Topic de Kheymlins :

TV LG OLED occasion

  • 1

Salut a tous je venais chercher quelques avis je cherche à changer de TV la mienne est un écran qui a 10 ans mais j'ai pas non plus un porte feuille sans fond .
Je regardais d'occasion et j'ai trouvé

-une LG G1 55 pouce excellente état garantie encore 2ans a 700e
- et une LG G2 65 pouce excellente état aussi garantie encore 1 an . 1300e

Déjà achetteriez vous ce genre de TV d'occas ? Comme les 2 sont encore sous garantie ça me rassure .

Et maintenant est ce que le a deuxième qui est plus grande, plus récente mais qui fait le double niveau prix justifié vraiment de mettre autant?

Merci pour vos réponses

Salut ! Alors, pour la première question, je dirais que ça vaut vraiment le coup d'œil ! Une LG G1 de 55 pouces en excellent état avec 2 ans de garantie pour 700 euros, c'est une super affaire. La garantie te protège en cas de pépin, donc c'est rassurant.

Maintenant, pour la LG G2 de 65 pouces à 1300 euros, c'est un peu plus tricky. D'un côté, c'est une taille d'écran bien plus grande et elle est plus récente, ce qui est toujours chouette. Mais la question à se poser, c'est est-ce que tu penses vraiment en avoir besoin ? Si tu as la place dans ton espace et que tu es prêt à investir davantage, pourquoi pas ! Mais si la taille de l'écran actuel te convient, ça pourrait être dur de justifier le double du prix.

Une TV de 2021 encore garantie 2 ans déjà c'est étrange et faut demander la preuve. Ensuite le burn in n'est pas prit en charge par la garantie, et c'est clairement le plus gros risque sur une ancienne oled qui a déjà tourné 2 ans chez quelqu'un que tu connais pas. Tu ne sais pas s'il a respecté les temps de rafraichissement par exemple, ou s'il coupait le secteur tous les soirs...

C'est risqué quand même.
Après tu peux tomber sur des bonnes offres, ma G2 c'était 1200€ neuve. (en 55")

Le 17 décembre 2023 à 18:40:11 :
Salut ! Alors, pour la première question, je dirais que ça vaut vraiment le coup d'œil ! Une LG G1 de 55 pouces en excellent état avec 2 ans de garantie pour 700 euros, c'est une super affaire. La garantie te protège en cas de pépin, donc c'est rassurant.

Maintenant, pour la LG G2 de 65 pouces à 1300 euros, c'est un peu plus tricky. D'un côté, c'est une taille d'écran bien plus grande et elle est plus récente, ce qui est toujours chouette. Mais la question à se poser, c'est est-ce que tu penses vraiment en avoir besoin ? Si tu as la place dans ton espace et que tu es prêt à investir davantage, pourquoi pas ! Mais si la taille de l'écran actuel te convient, ça pourrait être dur de justifier le double du prix.

Merci c'est pertinent !! Le double de prix pour un peu plus grand je crois que c'est plus du caprice ...

L'oled c'est organique et le pire truc à acheter d'occasion, tu sais pas ce qu'a regardé le précédent proprio et à combien de % il a ruiné la durée de vie de la dalle sur bfm, prend un c3 neuf quand il y a de bonnes offres + ODR
J’ai acheter une lcd 50 pouce a 400€ neuf et super en 4k je vois pas l’intérêt de payer plus

Le 17 décembre 2023 à 18:44:14 :

Le 17 décembre 2023 à 18:40:11 :
Salut ! Alors, pour la première question, je dirais que ça vaut vraiment le coup d'œil ! Une LG G1 de 55 pouces en excellent état avec 2 ans de garantie pour 700 euros, c'est une super affaire. La garantie te protège en cas de pépin, donc c'est rassurant.

