vos astuces de RADIN ?
- 1
Perso :
Je me fais un café, un thé ou je prends un bain avec l’eau chaude des pâtes.
Je recharge ma Switch et mon téléphone au travail.
Je passe chez des potes à l’improviste au moment du déjeuner ou du dîner pour le faire inviter à manger.
Je récupère l’eau de pluie avec des casseroles sur mon balcon.
J’ouvre ma fenêtre pour écouter les infos que mon voisin écoute à la radio ou la télé.
Je tire la chasse une fois par jour.
Je me lave uniquement à l’eau. Pareil pour la vaisselle.
Radin non mais le chauffage est bien réglé. Les lumières ne sont pas allumées pour rien.
Jai pris des spot à led économique
Je coupe l'eau quand je me savonne.
Rien de bien extraordinaire
je pisse dans des bouteilles de pisse que je vide tous les 2 mois
pour chier , je choppe les sacs plastique de la ville qui sont en libre accès pour ramasser les crottes de chien , je l'étend sur une poubelle de salle de bain ouverte , je me cale sur ma baignoire et une foi l'affaire finit je descend le sac avec les poubelles
Pour le savon pour les mains , j'ai des flacons que je remplis dans des bibliothèques et autre lieux publics
Pour l'eau , y'a une fontaine artésienne pas très loin de là ou je fais mon footing , donc je récupère de quoi boire
Pour la bouffe , je glane des trucs au marchés ou à la fin quand les commerçants veulent se débarrasser , je pêche aussi , y'a des écrevisses dans un lac pas très loin de chez moi , et sinon les poubelles des hypermarchés ( quand ils ne mettent pas de javel dessus ) sont pleines de trucs encore bons
Pour la lumière , j'ai des lampes avec piles de ce style https://www.amazon.fr/Changeante-Intensit%C3%A9-Veilleuse-Rechargeable-Minuterie/dp/B08CW6S5N5/ref=sr_1_5?keywords=lampe+a+pile&qid=1702242158&sr=8-5&tag=jeuxvideocom-21 , que je recharge à la bibliothèque avec mon chargeur
Aucun abonnement , à part celui de la salle de muscu que j'utilise pour faire du sport et me laver
je fais du covoiturage avec ma Polo , ce qui me paye péage et essence quand je fais des sorties
Pas de reste à charge chez le médecin avec la CMU
pass navigo 5 zones remboursé à 100 % avec le RSA
des petites réparations auto que je fais de temps en temps pour me faire un billet
Pour des meubles ou des vêtements y'a toujours des applis sur mobile ou les gens donnent des trucs quasi neuf
je change d'opérateur tous les ans , ça implique de renvoyer et de rebrancher une box et de changer sa SIM , mais là chez Orange je ne paye que 20 € par mois pour box et mobile pour 50 Go ( et ça me suffit )
Avec tout ça j'arrive à sortir le soir et à mettre entre 150 et 250 € par mois de côté alors que je vis au RSA en IDF
Le 10 décembre 2023 à 21:56:56 :
Perso :Je me fais un café, un thé ou je prends un bain avec l’eau chaude des pâtes.
Je recharge ma Switch et mon téléphone au travail.
Je passe chez des potes à l’improviste au moment du déjeuner ou du dîner pour le faire inviter à manger.
J’ouvre ma fenêtre pour écouter les infos que mon voisin écoute à la radio ou la télé.
Je tire la chasse une fois par jour.
Ça c'est quand-même la rapacité la plus absurde que j'ai lu
T'as pas de radio par économie ?
Téléphone charger au travail souvent
Sinon dealabs ça me fait économiser des centaines d'euros par an
Le 10 décembre 2023 à 22:18:11 :
Téléphone charger au travail souventSinon dealabs ça me fait économiser des centaines d'euros par an
vous êtes au courant que ça coute quasi rien , bon je le fais aussi en dehors de chez moi , mais c'est pas ce qui consomme le plus
4,55 €
Lorsque le téléphone est en charge, on passe à 3,68 watts. Enfin, lorsqu'il est chargé à 100 %, mais toujours branché au secteur, ce chiffre retombe à 2,24 Watt. En règle générale, le coût annuel correspondant à l'énergie dépensée pour recharger nos smartphones serait, en moyenne, équivalent à 4,55 € pour un ménage.
