Topic de jesuisSiNul :

25 ans ça y est...

Le 12 décembre 2023 à 03:04:27 JeSuisSiNul a écrit :

Le 12 décembre 2023 à 03:01:00 :
on te refuse un boulot parce que tu n'as pas de formation, donc il faut faire une formation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

en bretagne, il y a les alternances pour les métiers de l'artisanat, par exemple boulanger, t'es pas obligé de rester toute ta vie là bas, mais c'est souvent des petites villes qui ont besoin de main d'oeuvre, et tu apprends à faire quelque chose de tes mains : https://www.bretagne-alternance.com/

tu as aussi l'uimm à plusieurs endroits en france qui te forment en 6 mois sur pas mal de métiers (électronique, soudeur, etc.) : https://uimm.lafabriquedelavenir.fr/industrie/

pour la phobie sociale, tu dois te concentrer sur le bénéfice qu'il y a à échanger avec quelqu'un, ce que va t'apporter la conversation, plutôt que de penser qu'il va te juger. Donc par exemple, quand tu appelles les gens pour la formation, tu obtiens des réponses précises, il n'y a pas autre chose auquel tu dois penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Je suis dans la région parisienne mais en " campagne " il y a une gare mais rien d'autre comme transport, si je peux faire une formation rémunéré avant 2024 ( au moins l'inscription définitive ) je le ferai.

ben tu as la possibilité de faire plein de formations, et l'alternance tu es payé, pourquoi tu parles de 2024? Toutes les alternances c'est souvent jusqu'à 30 ans.

Le 12 décembre 2023 à 03:22:12 :

Le 12 décembre 2023 à 03:19:32 :

Le 12 décembre 2023 à 03:14:48 :

Le 12 décembre 2023 à 03:11:01 :

Le 12 décembre 2023 à 03:02:27 :
Fréro commence les choses dans l'ordre.
D'abord occupe toi de toi et ta situation sociale (il te faut une carte vitale khey). Ensuite débrouille toi pour avoir un moyen de locomotion (vélo, ou s'inscrire au permis). Et ensuite seulement tu envisages de chercher un taff. Fais pas les choses à l'envers tu vas perdre du temps.

Non. J'étais exactement dans la même situation que toi l'op. 0 tune, permis, pas de carte d'identité. Rien. J'avais même pas le brevet.

Tu sais pas le temps que ça peut prendre de décrocher tout ça, surtout le permis.

Tu fais un faux CV (juste des trucs type mcdo, logistique, ils pas verif), et ut postules dans l'hotellerie restauration. Il y a pleins de jobs NOURRI/LOGE, ça va te dépanner rapidement, j'ai eu 3 offres en 10 jours en faisant ça.

Puis dès que tu as ta première paye tu peux commencer a acheter ce qu'il te faut, permis etc.

Tu as PLUS AUCUNE EXCUSE. Si tu ne fais pas l'effort dès maintenant, alors tout ce qui t'arrive et mérité.

Je ne vois pas, tu peux m'envoyer des exemples en MP ? Perso il n'y a rien qui me prend pourtant je postule quand dans des trucs genre usine sans diplôme ni rien...

https://www.lhotellerie-restauration.fr/emploi/7b29f744/hotel-familial-de-montagne-a-arolla-dan/_VNlVY5
https://www.lhotellerie-restauration.fr/emploi/27270894/bar-restaurant-le-chalet-a-vivario-cent/_VNl5lQ

Trouvé en 1 minute litérallement. Tu en as aussi en france métropolitaine. Tu montres que tu es motibvé et tu toruves direct. Arrete de faire ta victime et bouge toi.

Mais tu vas rien faire, et continuer de chialer

" expérience exigée " voilà ce que je vois PARTOUT, PARTOUT !!! J'en ai marre :snif:
Ils se plaignent que les jeunes ne veulent pas travailler mais ils demandent des expériences partout putain, ils pensent que nous sommes né avec de l'expérience ? Il faut bien qu'on nous prenne pour en avoir bordel :snif:

y'a écrit souhaitée, pas exigée, j'te trouve vachement défaitiste, au dela de ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 12 décembre 2023 à 03:21:33 :

Le 12 décembre 2023 à 03:00:58 :

Le 12 décembre 2023 à 02:59:31 :
L’op tu fais quel taille?

Petit, je ne sais pas exactement mais je suis petit, plus petit que la moyenne et moche, golf très creusé, etc...