Maintenant, pour la LG G2 de 65 pouces à 1300 euros, c'est un peu plus tricky. D'un côté, c'est une taille d'écran bien plus grande et elle est plus récente, ce qui est toujours chouette. Mais la question à se poser, c'est est-ce que tu penses vraiment en avoir besoin ? Si tu as la place dans ton espace et que tu es prêt à investir davantage, pourquoi pas ! Mais si la taille de l'écran actuel te convient, ça pourrait être dur de justifier le double du prix.

Merci c'est pertinent !! Le double de prix pour un peu plus grand je crois que c'est plus du caprice ...

Alors l’idée conçu du 55 à 65 pouces c’est un peu plus grand c’est faux

Exemple tout simple,

La 55 pouces c’est 139cm, la 77 c’est 195

On pourrait croire que la télé propose donc 30% de visionnage de plus alors que en réalité c’est 2x plus :hap:

Je te conseil d’aller voir en magasin pour la différence des tailles,

Perso j’ai été surpris en passant de 50 à 55 pouces :rire:

Ensuite selon le recul ou tu va placer ta tv regarder ce site pour déterminer la meilleure taille :
https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv

Sinon il me semble que le gros avantage de la g2 c’est qu’elle ai beaucoup plus lumineuse que la g1 sinon pas grosse différence

En tout cas fonce pour l’une des deux le OLED c’est vraiment un game changer 🥲 attention si tu va beaucoup au ciné, je trouve l’image immonde au ciné depuis que j’ai une C3

Le 17 décembre 2023 à 18:50:54 :
J’ai acheter une lcd 50 pouce a 400€ neuf et super en 4k je vois pas l’intérêt de payer plus

Je suis passé d’une led à 400 euros à une C3 Oled crois moi la différence de prix vaut amplement le coup

Le 17 décembre 2023 à 18:43:04 :
Une TV de 2021 encore garantie 2 ans déjà c'est étrange et faut demander la preuve. Ensuite le burn in n'est pas prit en charge par la garantie, et c'est clairement le plus gros risque sur une ancienne oled qui a déjà tourné 2 ans chez quelqu'un que tu connais pas. Tu ne sais pas s'il a respecté les temps de rafraichissement par exemple, ou s'il coupait le secteur tous les soirs...

C'est risqué quand même.
Après tu peux tomber sur des bonnes offres, ma G2 c'était 1200€ neuve. (en 55")

C'est quoi le problème d'éteindre la prise ? C'est ce que je fais :hap:

Le 17 décembre 2023 à 19:00:35 :

Le 17 décembre 2023 à 18:43:04 :
Une TV de 2021 encore garantie 2 ans déjà c'est étrange et faut demander la preuve. Ensuite le burn in n'est pas prit en charge par la garantie, et c'est clairement le plus gros risque sur une ancienne oled qui a déjà tourné 2 ans chez quelqu'un que tu connais pas. Tu ne sais pas s'il a respecté les temps de rafraichissement par exemple, ou s'il coupait le secteur tous les soirs...

C'est risqué quand même.
Après tu peux tomber sur des bonnes offres, ma G2 c'était 1200€ neuve. (en 55")

C'est quoi le problème d'éteindre la prise ? C'est ce que je fais :hap:

Si t'as une oled alors rip ta tv. Une fois éteinte elle lance un rafraichissement de pixel. Ca peut prendre 10 minutes parfois si elle était allumée depuis longtemps, donc si tu coupes le secteur pendant ce temps la ça nique tout

Le 17 décembre 2023 à 18:50:54 :
J’ai acheter une lcd 50 pouce a 400€ neuf et super en 4k je vois pas l’intérêt de payer plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

la garantie tombe au changement de possesseur .
j'ai eu la gx g2 et g3
Parce que tu as des programmes de nettoyage pour les dalles OLED quand elles sont en veille.
Si tu débranches ta TV tout le temps, elle ne le fait jamais et ça peut être dangereux pour le Marquage.
  • 1

Données du topic

Auteur
Kheymlins
Date de création
17 décembre 2023 à 18:38:12
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 110