Je me fais un café, un thé ou je prends un bain avec l’eau chaude des pâtes.
Pas compris, sachant que l'eau des pates est pas de l'eau chaude pure mais de l'eau "amidonnée... c'est juste immonde
Je récupère l'eau de la vaisselle avec un seau pour mettre dans les chiottes
Je suce des vieux sur coco pour quelques euros
Téléphone chargé au bureau pendant la semaine
Je débranche toutes les prises pendant la journée pour pas consommer
J'allume jamais le chauffage et je met double pull double pantalon quand il fait froid
A partir du 15 du mois je fais un no spend challenge jusqu'à la fin du mois
Je laisse les lumières éteintes chez moi les 3 quarts du temps
J'ai pas de box internet. Je fais partage de connexion avec les données mobiles de mon téléphone pour avoir internet sur mon ordi portable
Quand je fais les courses je prend essentiellement des produits de la marque du magasin ou Top Budget ou Eco +.
Dans le but de maigrir, je n'ai plus fait de vraies courses depuis début septembre. Je mange le midi à la cantine et je mange du thé et des biscuits laprem et un fruit en guise de collation avant d'aller à la muscu à 17h puis plus rien jusqu'au lendemain. Je m'achète donc essentiellement du thé des fruits et de quoi manger le weekend
Je fais une lessive par mois au lavomatique et quand je vais en vacances chez mes parents je leur amène une panière entière de linge à laver, ça me permet d'économiser une lessive mensuelle
Le midi à la cantine je prends systématiquement le menu le moins cher entrée plat dessert à 3,70 alors que mes collègues dépensent tous 2 fois plus en moyenne
Au lieu d'aller au bar accolé à la cantine pour boire un thé, j'achète un paquet de 25 sachets de thé à 2 euros et ça me permet de tenir pour 5 semaines facile
Je n'ai pas acheté de fringues depuis 2 ans et demi
J'économise au moins 1 K par mois, soit 60% de mon salaire actuel, depuis 2 ans et demi
Avant de partir en vacances chez mes parents, je coupe le compteur d'électricité chez moi
Je loue un 19m2 à 340 euros charges comprises hors électricité
Labonnement à la salle coûtait 165 euros je l'ai payé en 3 fois. 165 euros dun coup ça m'aurait fait trop cher.
Je fais pareil quand je dois changer de lunettes. 3 fois sans frais et je prend des lunettes bas de gamme qui coûtent pas chères
Je fais tout à pied. Je n'ai ni le permis ni la voiture. Ce sont des gouffres financiers
Quand je vais en vacances chez mes parents, c'est de préférence le premier weekend du mois car les voyages en train sont à 1 euro à ce moment là
Je préfère faire 1h40 de marche pour aller manger chez ma grand mère le dimanche que de payer 1.30 de bus
Quand je suis en vacances chez mes parents, je jeune pendant la journée et je vais graille chez mon père le soir
Le 10 décembre 2023 à 21:56:56 :
Perso :Je me fais un café, un thé ou je prends un bain avec l’eau chaude des pâtes.
Miaaamm l'eau toute amidonnée bien gerbante
Bien vu l'eau qui a traversé et amassé 100m d'air bien pollué comme il faut, enjoy tes casseroles remplies d'eau contenant 50% de gaz de pots d'échappement
Là j'ai pas les mots, pire radinerie de la planète
Bien la vaisselle encore grasse ? Bien ton corps encore sale ? Sérieux avoir une vaisselle propre (et donc ne pas faire pénétrer dans ton organisme du pourri/moisi) ça coûte 2 balles de produit vaisselle par mois, et du savon pareil
Sinon moi j'achète plus de shampoing, je me passe du savon de Marseille dans les cheveux Le pire c'est qu'ils sont plus beaux et propres qu'avec les shampoings bios mes couilles que j'achetais avant
Aussi le classique pipi dans le lavabo, sans oublier un petit coup de vinaigre blanc là-dedans toutes les 2 semaines pour éviter les odeurs aaaahi
- 1
Données du topic
- Auteur
- igottashart
- Date de création
- 10 décembre 2023 à 21:56:56
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17