Si tu te trouve petit forcément tu dois faire - 1m75 moi je fais tout juste 1m70

On doit faire à peu près la même taille, je suis un nain obèse, rester chez moi m'a fait prendre 40 kilos.

D'abord occupe toi de toi et ta situation sociale (il te faut une carte vitale khey). Ensuite débrouille toi pour avoir un moyen de locomotion (vélo, ou s'inscrire au permis). Et ensuite seulement tu envisages de chercher un taff. Fais pas les choses à l'envers tu vas perdre du temps.

Non. J'étais exactement dans la même situation que toi l'op. 0 tune, permis, pas de carte d'identité. Rien. J'avais même pas le brevet.

Tu sais pas le temps que ça peut prendre de décrocher tout ça, surtout le permis.

Tu fais un faux CV (juste des trucs type mcdo, logistique, ils pas verif), et ut postules dans l'hotellerie restauration. Il y a pleins de jobs NOURRI/LOGE, ça va te dépanner rapidement, j'ai eu 3 offres en 10 jours en faisant ça.

Puis dès que tu as ta première paye tu peux commencer a acheter ce qu'il te faut, permis etc.

Tu as PLUS AUCUNE EXCUSE. Si tu ne fais pas l'effort dès maintenant, alors tout ce qui t'arrive et mérité.

Je ne vois pas, tu peux m'envoyer des exemples en MP ? Perso il n'y a rien qui me prend pourtant je postule quand dans des trucs genre usine sans diplôme ni rien...

https://www.lhotellerie-restauration.fr/emploi/7b29f744/hotel-familial-de-montagne-a-arolla-dan/_VNlVY5
https://www.lhotellerie-restauration.fr/emploi/27270894/bar-restaurant-le-chalet-a-vivario-cent/_VNl5lQ

Trouvé en 1 minute litérallement. Tu en as aussi en france métropolitaine. Tu montres que tu es motibvé et tu toruves direct. Arrete de faire ta victime et bouge toi.

" expérience exigée " voilà ce que je vois PARTOUT, PARTOUT !!! J'en ai marre :snif:
Ils se plaignent que les jeunes ne veulent pas travailler mais ils demandent des expériences partout putain, ils pensent que nous sommes né avec de l'expérience ? Il faut bien qu'on nous prenne pour en avoir bordel :snif:

Ouf.. Heuresement que tu as trouvée une raison our chialer sinon tu aurais du ghost le topic :)

Il y a pleins d'offres d'urgence qui accepte sans xp, et même ces offres elles te prennent sans xp si tu montres que tu veux te bouger le cul.

Le 12 décembre 2023 à 03:23:27 :

Petit, je ne sais pas exactement mais je suis petit, plus petit que la moyenne et moche, golf très creusé, etc...

Si tu te trouve petit forcément tu dois faire - 1m75 moi je fais tout juste 1m70

On doit faire à peu près la même taille, je suis un nain obèse, rester chez moi m'a fait prendre 40 kilos.

Retour à mon premier message en page 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487484749-taupe1.jpg

Comme si mettre deux lignes sur ton cv pour dire que tu as déjà été plongeur allé changer quoi que ce soit. Tu es juste une victime qui veut rien faire

Le 12 décembre 2023 à 03:23:27 :

ah ouais ont est pas la même génétique enfaite
Moi très mince (presque maigre) et le plus grand de ma famille sauf mon père :)
Génétiquement c’était foutu pour moi :)

Le 12 décembre 2023 à 03:23:15 :

> Le 12 décembre 2023 à 03:02:27 :

>Fréro commence les choses dans l'ordre.

> D'abord occupe toi de toi et ta situation sociale (il te faut une carte vitale khey). Ensuite débrouille toi pour avoir un moyen de locomotion (vélo, ou s'inscrire au permis). Et ensuite seulement tu envisages de chercher un taff. Fais pas les choses à l'envers tu vas perdre du temps.

y'a écrit souhaitée, pas exigée, j'te trouve vachement défaitiste, au dela de ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Il y a écrit les 2, et ça veut dire la même chose, ils ne prennent pas de débutants, personne veut prendre des débutants donc les débutants restent débutants et finissent comme moi.

Joyeux annif nonobstant, t'as droit au RSA maintenant

Le 12 décembre 2023 à 03:18:31 :

C'est une dinguerie de pas avoir de carte vitale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Nan mais je pensais aussi à ouvrir un compte commun, après la carte vitale c'est quand même essentiel imagine il tombe malade ou il a besoin de médocs... :hap:
Le permis au pire pas grave choppe un vélo.
Mais avant d'être obsédé par trouver un taff faut que tu t'occupes de toi.

