros probleme quand t es seul c est d avoir un bon garant.

J'ai fait une demande en HLM, mais je n'ai pas de réponse. Alors prêt a bouger je pense que je n'aurais pas le choix, même si je compte passer mon permis. D'accord pour les villes de campagne moins chères, je suis dans ce genre de département alors je vais essayer de trouver une autre petite ville malgré tout si ça peut faciliter la tâche.
On m'a parlé d'un fond de solidarité pour le garant, par une association alors je vais attendre et me renseigner pour voir plus.
Avec un étudiant je garde ça de côté.
Merci khey

1) Reste calme
2) Essaye de discuter avec lui pour qu'il fasse plus à la maison
3) Trouve un travail
4) Fait une demande de logement social

Les psys t'aideront pas des masses à part te dire : "oui je vous comprends" et te donner quelques idées pour mieux vivre avec ton frère dû genre : "et si vous lui demandiez plus gentimment"
parfois c'est pire car ils vont de dire : "mais votre frère est un tyran, il est destructeur" donc ta vite fais de devenir agressif une fois rentrer à la maison.

Comment tu fais pour pas péter un câble sur lui ?
Qui a la propriété de la maison si tes parents sont morts ?

Courage sa va s'arranger mais faut bosser.

  • 1

Données du topic

Auteur
CropCircles2007
Date de création
12 décembre 2023 à 22:59:39
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 295