Topic de PetitFrere1 :

C'est quand qu'on peut se faire prescrie des ANTIBIO en PHARMACIE ?

  • 1

Début d'angine j'arrive pas à avoir de rdv avec un médecin

Ils peuvent prescrire là les pharmaciens ?
Ou je dois attendre ?
Je suis prêt à passer le test je suis sûr que ce sera positif j'ai tous les symptomes d'une angine virale

J'ai un gros projet pour la fin de semaine je peux pas me permettre d'être malade ou d'attendre 4 jours pour avoir un traitement
je crois que tas bien compris le principe des antibiotiques
Les antibiotiques soignent les infrctions bacteriennes.
Les antibiotiques ne soignent pas les infections virales.
Comment tu peux savoir que ton angine est bactérienne et non virale?

Je suis médecin donc habilité à te répondre

Les pharmaciens seront habilités à prescrire des antibiotiques à partir de 2024, donc tu dois attendre et te rendre chez un médecin pour te soigner dans les plus brefs délais

Une angine virale ne se soigne justement pas avec des antibiotiques, c'est si elle est bactérienne que tu auras des antibiotique
Le pharmacien te fera passer un test quand ils en auront le droit déterminant l'origine bactérienne ou virale de ta maladie

Le 12 décembre 2023 à 19:24:06 :
Je suis médecin donc habilité à te répondre

Les pharmaciens seront habilités à prescrire des antibiotiques à partir de 2024, donc tu dois attendre et te rendre chez un médecin pour te soigner dans les plus brefs délais

Une angine virale ne se soigne justement pas avec des antibiotiques, c'est si elle est bactérienne que tu auras des antibiotique
Le pharmacien te fera passer un test quand ils en auront le droit déterminant l'origine bactérienne ou virale de ta maladie

Ah pardon :(

Bon ben je vais prendre rdv alors :(

Dommage j'ai vu un article je pensais que c'était déjà possible :(

  • 1

Données du topic

Auteur
PetitFrere1
Date de création
12 décembre 2023 à 19:16:37
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 225