Le 12 décembre 2023 à 03:25:22 :
Comme si mettre deux lignes sur ton cv pour dire que tu as déjà été plongeur allé changer quoi que ce soit. Tu es juste une victime qui veut rien faire

Tu gagnes quoi en me rabaissant de la sorte ? Tu éprouves de la satisfaction ? Ça t'excite ? Au lieu de m'aider ou juste d'ignorer tu me rabaisses, je veux réussir, je suis motivé, j'ai 2 semaines après c'est fini tu comprends ? FINI !
Donc je ferai tout pour avoir quelque chose.

Le 12 décembre 2023 à 03:27:00 :
Joyeux annif nonobstant, t'as droit au RSA maintenant

Merci, non il faut déclarer les revenus de ma famille et je ne parle pas avec eux, ils ne me donneront pas les justificatifs adéquats.

Le 12 décembre 2023 à 03:28:01 :

C'est une dinguerie de pas avoir de carte vitale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Nan mais je pensais aussi à ouvrir un compte commun, après la carte vitale c'est quand même essentiel imagine il tombe malade ou il a besoin de médocs... :hap:

Un travail au moins 6 mois, il me faut de l'argent pour m'occuper de moi, je n'ai même pas de vêtements, je mets que des joggings qui datent de quand j'étais mineur et les maillots de foot de mon cousin des années 2000, NOFAKE malheureusement, je le jure..

Mes MP sont ouverts pour ceux voulant discuter avec moi plus en profondeur.

Le 12 décembre 2023 à 03:28:17 :

Tu gagnes quoi en me rabaissant de la sorte ? Tu éprouves de la satisfaction ? Ça t'excite ? Au lieu de m'aider ou juste d'ignorer tu me rabaisses, je veux réussir, je suis motivé, j'ai 2 semaines après c'est fini tu comprends ? FINI !

Alors... Je vais devoir te mettre au courant : quand tu auras un taf on va te parler plus mal que ça, tu vas recevoir des coups de pression parce qu'il faut être efficace, et si tu pleurniches de la sorte à la moindre remarque personne ne va te respecter.

Le 12 décembre 2023 à 03:30:44 :

Un travail au moins 6 mois, il me faut de l'argent pour m'occuper de moi, je n'ai même pas de vêtements, je mets que des joggings qui datent de quand j'étais mineur et les maillots de foot de mon cousin des années 2000, NOFAKE malheureusement, je le jure..

T'as besoin de thunes ? Vends des trucs. Vends du matos, vends le peu que t'as. Ou alors vends tes services. Tu vas faire le ménage/repassage/bouffe/aide aux devoirs n'importe quel service à la personne. L'argent c'est pas une fin en soit mais si c'est ta priorité par besoin, t'as des tas de moyens d'en faire.

Dans la logistique ils embauchent constamment des mecs pour charger et décharger les camions. Un pote a fait ça pendant ses études, il se marrait bien avec son équipe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487484749-taupe1.jpg

Le 12 décembre 2023 à 03:33:00 :

Le 12 décembre 2023 à 03:28:17 :

Alors... Je vais devoir te mettre au courant : quand tu auras un taf on va te parler plus mal que ça, tu vas recevoir des coups de pression parce qu'il faut être efficace, et si tu pleurniches de la sorte à la moindre remarque personne ne va te respecter.

Super, ça donne envie de continuer de vivre tout ça :)

Le 12 décembre 2023 à 03:33:51 :

Le 12 décembre 2023 à 03:30:44 :

T'as besoin de thunes ? Vends des trucs. Vends du matos, vends le peu que t'as. Ou alors vends tes services. Tu vas faire le ménage/repassage/bouffe/aide aux devoirs n'importe quel service à la personne. L'argent c'est pas une fin en soit mais si c'est ta priorité par besoin, t'as des tas de moyens d'en faire.

Je n'ai rien, le problème c'est que je n'exagère pas, même si on dirait que je mens, il me faut un travail au plus vite absolument.

Il n'est jamais trop tard ! Achète des cours sur Coursera et/ou Udemy, forme toi tout seul sur des trucs qui t intéressent, puis fais des projets que tu mets sur un portfolio et mets le lien dans ton CV. Tu peux trouver un job qui paie bien comme ca, meme sans avoir fait d etudes !

Données du topic

Auteur
jesuisSiNul
Date de création
12 décembre 2023 à 02:49:06
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 133