Perso j'ai déjà entendu un loup hurler juste à côté de moi, je dirais à moins de 50m, en pleine forêt au beau milieu des Pyrénées. J'étais seul en montagne, depuis 3 jours j'avais pas vu un seul humain. Il était 19h, la nuit commençait à tomber, j'avais nulle part où dormir c'était vraiment pas rassurant ahi.
Le 04 septembre 2024 à 02:48:33 : Probablement un loup alpha solitaire qui était anormalement gros pour son espèce
C'est arrivé dans ma région durant l'hiver 1971, un Canis lupus lupus (loup éteint en France aujourd'hui et + grand que la sous-espèce qu'on a maintenant), c'était un alpha solitaire il est arrivé sur le territoire en traversant les Alpes Suisse ou il c'était déjà fait remarquer pour avoir tués une dizaine de loups d'une autre espèce (Canis lupus italicus)
Il a sévit dans la région en tuant des brebis, chèvres et bœufs en masse, il a était tué par la Gendarmerie à la fin de l'hiver 71 il pesait entre 85 et 100kg ce qui est exceptionnel puisque le plus grand de cette espèce est mort en Ukraine dans les années 60 et il pesait 86kg
Dans mon village il y'a une statu taille réelle il était juste gigantesque comparable aux loups géant dans la série game of throne + son crane est au Muséum National d'Histoire Naturelle à Paris
A l'époque mon grand-père allait se promener très tôt le matin à 6h en sachant que là-bas le matin en hiver il y'a un brouillard épais, un jour il rentre de sa promenade et les flics arrivent 10 secondes après et lui disent "Le loup est autour de votre maison il a était aperçu"