[REDPILL] Les natios et dissidents, c'est foutu, vous ne pourrez jamais arriver au pouvoir en France
- 1
Il faut se faire une raison, il n'y a aucune chance qu'à l'avenir les causes nationalistes et souverainistes triomphent, la partie est définitivement perdue, le plafond de verre ne se cassera jamais pour le RN, Reconquête et tout ce qui se trouve à droite des LR . Voici pourquoi :
1/ Tous les vecteurs de communication (presse, télé, twitter etc. dans leur globalité, je sais bien que VA ou CNews c'est une autre histoire) sont dirigés contre les nationalistes et autres dissidents, la gauche moralisatrice bien-pensante politiquement correcte autoproclamée humaniste a pignon sur rue, elle est dominante dans toute l'Europe de l'Ouest depuis mai 1968, c'est un fait indéniable (en plus les communistes ont la caution morale parce que l'URSS est l'un des vainqueurs de la 2e GM). Ailleurs dans le monde, être nationaliste et/ou conservateur n'est pas vu comme une tare, c'est presque une normalité dans un certain nombre de pays (MLP ou le Z seraient même vus comme des modérés dans ces pays-là), mais pas ici.
2/ Les gens sont formatés, matrixés, golémisés et instinctivement feront barrage à toutes les élections, en mode réaction pavlovienne, quand bien même consciemment ou insconsciemment ils sont (en partie du moins) d'accord avec certains constats faits par des gens comme Le Pen ou Zemmour sur des "thématiques glissantes". Ainsi les idées de droite sont majoritaires en France mais au final même contre une table au 2e tour, Zemmour ou MLP perdraient et la table gagnerait haut la main. Même si une majorité de gens partagent souvent les constats de MLP/Zemmour dans les sondages sur un certain nombre de "thématiques glissantes", ils ne veulent pas de guerre civile et veulent préserver ce qu'ils considèrent comme l'harmonie sociale. N'oublions pas qu'on observe empiriquement un biais : même si l'ED se "banalise" au sens où les discours d'ED sont plus facilement audibles (CNews et Pascal Praud, Valeurs actuelles), en réalité ces discours ne sont toujours pas perçus par le plus grand nombre comme acceptables et n'ont pas droit de cité en France et en Europe de l'Ouest. Ainsi, quelqu'un qui dit dans la rue ou poste sur les réseaux sociaux qu'il aime Macron n'aura pas de problèmes, en revanche s'il dit qu'il apprécie et soutient Le Pen il va être rapidement licencié et sa vie sociale et professionnelle foutue à jamais (réinsertion impossible, mis au ban de la société). Un antifa pourra sortir dans la rue dire qu'il est gauchiste, un droitard dans la rue ne peut pas se permettre de dire qu'il est nationaliste sous peine de risquer une agression physique. Sur JVC un type d'extrême droite ouvre un topic critiquant une personnalité politique de gauche, disant qu'il n'aime pas l'islam verra celui-ci supprimé (410) pour message inopportun et sanctionné. Zemmour a besoin de protection policière sinon sans ça son intégrité physique aurait été mise à mal depuis longtemps.
