Topic de Filsdeboomer :

Un métier plus ingrat que kiné ?

Le 12 décembre 2023 à 08:25:33 :

[08:19:22] <MartosseEmpire>
Les osteos
Niveau de preuve=0
C'est autant efficace que l'homéopathie ou la bullshit médecine comme réflexologie ou l'acupuncture.
Fin bref, les kiné font du vrai boulot. Mais les millenials sont content quand il vont voir un ostéo qui leur remet une vertèbre "en place".

L'acupuncture fonctionne en Chine, d'ailleurs ça me fait marrer les occidentaux qui sont persuadés d'être les meilleurs de l'univers alors que t'as des pathologies qui ont trouvé remède grâce à l'acuponcture ou la médecine traditionnelle chinoise.

Pour le coup je le sais bien puisque que je connais un proche, son fils victime d'une erreur médicale en France qui l'a rendu polyhandicapé et qui a du partir en Chine pour améliorer son cas. De retour en France personne n'a sur rien faire, donc il végète sur un siège roulant.
Mais oui l'acuponcture et la médecine traditionnelle chinoise c'est comme l'homéopathie t'en sais mieux qu'eux sur des centaines d'années d'expérience.

On a soigné les gens avec nimporte quoi pendant des milliers d'années ça veux pas dire que ça marche mieux qu'un placebo, je peux te raconter nimpirte quelle histoire appuyer sur n'importe quel point en inventant une histoire d'énergie j'aurai les mêmes résultat parce que le placebo fonctionne

Pas certain que ça marche
C’est pas 30 minutes de mouvements par semaine qui vont guérir un problème musculaire sérieux par exemple

[08:29:26] <Crithmum>

Le 12 décembre 2023 à 08:25:33 :

[08:19:22] <MartosseEmpire>
Les osteos
Niveau de preuve=0
C'est autant efficace que l'homéopathie ou la bullshit médecine comme réflexologie ou l'acupuncture.
Fin bref, les kiné font du vrai boulot. Mais les millenials sont content quand il vont voir un ostéo qui leur remet une vertèbre "en place".

L'acupuncture fonctionne en Chine, d'ailleurs ça me fait marrer les occidentaux qui sont persuadés d'être les meilleurs de l'univers alors que t'as des pathologies qui ont trouvé remède grâce à l'acuponcture ou la médecine traditionnelle chinoise.

Pour le coup je le sais bien puisque que je connais un proche, son fils victime d'une erreur médicale en France qui l'a rendu polyhandicapé et qui a du partir en Chine pour améliorer son cas. De retour en France personne n'a sur rien faire, donc il végète sur un siège roulant.
Mais oui l'acuponcture et la médecine traditionnelle chinoise c'est comme l'homéopathie t'en sais mieux qu'eux sur des centaines d'années d'expérience.

On a soigné les gens avec nimporte quoi pendant des milliers d'années ça veux pas dire que ça marche mieux qu'un placebo, je peux te raconter nimpirte quelle histoire appuyer sur n'importe quel point en inventant une histoire d'énergie j'aurai les mêmes résultat parce que le placebo fonctionne

Oui c'est ce que je dis les occidentaux pensent avoir la meilleure médecine sûr l'univers.
D'ailleurs je suis surpris que l'orgueil français sur le soit disant meilleur système médical de la terre n'en ait pas pris un coup dans le nez depuis le covid.

Le 12 décembre 2023 à 08:27:49 :
Niveau thunes ils doivent se mettre pas trop mal, car la consultation est régulée par la SECU, mais généralement quand tu vas chez un kiné t'as 3-4 personnes à la fois, donc je dirais qu'ils touchent à peu près autant qu'un généraliste, voire un peu plus.

16€14 en moyenne la consulte, dont tu peux enlever 50% d'impits et cotisations en tout genre + tous les autres frais voiture materiel vacances etc sont à tes frais
Tu fais la paperasse, secretaire, compta, ça prends beaucoup de temps et tu dois rechercher l'argent en permanence parce qu'il y a toujours de impayés des mutuelles
T'es malades tu l'as dans l'os, tu veux faire une pause tu peux pas toujours les cotisations à payer
La majorité travaillent à 1 patient par 30min, d'autres à plusieurs en même temps mais pour l'avoir fais c'est fatigant de jongler entre les gens
Tu es toujours en activité, toujours à penser à devoir penser à ce que tu fais et à écouter les gens c'est un metier sans repos, pour au final être payé pas loin du smic horaire
Bref n'allez pas en kiné si c'est pas par passion s'il vous plait ne faites pas cette erreur :hap:

