Votre plus grosse BOULETTE dans votre TRAVAIL ?
Avoir salué un haut responsable du groupe venu passer quelques jours dans notre boîte trop familièrement
Nous avions sympathisé alors le matin quand tout le monde était au café, je dis bonjour au responsable en lui serrant la main je lui dis "Ça va ty?" Car oui je suis normand.
Il n’a rien dit et m’a salué en retour.
Mon chef m’a choppé et m’a invité à ne plus le faire. Mais il l’a bien pris et mes collègues et mon chef se moquent encore de moi
Rien de grave mais quand j’étais caissière le traditionnel « bonjour madame » alors que c’est un homme et vis versa.
Et les erreurs de caisse.
Le 17 décembre 2023 à 15:06:28 :
Avoir salué un haut responsable du groupe venu passer quelques jours dans notre boîte trop familièrementNous avions sympathisé alors le matin quand tout le monde était au café, je dis bonjour au responsable en lui serrant la main je lui dis "Ça va ty?" Car oui je suis normand.
Il n’a rien dit et m’a salué en retour.
Mon chef m’a choppé et m’a invité à ne plus le faire. Mais il l’a bien pris et mes collègues et mon chef se moquent encore de moi
La dépression, si ce genre de choses pimentent lz vie de ton chefs et de tes collègues pour encore en plaisanter
Rester un lundi en télétaf sans prévenir et balancer comme argument que les réunions et les activités de cette journée sont teletravaillables à un chef de service présentéiste.
Le 17 décembre 2023 à 14:34:45 :
A Sartorius, je fabriquait des poches plastiques géantes de 2000L pour l'industrie pharmaceutique ( pour qu'ils puissent synthétiser leurs vaccins dedans )
Un jour, à la fin du shift, je me rends compte que la machine que j'utilisais pour souder des embouts plastiques sur les parois de la poche, était endommagée et venait de trouer toutes les poches que j'avais fabriquéJ'ai rien dit. Et après, mes 2 collègues qui étaient au packaging ( chargés d'emballer les poches dans un sachet sous vide ) m'ont dit qu'ils ont remarqué que la dernière poche était trouée, ils ont rigolé en disant qu'ils s'en battaient les couilles ( on comptait tous démissionner 2 mois plus tard car c'était la fin de l'équipe week-end et personne n'avait envie de taffer la semaine )
1 an et demi plus tard, un pote qui était devenu technicien R&D dans la boite, m'a dit que SANOFI avait fait un retour client car toutes les poches étaient troués, que les chefs avaient le démon contre nous et que le responsable qualité de la ligne avait été licencié
Le 17 décembre 2023 à 14:55:28 :
Une petite erreur de manip qui a fait perdre 700 000€ à la boîte. Ils ont su que c'était moi mais heureusement que j'ai invoqué l'excuse du bug technique et que ma manager m'a défendu face à la hiérarchie
700k
Le 17 décembre 2023 à 14:34:45 :
A Sartorius, je fabriquait des poches plastiques géantes de 2000L pour l'industrie pharmaceutique ( pour qu'ils puissent synthétiser leurs vaccins dedans )
Un jour, à la fin du shift, je me rends compte que la machine que j'utilisais pour souder des embouts plastiques sur les parois de la poche, était endommagée et venait de trouer toutes les poches que j'avais fabriquéJ'ai rien dit. Et après, mes 2 collègues qui étaient au packaging ( chargés d'emballer les poches dans un sachet sous vide ) m'ont dit qu'ils ont remarqué que la dernière poche était trouée, ils ont rigolé en disant qu'ils s'en battaient les couilles ( on comptait tous démissionner 2 mois plus tard car c'était la fin de l'équipe week-end et personne n'avait envie de taffer la semaine )
1 an et demi plus tard, un pote qui était devenu technicien R&D dans la boite, m'a dit que SANOFI avait fait un retour client car toutes les poches étaient troués, que les chefs avaient le démon contre nous et que le responsable qualité de la ligne avait été licencié
l'assurance aurait pris en charge ta "bourde" pourquoi tu ne l'as pas notifié ?
Le 17 décembre 2023 à 15:53:29 :
Envoyer des données à quelqu'un qui n'auraient pas du les avoir et qui les a ensuite fait circuler
J'ai jamais fais de grosses erreurs mémorables mais j'ai déjà sauvé le Q d'un collègue.
En gros, il a donné une mauvaise ref de pièce pour une production de 500 appareils.
Les 500 appareils auraient été inexploitables avec cette mauvaise pièce et le coût pour corriger l'erreur aurait été d'un peu près 100 000€ et 6 mois de délais supplémentaires minimum, alors qu'on devait livrer dans 2 mois un client important.
Heureusement pour lui, la mauvaise ref n'était pas en stock en quantité suffisante.
J'étais en charge de chercher une ref alternative pour que la prod puisse démarrer... Et c'est là que je me suis rendu compte, grâce à ma curiosité et expérience, en dépit du patron qui me mettait la pression en mode "vite vite vite, faut que ça parte", qu'il avait en fait donné une ref foireuse.
Quand j'y repense, ça s'est joué à rien. J'ai sauvé la boite d'une faillite.
Bataille d'eau avec les tuyaux d'arrosages
L'eau qui finit sur l'armoire électrique
Données du topic
- Auteur
- Benzemarre
- Date de création
- 17 décembre 2023 à 14:11:18
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 105