J’ai un taf en 100% télétravail
100% TT ici. Ça ne bloque pas les opportunités pros, de mon point de vue, ni mêmes les bruits de couloirs. Évidemment, en présentiel, tu apprends les choses plus vite mais les discussions informelles existent aussi à distance pourvu que tu saches sociabiliser.
Je ne conseille pas ce rythme de vie à tout le monde, par contre. Malgré ma personnalité très casanière, j'ai mis en place des activités persos avec du monde dans ma semaine pour ne pas devenir trop sauvage. C'est un peu le piège.
Faire que du TT c'est chiant à mourir
Ok c'est cool si tu fais ton taff en speed, après t'es libre de faire ce que tu veux mais tu te fais vite chier
Si t'es solo, à part faire ton sport, ta cuisine et tes courses t'as rien à faire
Faire du présentiel c'est incroyable
Niveau interactions humaines c'est cool, la journée passe beaucoup plus vite et t'as un sentiment d'accomplissement
Tu peux te rapprocher des bonnes personnes, te faire apprécier et grimper beaucoup plus vite
Mais 5 jours de présentiel c'est la mort
Le mieux c'est de faire un mix des 2
C'est utile que jusqu'à 30 ans je dirais, après les promotions souvent managériales s'obtiennent surtout parce que X sait que tu es une personne fiable et rien ne remplace le contact humain. Perso je fais 3/4 jours de TT max.
Sinon en IT ça peut être possible à 100% mais hors ce domaine bof
Pour l'instant sociabilité un minimum
Ou alors trouve une meuf au soleil
Le 15 décembre 2023 à 13:57:06 :
Le télé-travail, c'est la fin de ta carrière.
C'est en allant au bureau que tu fréquentes de sgens, que tu développes ton réseau, et donc que tu trouves des opportunités professionelles.
Réfléchis bien, quoi.
Premier golem de LinkedIn
Le 15 décembre 2023 à 15:29:50 :
Faire que du TT c'est chiant à mourir
Ok c'est cool si tu fais ton taff en speed, après t'es libre de faire ce que tu veux mais tu te fais vite chier
Si t'es solo, à part faire ton sport, ta cuisine et tes courses t'as rien à faireFaire du présentiel c'est incroyable
Niveau interactions humaines c'est cool, la journée passe beaucoup plus vite et t'as un sentiment d'accomplissement
Tu peux te rapprocher des bonnes personnes, te faire apprécier et grimper beaucoup plus viteMais 5 jours de présentiel c'est la mort
Le mieux c'est de faire un mix des 2
Encore un qui a le chibre de son N+1 dans le gosier
Puis, parfois, c'est au cours de discussions informelles, banales avec des responsables, des N+1 que tu récupères des informations pertinentes et intéressantes
C'est aussi éventuellement un moyen de saisir des opportunités pour évoluer professionnellement...
Données du topic
- Auteur
- Tartiflonche22
- Date de création
- 15 décembre 2023 à 13:53:09
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28