Le 11 décembre 2023 à 05:54:30 :

Le 11 décembre 2023 à 05:50:33 :
Vous faites finition ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/5/1701439158-capture-d-ecran-2023-12-01-145909.png

90 % des français pensent comme toi alors qu'un kiné tas sans doute bien plus apporté qu'un pharmacien

Mettre des électrodes et une lampe chauffante quel apport :rire:
Kiné c'est bien la profession para médicale où il y a le plus d'escroc :rire:

La majorité travaillent à 1 patient par 30min

La majorité Ayaaaaa :rire:

Le 12 décembre 2023 à 08:40:12 :

La majorité travaillent à 1 patient par 30min

La majorité Ayaaaaa :rire:

Et oui, mais bon j'imagine que tu en a vu quelques un en prendre plusieurs ( d'ailleur c'est pas forcement du mauvais soin je vois pas ce que ça apporte de regarder monique en surpoids faire du velo) et tu as vu ce que tu voulais voir, moi en faisant des remplacements j'ai bien vu que la majorité des kiné c'est 1/30min avec quelques doublons

Le 12 décembre 2023 à 08:43:29 :

Le 12 décembre 2023 à 08:40:12 :

La majorité travaillent à 1 patient par 30min

La majorité Ayaaaaa :rire:

Et oui, mais bon j'imagine que tu en a vu quelques un en prendre plusieurs ( d'ailleur c'est pas forcement du mauvais soin je vois pas ce que ça apporte de regarder monique en surpoids faire du velo)

=> la Monique elle peut le faire chez elle le vélo. Ou elle va à basic fit.
Tu veux que je te rappelle la définition d'une séance selon la ngap ?

et tu as vu ce que tu voulais voir, moi en faisant des remplacements j'ai bien vu que la majorité des kiné c'est 1/30min avec quelques doublons

=> je bosse dans le médical je vois toutes les profession de santé possible
Et je peux te dire qu'il n'y a pas plus imbu que cette profession, je parle avec des pontes les mecs ont bac +12 ils sont beaucoup plus humbles que les kiné bac +4 qui pètent plus haut que leur cul
Alors certes il en existe des bons mais c'est une minorité.

Moi ce métier m'avait tenté ça a l'air d'être super varié tu peux faire des formations sur l'épaule , la hanche, de la kiné respiratoire, kiné du sport t'as tellement de champ d'application :(

Le 12 décembre 2023 à 08:51:06 :

Le 12 décembre 2023 à 08:43:29 :

Le 12 décembre 2023 à 08:40:12 :

La majorité travaillent à 1 patient par 30min

La majorité Ayaaaaa :rire:

Et oui, mais bon j'imagine que tu en a vu quelques un en prendre plusieurs ( d'ailleur c'est pas forcement du mauvais soin je vois pas ce que ça apporte de regarder monique en surpoids faire du velo)

=> la Monique elle peut le faire chez elle le vélo. Ou elle va à basic fit.
Tu veux que je te rappelle la définition d'une séance selon la ngap ?

et tu as vu ce que tu voulais voir, moi en faisant des remplacements j'ai bien vu que la majorité des kiné c'est 1/30min avec quelques doublons

=> je bosse dans le médical je vois toutes les profession de santé possible
Et je peux te dire qu'il n'y a pas plus imbu que cette profession, je parle avec des pontes les mecs ont bac +12 ils sont beaucoup plus humbles que les kiné bac +4 qui pètent plus haut que leur cul
Alors certes il en existe des bons mais c'est une minorité.

100% d'accord que les kiné sont imbu en même temps leurs enlèves pas leurs fierté ils ont déjà pas grand choses pour eux :rire: et pareil je pense qu'il y a une minorité de bons, déjà parce que la formation à l'école est atrocement mauvaise, on apprend rien d'utile et les seuls choses utiles qu'on apprend sont des méthodes dépassées depuis 40 ans, donc les seuls bons sont ceux qui sont passionnés et font des recherches eux même
Par contre je maintiens, la majorité travail à 1/30min même si c'est pas les plus voyants ( et d'ailleur ça m'embettais car en cherchant les remplas je cherchais les plus rentable et pas ceux à 1 patient / demi heure)

Le 12 décembre 2023 à 08:59:32 :

Le 12 décembre 2023 à 08:51:06 :

Le 12 décembre 2023 à 08:43:29 :

Le 12 décembre 2023 à 08:40:12 :

