j'ai 23 ans, j'habite chez mes parents et je fais de l'informatique depuis mes 10 ans. Je passe environ 15 heures par jour sur mon ordinateur depuis petit. Au collège/lycée, je me suis fait beaucoup harcelé et l'informatique était comme un échappatoire car je pouvais être qui je voulais sans avoir peur d'être jugé. Au fil des années j'ai appris énormément de choses et j'ai une quantité colossale de compétence.
J'ai touché à beaucoup de domaines comme le dev (dev web, dev de jeux et logiciels), la composition de musique, le montage vidéo/photo, le reverse engineering, le fonctionnement des IA, la création de malware et des centaines d'autres.
L'informatique est ma plus grande passion mais est également aujourd'hui mon plus gros problème. Dans la vie de tous les jours, si je suis avec des personnes que je connais, ça m'arrive d'avoir des moments d'absence et ne pas me sentir totalement connecté à la réalité.
Aussi je me trouve assez "mou" et peu énergique (je pense que c'est normal quand on est assis sur une chaine pendant des dizaines de milliers d'heures devant un écran).
Depuis mes 18 ans j'ai conscience de passer beaucoup trop de temps devant mon ordinateur et ça se ressent dans les relations sociales car par exemple je ne vais pas beaucoup parler (je préfère regarder les autres parler sans rien dire) et je ne vais pas trouver des sujets intéressants autres que ceux sur l'informatique.
Je suis peu cultivé sur le monde en général car je me suis toujours principalement intéressé par l'informatique et le reste ne m'intéressait pas trop.
Aujourd'hui j'aimerais changer tout ça car je suis dans une période de ma vie depuis quelques mois dans laquelle je me cherche beaucoup. Il m'arrive de ne pas avoir confiance en moi et d'avoir une image négatif de moi même. J'ai du mal à être moi même et je ne sais pas réellement ce que c'est qu'être soi même.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que si je continue à rester autant de temps devant un ordinateur, cela ne va pas m'aider à répondre à toutes ces questions. J'ai besoin de sortir et rencontrer de nouvelles personnes.