Topic de JeanKulovski :

Et le premier jour, l'Homme créa Dieu.

  • 1

SPOILER ALERT : Je vais vous dire ce qui s'est vraiment passé les kheys.

D'abord avec les Grecs. Ma connaissance ne va pas au delà donc ce sera le point de départ de mon raisonnement. :hap:

Pendant environ 2000 ans les humains de l'époque vivant dans cette région du monde ont cru en plusieurs dieux, expliquant ainsi toutes sortes de phénomènes inexplicables scientifiquement pour l'époque.

Au fil des années, la science et les esprits évoluants, toutes ces conneries sont devenues caduques. Mais une question principale est restée en suspens : qu'est-ce qu'il y a après la mort ?

C'est là qu'interventiennent Jésus et ses potos. À mon avis ils ont eu une idée pour faire la paix dans ce monde, les pillages et les guerres étants fréquents. Il se sont dis "bon, pour que tous ces cons ne se foutent pas sur la gueule à longueur de temps, il faut qu'ils comprennent que c'est mal. Donc on va leur dire que si ils font le mal, ils iront en enfer. En revanche si ils font le bien, ils seront récompensés."

Mais vous vous doutez bien que 13 péons qui se pointent pour faire entendre leurs idées de paradis/d'enfer toussa, ça ne passerait pas. Donc il a fallut faire croire que Jésus avait des pouvoirs et était ainsi le messager de Dieu.

Tout ce qui a suivi n'est que récupération, les humains y trouvants leur compte de différentes manières. Et 2000 ans après, certains y croient encore. :peur:

Conclusion : Bien que partant d'une fraude, ce concept de religion est génial.

Et je bide car la réalité fait mal à lire. :hap:
T’as rien lu du nouveau testament visiblement mais j’aime bien, c’est drôle tu te crois intelligent

Le 16 décembre 2023 à 11:21:00 :
T’as rien lu du nouveau testament visiblement mais j’aime bien, c’est drôle tu te crois intelligent

Justement, ton nouveau testament c'est de la récupération. :hap:

Et je ne crois rien du tout, c'est juste le plus probable que ça ce soit passé comme ça, grosso modo.

  • 1

Données du topic

Auteur
JeanKulovski
Date de création
16 décembre 2023 à 10:19:51
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 92