En partant du principe qu'on a pas de garants, pas d'emploi et qu'on habite à Paris par exemple Si je veux déménager à Lyon comment ça se passe ? Est ce qu'il faut d'abord chercher un taf qui nous prendrait à partir d'une date précise, nous permettant d'avoir un certain labs de temps pour trouver un appart d'ici là ? Ou l'inverse ? Je suis bien largué sur cette problématique
Tu cherches un logement avec ton poste que tu as actuellement. Tu peux mytho au proprio en disant que tu es full remote ou que ta boîte bouge là bas. Une fois que tu as le logement, tu pars et cherches un taf sur place.
Le 14 décembre 2023 à 14:00:23 : Tu cherches un logement avec ton poste que tu as actuellement. Tu peux mytho au proprio en disant que tu es full remote ou que ta boîte bouge là bas. Une fois que tu as le logement, tu pars et cherches un taf sur place.
Donc il s'agirait d'avoir, dans le meilleur des cas, un emploi avant de partir (même si c'est pas dans la même ville) ? Ça implique qu'il est donc bien plus complexe de concevoir un éventuel déménagement en étant au chômage si je comprends bien (Et ça me fait bien chier d'ailleurs)
Le 14 décembre 2023 à 14:00:23 : Tu cherches un logement avec ton poste que tu as actuellement. Tu peux mytho au proprio en disant que tu es full remote ou que ta boîte bouge là bas. Une fois que tu as le logement, tu pars et cherches un taf sur place.
Donc il s'agirait d'avoir, dans le meilleur des cas, un emploi avant de partir (même si c'est pas dans la même ville) ? Ça implique qu'il est donc bien plus complexe de concevoir un éventuel déménagement en étant au chômage si je comprends bien (Et ça me fait bien chier d'ailleurs)
Oui c'est mieux d'avoir un taf au moment où tu signes le bail. Après, tu peux partir au chômage.
Oui c'est mieux d'avoir un taf au moment où tu signes le bail. Après, tu peux partir au chômage.
Vu la galère que ça a été à Paris avec le statut "étudiant en alternance", j'ose moyennement imaginer ailleurs en étant au chômage cette fois ci ahi mais c'est noté, merci clé