Topic de -Sitek- :

Tout plaquer et vivre dans un eco-lieu

  • 1

28 ans, bientôt futur policier dans un pays qui n'est pas le miens mais où le métier est très bien exercé et payé...

Je pense cependant de plus en plus à tout plaquer quand je vois l'état actuel de la société...

Je suis matérialiste, et c'est surement ce qui me manquerait si je plaquais tout, j'aime avoir un certain confort, j'ai un PC qui coûte cher pour parfois jouer aux jeux vidéo... J'ai une belle voiture que j'apprécie, je fais mes courses au supermarché et je dépense un peu sans compter...

Mais quand je vois le coût de la vie aujourd'hui... ce que je possède, c'est déjà presque un luxe pour beaucoup, mais quand je pense à devenir proprio d'une petite maison pas trop loin de mon taf... juste posséder un terrain pour m'épanouir... c'est presque infaisable...

Et à côté de ça, je vois de plus en plus de haine qui se propage chez les gens... des barrières et des distances entres les Hommes... une haine de l'autre... une montée de la violence un peu partout... la débilité sans fin sur les réseaux sociaux...

Et tout le monde semble le savoir, mais tout le monde ferme les yeux... "ah ouai les réseaux qu'est-ce qu'ils sont cons sur tiktok... mais je regarde quand même, c'est marrant"

Tout devient détestable, on s'éloigne tellement des choses simples et saines... la fastfashion... on ne fait que parler de surconsommation et de pollution... Shein, Temu... des compagnies de merde ultra destructrices qui ont carrément la côte.

C'est quoi cette énorme merde dans laquelle on se dirige ? À quel moment il faut sauter du navire ?

J'imagine qu'à chaque période il y a eu des temps difficiles, mais là... on dirait qu'on touche le fond sur tellement de domaine... principalement sur le coté humain... j'ai hâte de pouvoir exercer mon futur métier car je sais que je vais pouvoir aider les gens, agir pour aider la société...

Mais je vois tellement d'horreur partout, tout devient tellement complexe et superficiel... je ne crois pas encore avoir le cran pour tout envoyer péter, je me dis que je suis encore jeune, que je dois essayer de m'intégrer dans cette société... mais je pense qu'il suffit de pas grand chose, dans pas longtemps... pour que je fasse un choix radical.

Et vous, est-ce qu'il vous arrive parfois de prendre conscience de tout ça ? Qu'un mode de vie plus simple est peut-être à portée de main ?

  • 1

Données du topic

Auteur
-Sitek-
Date de création
17 décembre 2023 à 21:42:50
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 290