La majorité travaillent à 1 patient par 30min

La majorité Ayaaaaa :rire:

Et oui, mais bon j'imagine que tu en a vu quelques un en prendre plusieurs ( d'ailleur c'est pas forcement du mauvais soin je vois pas ce que ça apporte de regarder monique en surpoids faire du velo)

=> la Monique elle peut le faire chez elle le vélo. Ou elle va à basic fit.
Tu veux que je te rappelle la définition d'une séance selon la ngap ?

et tu as vu ce que tu voulais voir, moi en faisant des remplacements j'ai bien vu que la majorité des kiné c'est 1/30min avec quelques doublons

=> je bosse dans le médical je vois toutes les profession de santé possible
Et je peux te dire qu'il n'y a pas plus imbu que cette profession, je parle avec des pontes les mecs ont bac +12 ils sont beaucoup plus humbles que les kiné bac +4 qui pètent plus haut que leur cul
Alors certes il en existe des bons mais c'est une minorité.

100% d'accord que les kiné sont imbu en même temps leurs enlèves pas leurs fierté ils ont déjà pas grand choses pour eux :rire: et pareil je pense qu'il y a une minorité de bons, déjà parce que la formation à l'école est atrocement mauvaise, on apprend rien d'utile et les seuls choses utiles qu'on apprend sont des méthodes dépassées depuis 40 ans, donc les seuls bons sont ceux qui sont passionnés et font des recherches eux même
Par contre je maintiens, la majorité travail à 1/30min même si c'est pas les plus voyants ( et d'ailleur ça m'embettais car en cherchant les remplas je cherchais les plus rentable et pas ceux à 1 patient / demi heure)

Honnêtement la majorité j'y crois pas, je maintiens que par mon expérience pro et personnelle je ne peux vraiment pas avoir ce ressenti.
J'ai 2 hernies discales opérés et me suis pété les 2 poignets à 2 ans d'intervalle à la montagne (le ski c'est pas mon truc :hap: ) et j'ai du en faire un paquet avant d'en trouver enfin un bon. Par contre maintenant que je l'ai trouvé pour rien au monde je le lâche :bave: même si ça fait quelques années que j'ai pas eu recours à lui heureusement :ange:
Je lui ai même adressé plein de personnes de mon entourage qu'il galère à prendre car comme il prend le temps avec ses patients forcément ses plannings sont vite remplis :-(

Le 12 décembre 2023 à 08:25:33 :

[08:19:22] <MartosseEmpire>
Les osteos
Niveau de preuve=0
C'est autant efficace que l'homéopathie ou la bullshit médecine comme réflexologie ou l'acupuncture.
Fin bref, les kiné font du vrai boulot. Mais les millenials sont content quand il vont voir un ostéo qui leur remet une vertèbre "en place".

L'acupuncture fonctionne en Chine, d'ailleurs ça me fait marrer les occidentaux qui sont persuadés d'être les meilleurs de l'univers alors que t'as des pathologies qui ont trouvé remède grâce à l'acuponcture ou la médecine traditionnelle chinoise.

Pour le coup je le sais bien puisque que je connais un proche, son fils victime d'une erreur médicale en France qui l'a rendu polyhandicapé et qui a du partir en Chine pour améliorer son cas. De retour en France personne n'a sur rien faire, donc il végète sur un siège roulant.
Mais oui l'acuponcture et la médecine traditionnelle chinoise c'est comme l'homéopathie t'en sais mieux qu'eux sur des centaines d'années d'expérience.

Tu peux envoyer les études montrant une super efficacité de l'acupuncture ?

Le 12 décembre 2023 à 08:27:49 :
Niveau thunes ils doivent se mettre pas trop mal, car la consultation est régulée par la SECU, mais généralement quand tu vas chez un kiné t'as 3-4 personnes à la fois, donc je dirais qu'ils touchent à peu près autant qu'un généraliste, voire un peu plus.

Ya de tout, un kiné classique qui fait bien son taff est mal payé en France, sauf à paris avec les dépassements. Ya une seule spé qui rapporte, et faut des compétences et du réseau pour ça : les insuffisants respiratoires adultes.

Des escrocs, du moins ceux qui travaillent en structure.
Ergothérapeutes aussi, ainsi que les psychométriciens.
Ca dépend des services. En réanimation t'en as un paquet avec une thèse de science qui poussent loin leurs compétences.
Les chiro et les osteo sont des gros charlatan :hap:

Données du topic

Auteur
Filsdeboomer
Date de création
11 décembre 2023 à 05:49:01
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 345