3/ Même derrière un écran, ça reprend la fin du 2/ et une partie du 1/, les natios, "complotistes" etc. sont obligés de faire attention au moindre de leur propos, sans quoi en plus du 410 pour les kheys, il y a des risques de signal gouv avec Pharos. Déjà sur JVC pour des propos n'ayant rien de méchant, juste pour un signalement, une DDB, même un post "Le ciel est bleu" peut valoir sanction pour message inopportun. Tout ce qui ne rentre pas dans le moule du courant dominant, de la bien-pensance subit une levée immédiate de boucliers. Les gens qui remettent en cause les versions officielles, comme François Asselineau et Florian Philippot très appréciés sur ce forum sont inaudibles, ils ne bénéficient pas de visibilité et de temps de parole à la télé (en plus les pages Wiki d'Asselineau et de l'UPR sont décrits de façon très malveillante alors qu'il est modérément nationaliste et avant tout très souverainiste). Et on ne parlera même pas des Dieudonné (au final même en s'excusant, ses ennemis continuent de le vilipender et le considérer comme un facho, néonazi etc.) et Alain Soral, eux c'est disparition totale
4/ N'oublions jamais que même si le système leur est hostile, lors des débats Le Pen et Zemmour ont montré que l'ED est incompétente et inapte à gérer des dossiers importants ; comme les nouveaux riches PSG et Manchester City en Ligue des champions sont détestés de l'UEFA qui cherche à protéger et roule pour le Barça, Bayern Munich, Real Madrid, Juventus Turin ses clients habituels et fait donc tout pour nuire aux Parisiens et aux Citizens (surtout Paris), mais les 2 clubs ne se montrent pas à la hauteur eux aussi lors des matchs importants en jouant extrêmement mal, c'est un peu pareil pour MLP et le Z quand ils ont l'occasion de convaincre en débat, ils se ratent
5/ La guerre des egos et la stratégie incendiaire de Zemmour a en plus divisé l'ED avec une alliance RN/Reconquête devenue impossible, de base l'union des droites est un projet mort-né, tué dans l’œuf car les LR détestent les Le Pen Zemmour majoritairement et appellent toujours à faire barrage au RN et à Zemmour quitte à voter pour des Mélenchon, Roussel, Arthaud ou Poutou si nécessaire pour les détruire (à part Ciotti et ses partisans mais eux ne pèsent rien chez les LR et même eux ont déjà dit qu'ils privilégieraient principalement si possible le vote blanc/l'abstention plutôt que voter MLP/Zemmour). De façon générale, les querelles de clochers divisent les dissidents, https://www.jeuxvideo.com[...]-liste-des-dissidents.htm , tous les gens listés dans ce topic ne s'entendent pas (et même s'ils finissaient tous par s'allier, leurs projets n'aboutiraient pas, car ils n'ont pas la puissance financière et médiatique de leurs ennemis, même si quelques un(e)s sont des fils/filles de bourgeois genre Thaïs). La seule planche de salut pour les conservateurs, nationalistes et souverainistes seraient de créer, monter des think tanks pour faire progresser leurs idées et que la sauce prenne, mais c'est coûteux, ça demande du temps et de l'investissement.
6/ Enfin, un autre truc rédhibitoire, c'est que l'avenir d'un pays repose sur sa jeunesse, or les jeunes votent majoritairement à gauche ou s'abstiennent. La jeune génération actuelle ou celle qui suit (les 90's-2000's) a des tendances gauchisantes mais le phénomène n'est pas nouveau. Et cela sans parler du poids grandissant des allogènes qui s'ils pourront voter un jour, voteront à gauche pour ceux qui le feront (on sait que chez les QLF beaucoup s'abstiennent aux élections et ne votent pas)
Il faut se rendre à l'évidence, il n'y aura jamais de "sursaut", le progressisme à outrance a achevé ce pays, la France et l'Europe de l'Ouest n'ont pas d'avenir (positif en tout cas), comme dirait l'autre "c'est foutu, c'est foutu".
En 2022, les conditions étaient les plus réunies pour gagner : Macron impopulaire, délicatesse pour un président sortant d'assumer son bilan (comme Sarko en 2012, Hollande qui a jeté l'éponge en 2017), MLP pouvait l'attaquer sur les scandales McKinsey mais n'a fait que légèrement mieux par rapport au débat 2017 (difficile de faire pire que le vide abyssal de 2017 en même temps), sans réussir à le déstabiliser, crise du Covid et sa gestion chaotique par les gouvernements Philippe/Castex
C'était la dernière chance, maintenant c'est fini à jamais
Le 15 décembre 2023 à 22:05:51 :
J’espère pour toi que quelqu’un va lire.
J'ai lu et l'OP a sûrement un QI inférieur à la moyenne
Le 15 décembre 2023 à 22:09:56 :
Le 15 décembre 2023 à 22:09:33 LardonPatriote a écrit :
Le 15 décembre 2023 à 22:09:05 :
Tellement en stress de réaliser ce qu'il se passe actuellement que l'op se sent obligé de pondre un pavé imbuvable en tremblotantJe ne stress pas,au contraire
Ça m'obsède et ça me fait bander
- 1
Données du topic
- Auteur
- LardonPatriote
- Date de création
- 15 décembre 2023 à 22:05:18
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13