Topic de Oakvillain416 :

Expat à Toronto, il faut que je me barre

  • 1

Je vis à Toronto depuis plusieurs années maintenant (je suis meme citoyen canadien maintenant).

Mes kheys je vous préviens il n'y a pas d'avenir dans cette ville, y'a rien qui va ici, choisissez un autre endroit. Si vous voulez vous expat en Amérique du Nord visez les US directement.

On commence par l'immobiler car c'est le principal soucis : un appart T2 en centre ville c'est 700k$, une maison digne de ce nom on table sur du 1.5M mini. Loyer pour un T2 on est sur du 2600$/mois.

Relations sociales : Les canadiens sont sympas mais jamais tu sera vraiment potes avec eux, c'est très superficiel, je n'ai jamais connu ce genre de relations en France. C'est aussi un des peuples les plus averses au risque que j'ai pu voir, ils ont vraiment peur de tout, l'episode covid était choquant.

Relations : Si t'as le bug Tinder en France tu l'aura ici aussi :hap: En vrai j'ai fait pas mal de dates avec des meufs ici, venant d'apps ou de rencontres dans la vraie vie, et ca s'est toujours très mal fini. Je ne date que pour du sérieux dans le but de trouver ma future femme et la plupart ne sont pas sérieuses/chiantes et ne font pas de bonnes copines.

Travail : Je n'ai pas a me plaindre de ce coté, je touche ~175k$ CAD par an, mais j'ai eu de la chance, l'economie s'est dégradée recement et c'est devenu bcp plus difficile de trouver un bon taf en 2023.

Sécurité : On est pas encore au niveau de la France mais ca s'est fortement dégradé recement, la ville est souvent sale, remplie de SDF, crackheads, détraqués mentaux en tout genre, on dirait Ghotam City parfois. Y'a pas longtemps il y a eu des coups de feux pas loins de mon condo, y'a parfois des mecs qui se font planter dans le metro aussi.

Immigration : Elle est totalement dérégulée, en 2022 il y a eu 1.2M de nouveaux arrivants au Canada.
C'est littéralement full Indien, je pense que 90% des gens qui viennent dans cette ville sont des Indiens. Ils sont limite devenu majoritaires je pense, en tout cas une chose est sure les blancs sont minoritaires en 2023 a Toronto.

Politique : Pire qu'en France, on a Trudeau qui mène le pays dans le mur et qui vient t'expliquer que t'es raciste/misogyne des que t'es pas d'accord avec lui

Voila, mon projet de retour en France est donc acté. La vie ici est devenue trop chiante pour que je puisse continuer a vivre ici.

Pourquoi diable l'immo est cher dans un pays si vaste

Le 14 décembre 2023 à 22:27:51 :
Pourquoi diable l'immo est cher dans un pays si vaste

Car seulement 10% de la surface du pays est habitable en vrai

Les pays anglo saxons sont des shitholes hein
L'auteur émigre a Toronto, et se plaint de l'immigration :rire:

Le 14 décembre 2023 à 22:30:08 :
L'auteur émigre a Toronto, et se plaint de l'immigration :rire:

Ca me derange pas tant que ca au Canada, mais le soucis c'est que c'est hyper mal géré on a une crise du logement et ils jugent bon de pump 1.2M de nouveaux arrivants par an. Forcement ca degrade la qualité de vie de tout le monde

Ce faux pays ça exploser puisqu'il ne repose sur aucune racine sérieuse.

Rien de nouveau donc :)

Le 14 décembre 2023 à 22:33:22 :
Ce faux pays ça exploser puisqu'il ne repose sur aucune racine sérieuse.

Rien de nouveau donc :)

Oui je me faisais la remarque justement y'a pas longtemps. Je ne suis pas sur que dans 50-100 ans ce pays existera toujours. A l'exception du Quebec y'a 0 identité ni rien, c'est le néant culturel

pas compris ton point sur l'immigration

les indiens ne posent généralement aucun problème, bien au contraire. le Canada n'appartient pas aux blancs que je sache, donc quel est le soucis ?

Le 14 décembre 2023 à 22:36:04 :
pas compris ton point sur l'immigration

les indiens ne posent généralement aucun problème, bien au contraire. le Canada n'appartient pas aux blancs que je sache, donc quel est le soucis ?

Le soucis c'est que le pays se revendique multiculturel mais 90% des nouveaux arrivants sont indiens, ca aurait été mieux de faire comme les US et de mettre un quota de 7% max par pays pour conserver une diversité dans les gens qui viennent.
En general ils posent pas de soucis mais ils importent leurs problèmes ici, y'a déjà eu des rixes entre bandes de different indiens (je connais pas le délire mais y'a plusieurs type d'ethnicité chez les indiens et ils se detestent)

Faut aller au New Hampshire pas au Canada

Le 09 septembre 2024 à 13:35:23 :
Faut aller au New Hampshire pas au Canada

raisons?

eh oui les indiens sont une plaie, go Montreal khey si tu restes au Canada

Le 14 décembre 2023 à 22:29:56 :
Les pays anglo saxons sont des shitholes hein

:pf:

  • 1

Données du topic

Auteur
Oakvillain416
Date de création
14 décembre 2023 à 22:26:38
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 272